www.magie-voyance.com • Afficher le sujet - jeu: que la chaîne se poursuive

jeu: que la chaîne se poursuive

Pour discuter de tout et de rien...

Re: jeu: que la chaîne se poursuive

Messagede foutouna » Mar Avr 03, 2018 8:16

Accepter votre faiblesse peut réparer une déconvenue.

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez ...
que l’acceptation de votre faiblesse est le premier pas
pour réparer une déconvenue.

Thomas Kempis a dit cela, et il avait raison. C’est parfois
la chose la plus difficile à faire. Pourtant sa propre vérité et
la vérité envers les autres comme quoi vous avez failli vous assure
presque d’aller très loin. Tout le monde peut vous voir de toute façon,
pourquoi ne pas admettre ce que tout le monde voit ?

Vous ne pouvez pas lâcher prise sur quelque chose
si vous ne remarquez pas que vous vous y agrippez.
Admettez vos « faiblesses » et regardez-les
se métamorphoser en vos plus grandes forces.

Avec tout mon amour, votre ami ...

Neale ...
La lumière m'emporte parfois dans des rêves éternels
Ou la blancheur des rayons inonde mes pensées d'Elle
et me laisse dans le coeur une envie d'évasion
Sur les étoiles de ses yeux ou je cours et je tombe...
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Publicité

Publicité

Messagede foutouna » Mer Avr 04, 2018 8:27

Vous êtes à un pas de manifester ce qu’il faut pour y arriver.

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez ...
que vous êtes à un tout petit pas de manifester
ce dont vous avez besoin pour atteindre votre but.

Ne vous arrêtez pas maintenant. Quoi que vous fassiez,
ne vous arrêtez pas maintenant.

D’accord ? est-ce assez clair ? est-ce que c’est un signe
suffisamment clair ? Vous avez demandé un signe,
n’est-ce pas ? Alors, c’est assez clair ?

Avec tout mon amour, votre ami ...

Neale...
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Messagede foutouna » Sam Avr 07, 2018 8:26

La Source divine de l'Être : L'Univers ne fait que répondre à ta vibration.

Pourquoi les êtres de ce monde vivent tant de souffrance, tant de dualité, tant d'insécurité ? Est-ce que l'Univers est en train de leur transmettre un message ? L'Univers n'est rien d'autre que la manifestation de l'Esprit. Tous et toutes croient qu'ils n'ont aucun pouvoir, qu'ils ne peuvent rien contre cette fatalité, cette destinée. Êtes-vous vraiment à l'écoute, ou vous pensez que oui ? Pourtant le message est bien clair, fluide et transparent, qu'attendez-vous pour agir et transmettre un tout nouveau message ? Ce que vous combattez est le fruit de votre propre esprit, de vos propres croyances et cela, n'est que la pointe de l'iceberg.
Vous pensez que dans votre forme actuelle, il est impossible de faire quoi que ce soit, toujours être la victime de la vie. L'Univers, ne fait que vous montrer une facette de votre propre création.
N'avez-vous pas encore compris que tout est UN, ce que vous percevez, fait partie de votre propre temple, de votre propre vaisseau. Tous ces êtres humains, toutes ces formes de vies, tout ce qui est, que ce soit dans où sur la terre et dans le ciel, ce qui est en bas et ce qui est est en haut, n'est rien d'autre qu'une manifestation de votre propre soi.

Raphaël Juste Être...
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Messagede foutouna » Sam Avr 07, 2018 8:29

