idée négative ou tout du moins par un transformation progressive de la structure de votre pensée. Afin de faire place à de nouvelles idées et d’une nouvelle façon d’être, vous devez d’abord supprimer tous vos anciens modèles liés à la négativité que vous avez accumulé tout au long de votre vie. Pour certain, cela peut se faire progressivement. Comme vous êtes le témoin de votre travail positif, une étape à la fois, vous pouvez nettoyer lentement et au fur et à mesure toutes ces pensées que les autres ont, et cultiver vos propres graines de changement.
Estime de soi : attraper la maladie du « Je m’aime »
Pour la plupart, l’estime de soi est une notion théorique inconnue de nos semblables tout comme ces hérétiques qui croyaient que la terre était ronde.
Le terme « estime de soi » – défini par Psychologies.com comme le « jugement que l’on a de soi et que l’on porte sur soi » fait son chemin dans la conscience publique commune au cours des années 1960 et 1970 comme un terme fourre-tout pour décrire que l’essence des problèmes viennent de l’éducation des parents. Les « anciennes méthodes » sur la parentalité ont été souvent prononcée comme « barbare » et dommageable pour l’estime de soi de notre jeunesse et de nombreux parents craignent d’élever des enfants malheureux, mal dans leur peau. Ceci a conduit à une génération d’enfants atteints d’une très haute estime de soi… si élevée qu’ils ont éclipsé leur propre responsabilité et créé une mentalité de « moi d’abord ».
Par ailleurs, la plupart d’entre nous ont appris qu’une haute estime de soi est un trait de caractères apparentés à de l’égoïsme, à un être frivole et plutôt indésirable. On nous le conseille pour nous sentir mieux avec nous-même et parfois mettre cela en avant est moins bon que cela à en a l’air.
Mais après tout, n’est-ce pas l’amour de soi, la première étape vers le chemin de notre égo. Beaucoup de personnes veulent se sentir bien dans leur peau, mais la culpabilité judéo-chrétienne acquise nous dresse négativement et stoppe le développement d’une saine estime de soi.
En raison de ces points de vue contradictoire, l’estime de soi est une émotion assez délicate à manipuler. Il est important de développer un équilibre entre la modestie et l’avidité. Il faut de la pratique pour convaincre que vous êtes une personne intéressante qui a du mérite, tout en gardant à l’esprit que vous n’êtes pas le centre de l’univers. Bien que cela puisse paraître impossible, c’est en fait simple à réaliser.
https://vivre-ici-et-maintenant.com/le- ... e-positivepar Benoît