magie-voyance.com

logo-magie-voyance

Le site de la Voyance vraiment Gratuite

Les Meilleures Voyantes sont sur le 08 92 23 49 23

Elu numéro 1 de la voyance confidentielle par téléphone
numero-magie-voyance

A propos du tirage

 
 

Les facultés PSI ou extrasensorielles intriguent les hommes depuis fort longtemps, nous vous proposons ici de tester vos dons ! Vous saurez immédiatement si vous avez des dons PSI plus ou moins dévelloppés que la moyenne !

 

Vous pourrez au choix faire des test avec les fameuses cartes Zener ou alors avec des images sélectionnées pour la partie émotionnelle qu’elles sont capables de déclencher.

Informations complémentaires sur les cartes de Zener (source Wikipédia)

 

Les cartes de Zener sont un jeu de 25 cartes comportant 5×5 symboles formés d’un nombre de lignes croissant : cercle, carré, croix, vagues, étoile à cinq branches. Inventées en 1920, elles ont été utilisées lors des premières recherches quantitatives effectuées dans le domaine de la parapsychologie, en particulier par Joseph Banks Rhine, qui en serait l’inventeur ; il les a nommées ainsi en l’honneur de son collègue Karl Zener qui avait eu l’idée des cinq motifs retenus.

 

 

Elles étaient dans les premiers temps mélangées à la main, mais Rhine employa plus tard par une machine à trier.

L’expérience réalisée avec les cartes de Zener vise généralement à déterminer le taux de clairvoyance d’un sujet : un expérimentateur tire les 25 cartes l’une après l’autre, sans les montrer au sujet de l’expérience, qui doit deviner le symbole inscrit sur chacune d’elles. Un taux normal de réussite (provoqué uniquement par des réponses données au hasard) serait de 20 % (ou 25 % si l’on prend en considération la tendance naturelle du sujet à ne pas proposer deux fois de suite un même symbole). Un taux de 100 % indiquerait une personne douée de la clairvoyance absolue, et un taux de 0 % (ou s’en approchant) indiquerait une « clairvoyance négative » – ou une erreur dans la mise en œuvre de l’expérience.

 

 

 

 

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Cartes de Zener de Wikipédia en français (auteurs)