Vous voulez vivre l'Unité dans l'amour absolu, d'après le message que vous transmettez à l'Univers, à vous-même, reflétez-vous vraiment cette Unité et cet Amour Absolu.? Vous êtes le chemin, la vérité, la lumière de votre propre destinée. Ne vous en prenez pas à votre prochain, ne vous préoccupez pas de ce qu'ils peuvent vivre. Mais vous voulez tout faire pour leur apporter un soutien, quel que soit l'action que vous posez, vous transmettez un message à l'Univers, à vous-même et vous récoltez votre propre semence. Vous vous dite, c'est bien beau ce message, comment puis-je agir pour que l'Univers ne me retourne plus cette récolte que j'ai semée ? Déjà, il y a cette prise de conscience, en comprenant que tout est le reflet de nos propres croyances, la création de notre esprit, de la source divine de l'Être.
Alors pourquoi, y a t-il des êtres de lumière qui ne vivent pas cette réalité, ne sont pas confrontés à cette dualité? En réalité ces êtres de lumière transmettent un message clair à l'Univers, ils vivent leur Unité, le tout dans l'amour absolu, ils ne sont pas dans le jugement de leur prochain, car ils ont compris que tout est Un. Ainsi ils récoltent le fruit de leurs semences. Les êtres de lumière se manifestent dans notre réalité, car ils font partie de nous de notre je suis. On partage tous et toutes la même source divine et lumière. C'est que nous sommes la source divine de l'Être, nous en sommes la manifestation et concrétisation, elle se manifeste en tout et orchestre tout. Pourquoi vivons nous dans cette réalité, c'est que nous l'avons décidé pour ainsi apprendre et comprendre notre véritable nature.

Raphaël Juste Être...
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Messagede foutouna » Sam Avr 07, 2018 8:32

L'Univers reflète notre propre miroir, il nous transmet en toute simplicité, en toute fluidité
notre propre souffrance, dualité et manque d'amour, privation ou autre. Nous avons juste à
regarder autour de nous, que percevons-nous, des êtres en souffrance, en manque de
toute sorte, en deuil, en dualité, tout en percevant des êtres qui semble en harmonie, en
paix, ne vivant aucune privation. Quoi qu'il en soit, que ce soit bien ou pas, l'univers reflète
cette information, cette réalité. Toutes nos pensées ont une répercussion, mais tant et
aussi longtemps que l'être se dissocie en pensant qu'il agit pour le bien-être ou le mal-être
des autres, il ne fait qu'alimenter et perdurer cette réalité, cette matrice dans lequel baigne
son esprit, son âme et son corps, il ne fait qu'Un avec ce tout.

Que devrait-il faire ? Juste retrouver l'harmonie, la paix dans son coeur, dans tout son être,
en élevant tout dans l'amour, en transcendant tout par le pouvoir de l'amour. L'Être Unifié
ne donne pas la même importance, en sachant que maintenant que tout est son propre
reflet. Il apaise son mental, en ce centrant dans son coeur, il sait maintenant que tout ce
qu'il fait a une action directe. Il n'est plus dans la souffrance, il ne s'identifie plus, ni au
manque d'amour, ni à aucun manque, il a cette foi inébranlable, une foi absolue en ce qu'il
est.

Raphaël Juste Être...
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Messagede foutouna » Sam Avr 07, 2018 8:34

Alors, il se met à rayonner cet amour en tout ce qui est, cette unité retrouvée, car il a mis
toute sa FOI en sa lumière. C'est le plus beau cadeau, présent à faire à tout ce qui est, ainsi
tous et toutes reçoivent son amour et sa lumière. Comment a t-il réussi à se libérer de ce
qu'il pensait et croyait être, juste en retrouvant son propre pouvoir de création, en vidant
son esprit de ces vieux schémas, en adoptant une toute nouvelle perception, un tout
nouveau regard sur lui-même. Cela a augmenté sa vibration, car il ne s'identifie plus et n'est
plus la victime. Alors, chers amis, nous sommes tous et toutes cette lumière de l'Un, chacun
est libre de vivre selon ses propres croyances.
Choisissons de vivre l'Unité dans l'amour
absolu, là où tout est accompli et tout est lumière, où tout est Un.

Raphaël Juste Être
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Messagede foutouna » Lun Avr 09, 2018 6:38

ET SI ON OSAIT UNE LECTURE PLUS SPIRITUELLE DES NOMBRES ?

UNE AUTRE APPROCHE, D'AUTRES INVITATIONS

Les propositions spirituelles des nombres...

Et si on osait une lecture plus spirituelle des nombres...

Une lecture d'interpellation profonde de soi, de ses croyances,

de ses osances et de ses réveils de conscience !

MESSAGES SPIRITUELS DU ZERO.

Le zéro est le nombre le plus spirituel qu’on puisse imaginer...

La puissance du zéro est immense et infinie.

C’est le nombre le plus sacré, mais le moins facile à saisir

et à intégrer...

Avec lui j’ose traverser mes peurs et mettre en lumière

ce qui a été trop longtemps occulté.

Avec lui je m’autorise à laisser s’épanouir ma vraie puissance spirituelle profonde.

Avec lui je permets la venue de l’indicible voire de l’impossible !

Le zéro évoque le vide et aussi le plein.

Il parle du vide dont je suis plein. Et il m’invite à être pleinement et totalement moi-même !

En m’acceptant dans mes possibles ultimes et dans mes dons relégués au fond des oubliettes de mon esprit.

En arrêtant d’errer (z’erre, oh !) dans le labyrinthe de mes constructions mentales et égotiques.

Le zéro est à l’image du feu du ciel qui fait exploser

toutes les barrières illusoires des fausses limitations

spirituelles et religieuses humaines.

Il me propose de remettre mes compteurs à zéro

et d’apprendre à mieux compter sur la force de mon esprit

et sur la puissance d’amour de mon âme.

Héros spirituel, spiritualisant l’éros, transcendant tout,

il me suggère de m’éveiller à mon moi supérieur spirituel,

à utiliser les possibles infinis qui m’habitent...

au coeur de mes imperfections humaines.

Il me rappelle ma nature divine... voire "extra-terrestre".

Ce zéro-soleil, ce zéro-comète, ce zéro-étoile m’offre de mettre en feu mon esprit endormi, d’illuminer les étoiles de ma toile de fond intérieure et de devenir vibrant et rayonnant au centre de ma galaxie personnelle, si chaude et si belle.

Les messages du zéro seront modestement rappellés avec

le nombre 8, parfois le 6 et le 9 qui possèdent en leur sein...

son saint graphisme.

L’orobouros fusionnel et divin reste avec nous du commencement jusqu’à la fin des temps !

MESSAGE SPIRITUEL DU 1

Ce nombre invite à l’alignement corps-âme-esprit.

Il parle d’autonomie spirituelle.

Le 1 me propose d’oser être plus centré sur moi et de trouver mon axe essentiel entre ma nature humaine et ma nature divine.

Il m’invite à rester bien aligné sur le divin en moi.

Il me suggère de faire le lien entre le haut et le bas.

Je ne me mets plus dans la dépendance de systèmes spirituels, des systèmes où je me sens toujours obligé à en référer à une instance humaine (et non divine) supérieure à moi !

Je deviens un “père spirituel” pour moi-même.

Et, spirituellement, j’ose être auteur de ma vie.

J’ose être à la hauteur du divin en moi, et à la hauteur des bienfaits de la flamme de mon esprit

J’ose me lancer, non pas la tête baissée ou avec des oeillères limitatives, mais la tête levée et les yeux vivants et ouverts sur la réalité qui est la mienne (au regard de mon esprit).

Je me sens bien là, plein, centré.

Alors je peux y aller, alors je peux faire un vrai pas en avant

qui respecte les plus belles richesses de mon âme humaine.

J’avance en ayant cette certitude intérieure, en gardant le repère de mon axe intime le plus puissant et le plus spirituel (je ne suis plus désaxé !).

Ma liaison intime avec cet axe me procure cette forme de foi intérieure inébranlable et authentique.

Ma dynamique est d’autant plus active et renouvelée qu’elle part du plus profond de moi-même, de cette base essentielle à partir de laquelle je reste un homme ou une femme debout.

L’ECOLE DE LA NUMEROLOGIE HUMANISTE L’ECOLE DE LA NUMEROLOGIE HUMANISTE
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Messagede foutouna » Lun Avr 09, 2018 6:46

L’ECOLE DE LA NUMEROLOGIE HUMANISTE L’ECOLE DE LA NUMEROLOGIE HUMANISTE

UNE AUTRE APPROCHE, D'AUTRES INVITATIONS

Les propositions spirituelles des nombres...

MESSAGE SPIRITUEL DU 2 :

Ce nombre m’invite à être une bonne “maman spirituelle” pour moi-même, et à prendre soin de moi spirituellement.

Il me suggère de relier mes paradoxes intérieurs et de laisser s’interpénétrer mes contradictions apparentes.

C’est-à-dire réunifier mes ombres et ma lumière, et laisser se transformer mes équivoques en pôles d’ouverture

et de confiance intime

J’ose être dans l’acceptation des choses pour laisser se dissoudre mes barrières ou isolements intérieurs limitatifs.

J’ose rester souple dans mon esprit et accueillant au coeur de mon âme (m’accueillir moi-même avec mes ondulations, mes hésitations et mes marées humaines).

J’assouplis mes vérités spirituelles. Je m’oriente vers une religion personnelle qui me relie vraiment aux offrandes de mes ressentis et aux intuitions de mon être profond.

Je tente la vraie adaptabilité. J’ose suivre mon écoute intérieure. J’ose l’empathie spirituelle avec toutes les parties de moi-même.

Laisser vivre en moi cette émotion ultime me rapproche de l’illumination, de cette rencontre sensible et boulversante avec le divin en moi.

Il me reste à observer que, même dans mes émotions de peur ou de tristesse, je peux toujours déceler ce potentiel d’espoir et de divin toujours prêt à se déverser en moi... et à nourrir mes fibres le plus viscéralement blessées.

MESSAGE SPIRITUEL DU 3 :

La communication avec mon enfant intérieur a aussi son mot à dire dans ma démarche spirituelle et ma relation avec Dieu.

J’ose cette spontanéité de l’enfant (“laissez venir à moi les petits enfants”, disait le Christ).

Cet enfant divin en moi n’est pas un être infantile, mais au contraire un porteur inspiré d’une lumière spirituelle qu’il a probablement rencontré avant de s’incarner.

Je pratique l’humour ou l’art de rire de la vie comme aventure spirituelle (observez cette gaité ou cet humour chez certains hommes inspirés ou mystiques. Chez le Dalaï-lama, par exemple).

J’ose les aspects ludiques de la démarche spirituelle.

Je joue avec mes diverses facettes créatives.

Depuis les parties étiquetées ou perçues comme plus spirituelles (ou en harmonie spirituellement), jusqu’aux parties perçues comme les moins spirituelles (ou en disharmonie spirituelle).

J’ose cette légèreté qui peut me faire dire :

“Ce n’est pas si important que ça !”

Je tente une autre communication intime avec moi-même.

Je me permets de me regarder autrement dans le miroir de ma vie et des évènements qui la jalonnent, ainsi que dans le miroir des personnes que je rencontre sur ma route (d’initiation spirituelle).

J’ose aller au-delà des apparence factices et des pièges spirituels liés au cinéma égotique et aux images projetées sur l’écran (translucide ?) de mon esprit, encore plus ou moins opaque (de Pâques à la Trinité ?).

J’expérimente au-delà de la maya, ou à travers la forme... mais avec la conscience de ce qui se joue avec, et surtout derrière, le kaléidoscope des représentations spirituelles.

J’ose croire que spirituellement j’ai la capacité divine de créer ma vie, de créer mes relations, de créer mon futur (et ma relation aux hypothétiques évènements de mon futur).

Je sens que je peux me créer (ou me recréer) différemment, en osant aller au-delà des apparence et de mes propres a-priori sur moi-même et sur ma vie.

Ma démarche spirituelle devient alors une aventure intérieure de relooking spirituel, de renaissance intime et de résurrection profonde.

Je laisse s’effectuer ma rédemption la plus lumineuse, et ma joie de vivre la plus authentique et la plus spontanée.

Je rencontre le divin lorsque je vais jusqu’au bout de ma création. C’est-à-dire lorsque je me laisse habiter par mon inspiration la plus belle et mes élans spirituels les plus innocents. Habité par le souffle divin, je n’ai plus qu’à le suivre, je n’ai plus qu’à le laisser me décoiffer toutes les certitudes mentales et tous les portraits (auto-portraits psychologiques) si relatifs que je me suis fait de moi-même depuis si longtemps !

J’ose la créativité sacrée... l’art sacré ? Celui qui sacre en moi mes potentialités oubliées ou peu valorisées, ainsi que mes dons d’écoute et de valorisation du beau en moi et autour de moi.

François Notter
Créateur de la méthode
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Messagede foutouna » Mar Avr 10, 2018 8:18

Oriah Mountain Indien d'Amérique du Nord

Je ne m'intéresse pas à la façon dont tu gagnes ta vie,
Je veux savoir à quoi tu aspires,
Et si tu oses rêver de réaliser le désir ardent de ton coeur.
Je ne m'intéresse pas à ton âge.
Je veux savoir, si pour la quête de l'amour et de tes rêves,
Pour l'aventure de te sentir vivre, Tu prendras le risque d'être considéré comme fou. Je ne m'intéresse pas aux astres qui croisent ta lune.
Je veux savoir si tu as touché le centre de ta propre souffrance,
Si les trahisons vécues t'ont ouvert, Ou si tu t'es fané et renfermé par craintes de blessures ultérieures.
Je veux savoir si tu peux vivre avec la douleur, la tienne ou la mienne, Sans t'agiter pour la cacher, l'amoindrir ou la fixer.
Je veux savoir si tu peux vivre avec la joie, la tienne ou la mienne,
Si tu oses danser, envahi par l'extase jusqu'au bout des doigts et des orteils
Sans être prudent ou réaliste et sans te souvenir des conventions du genre humain. Je ne m'intéresse pas à la véracité de l'histoire que tu racontes.
Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu'un pour rester fidèle à toi-même, Si tu supportes l'accusation d'une trahison, sans pour autant devenir infidèle à ton âme.
Je veux savoir si tu sais faire confiance, et si tu es digne de confiance. Je veux savoir si tu peux voir la beauté, même lors des jours
sombres Et si tu peux trouver la source de ta vie dans la présence de cette beauté.
Je veux savoir si tu peux vivre avec l'échec, le tien ou le
mien, Et malgré cela rester debout au bord du lac
Et crier: "Oui!" au disque argenté de la lune.
Je ne m'intéresse pas à l'endroit où tu vis ni à la quantité d'argent
que tu as. Je veux savoir si après une nuit de chagrin et de désespoir,
Tu peux te lever et faire ce qui est nécessaire pour les enfants.
Je ne m'intéresse pas à ce que tu es, ni comment tu es arrivé ici.
Je veux savoir si tu peux rester au centre du feu avec moi, sans reculer.
Je ne m'intéresse pas à ce que tu as étudié, ni où, ni avec qui.
Je veux savoir ce qui te soutient à l'intérieur, lorsque tout le reste s'écroule.
Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même, Et si tu aimes véritablement la compagnie de tes moments vides...???
Reconnaissance pour ce merveilleux Texte Oriah Mountain Dreamer (an Indian Elder) ???? ~?~NAMASTE~?~
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Messagede foutouna » Jeu Avr 12, 2018 6:29

15 choses à sacrifier pour Etre Heureux

Voici une liste de 15 choses sans lesquelles votre vie deviendra beaucoup plus simple et surtout plus heureuse. Trop souvent notre vie se cristallise autour d’habitudes qui provoquent seulement stress, douleur et souffrance. Et au lieu de lâcher prise et nous permettre d’être plus sereins, nous nous accrochons à elles de toutes nos forces. A partir d’aujourd’hui nous abandonnerons tout ce qui ne nous est plus utile et embrasserons le changement. Alors allons-y !

1. Lâcher prise avec le besoin d’avoir toujours raison

Nous sommes tellement nombreux à ne pas supporter l’idée d’avoir tort. Même au prix de détruire de grandes amitiés ou rapports et de causer de grosses douleurs à nous-même et aux autres. Cela n’en vaut pas la peine. Un point c’est tout !

La prochaine fois que vous sentez l’urgence de vous plonger dans une bagarre pour savoir qui a tort ou raison, posez-vous la question de Wayne Dyer qui suggère : « Préférez-vous avoir raison à n’importe quel cout… ou bien d’être gentil ? Quelle différence cela fait à la fin ? Votre Ego est vraiment aussi grand ?

2. Lâcher prise avec le besoin de tout avoir sous contrôle

Acceptez de ne pas écouter votre besoin de contrôler les situations, personnes etc… Que cela concerne des amis, la famille, connaissance ou passants rencontrés dans la rue, laissez les vivre.

Permettez à ceux qui sont autour de vous de se révéler pour ce qu’ils sont et vous verrez combien vous vous sentirez mieux pratiquement instantanément.

« En lâchant prise, on obtient tout. Le vrai vainqueur est celui qui lâche prise. » Lao Tzeu

3. Lâcher prise avec le besoin de trouver un coupable

Arrêtez ce considérer les autres personnes ou les circonstances comme les responsables de ce que vous avez ou n’avez pas, de comment vous vous sentez ou vous vous ne sentez pas. Arrêtez de perdre votre pouvoir et commencez à assumer la responsabilité de votre vie.

4. Lâchez ces bavardages du mental contre productifs

Combien de personnes continuent à se faire du mal avec la spirale des pensées négatives et contre productives. Ne croyez pas à tout ce que votre mental vous dit, spécialement s’il s’agit de quelque chose de négatif. Vous etes tellement plus que ceci, croyez-moi !

« Le mental est un superbe instrument, si vous l’utilisez correctement. Mal utilisé, cependant, il peut avoir des effets destructeurs.” Eckhart Tolle

5. Lâchez les croyances qui vous limitent

Concernant ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire, sur ce que vous croyez possible ou impossible. A partir de maintenant, vous ne permettrez plus à ces pensées limitées de vous bloquer. Ouvrez vos ailes et volez !

6. Arrêtez de vous plaindre

Abandonnez une fois pour toute le besoin continuel de vous plaindre pour n’importe quoi, les gens, les situations et les circonstances qui vous rendent malheureux, tristes et dépressifs.

Personne n’a le pouvoir de vous rendre malheureux à moins que vous ne lui permettiez. Ce n’est pas la situation qui déchaine en vous cette sensation, mais c’est comment vous choisissez de la regarder.

Ne sous évaluez jamais le pouvoir de la pensée positive !

7. Lâchez prise avec le besoin de critiquer

Lâche prise sur le besoin de critiquer les choses, évènements et personnes qui sont différentes de vous ou de ce que vous attendez d’elles. Nous sommes tous différents et en même temps nous sommes tous égaux.

Nous voulons tous être heureux. Nous voulons tous aimer et être aimés, et nous voulons tous être compris. Nous désirons tous quelque chose et ce quelque chose est désiré de nous tous.

8. Lâchez prise avec le besoin d’impressionner les autres

Arrêtez d’essayer désespérément de ressembler à quelqu’un que vous n’etes pas seulement pour plaire aux autres. Ça ne marche pas comme ça.

A partir du moment où vous retirez tous les masques, le moment où vous acceptez le vrai Je, vous vous apercevrez que les gens seront attirés par vous sans aucune difficulté.

9. Lâchez votre résistance au changement

Le changement est bon. Le changement vous aidera à bouger du point A à B. Le changement vous aidera à améliorer votre vie et aussi celle de ceux qui vous entoure. Suivez ce qui vous rend heureux, embrassez le changement, ne lui résistez pas.

« Suivez ce qui vous rend heureux et l’univers ouvrira les portes pour vous là il n’y avait que des murs. Joseph Campbell.

10. Lâchez les étiquettes

Arrêtez de coller des étiquettes aux choses, personnes ou situations et essayez d’ouvrir votre mental, peu à peu. Le mental fonctionne seulement quand il est ouvert.

“la forme plus haute d’ignorance est de refuser quelque chose seulement parce que vous ne la connaissez pas du tout.” Wayne Dyer

11. Abandonnez vos peurs

La peur est seulement une illusion. Elle n’existe pas ; vous l’avez créée. Ajustez l’intérieur et l’extérieur s’ajustera de lui-même.

« L’unique chose que devons craindre, est la peur elle-même. » Francklin D. Roosevelt

12. Lâchez les excuses

Invitez-les à faire leurs bagages et dites-leur qu’elles sont renvoyées ! Vous n’avez plus besoin d’elles.Trop souvent on se limite en nous trouvant des excuses. Plutôt que de grandir et de nous efforcer de nous améliorer ainsi d’améliorer notre vie, nous restons bloqués et nous nous mentons à nous-mêmes, en utilisant toutes les excuses possibles et inimaginables….… excuses qui dans les 99,9 % des cas ne sont mêmes pas réelles.

13. Lâchez le passé

Je sais, je sais. Ce n’est pas facile. Spécialement quand le passé apparait beaucoup plus sûr et confortable que le présent, pendant que le futur semble tellement effrayant. Mais vous devez vous efforcer à penser que le moment présent est tout ce que vous avez et que vous aurez toujours.

Soyez présent à chaque instant de votre vie. Après tout la vie est un voyage, pas une destination.Ayez une vision claire de l’avenir, soyez prêt, mais soyez aussi toujours présent au moment que vous êtes en train de vivre.

14. Lachez l’attachement

Ce concept est l’un des plus difficile à saisir pour la majorité d’entre nous.Mais le comprendre n’est pas impossible. Vous améliorerez graduellement avec le temps et la pratique.A partir du moment où vous vous séparez de toutes les choses, vous devenez si serein, si tolérant, si gentil et si tranquille. Cela ne signifie pas que vous arrêtez de les aimer, parce que amour et attachement n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

L’attachement nait de la peur, pendant que l’amour…. Eh bien le vrai amour est pur, gentil et généreux ; où il y a l’amour il ne peut pas y avoir la peur et à la lumière de tout cela, l’amour et la peur ne peuvent pas coexister. J’ajouterai qu’il s’agit d’un état qui va bien au-delà des mots.

15. Arrêtez de vivre une vie en fonction des attentes des autres.

Trop de personnes vivent une vie qui ne leur appartienne pas. Ils vivent une vie basée sur ce que les autres pensent de ce qui est le mieux pour eux. Ils ignorent leur voix intérieure. Ils sont si occupés à contenter tout le monde qu’ils perdent le contrôle de leur propre vie. Ils oublient ce que les rend heureux, de ce qu’ils ont besoin et éventuellement… eux-mêmes.

Rappelez-vous que vous avez une seule vie à vivre : celle que vous êtes en train de vivre en ce moment. Vivez-la ! Et surtout ne permettez pas que l’opinion des autres vous distraient de votre chemin.

Texte écrit par Dana, traduit de l’italien par Marie Menseau http://eveil-a-soi.com Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer sa source originale. Tous droits réservés.

[hr_shadow]
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Messagede foutouna » Sam Avr 14, 2018 9:25

Paroisse Saint Augustin de Bordeaux

J’AI FAIT UN REVE

J’ai fait un rêve...
Je cheminais sur la plage, côte à côte avec le seigneur
Nos pas se dessinaient sur le sable, laissant une double empreinte,
la mienne et celle du Seigneur. l'idée me vint, c'était un songe que chacun de nos pas représentait un jour de ma vie. Je me suis arrêté pour regarder en arrière.
J’ai vu toutes ces traces qui se perdaient au loin.
Mais je remarquai qu’en certains endroits, au lieu d'avoir de deux empreintes, il n'y en avait plus qu'une.
J’ai revu le film de ma vie.
O surprise !
Les lieux à l’empreinte unique correspondaient aux jours les plus sombres de mon existence
jours d'angoisse ou de mauvais vouloir: Jours d'épreuve et de doute, jours intenables...
Où jours ou moi aussi, j'avais été intenable.
Alors, me tournant vers le Seigneur, j'osai lui faire des reproches !
« tu nous as promis pourtant d'être avec nous tous les jours !
Pourquoi n’as tu n'as pas tenu promesse ?
Pourquoi m’avoir laissé seul aux pires moments de ma vie ?
Aux jours où j’avais le plus besoin de ta présence
Mais le seigneur m'a répondu
mon ami, les jours où tu ne vois qu'une trace sur le sable, ce sont les jours où je t'ai porté !
foutouna
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Papotage du jour