www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Les nouveaux guérisseurs - Au-delà du secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 19:16    Sujet du message: Les nouveaux guérisseurs - Au-delà du secret Répondre en citant

Mercrfedi 23 mars, France 3 nous propose ce documentaire qui a l'air trés intéressant.

Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : France
Nationalité : français
Date de sortie : 2010
Durée : 1h30

SYNOPSIS:
Nombreux sont ceux qui, de tout âge et de tout milieu, ont déjà eu recours aux services d'un guérisseur, d'un rebouteux ou d'un magnétiseur pour guérir une verrue ou une douleur.
Alors que la médecine traditionnelle et les hôpitaux restent très méfiants à l'égard de ceux qui pratiquent ces méthodes, de plus en plus de malades font appel à eux. Bien qu'ils suscitent la controverse, les Français commencent à s'intéresser aux étranges pouvoirs de ces détenteurs de secrets. Parmi eux, des charlatans redoutables tentent de profiter de la crédulité de leurs clients. Mais que faut-ils penser de leur savoir ? Et pourquoi fascinent-ils tant le public ?
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je neme base que sur les extraits que j'ai vus il y a 10 minutes, mais ça a l'air bien tourné.
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai déjà vu (enfin si c'est bien celui que je pense !) et sur la fin du doc, il y a des images qui peuvent "choquer".

je crois d'ailleurs avoir parlé de ce doc sur le forum ! je ne sais plus où, mais il me semble en tout cas l'avoir fait !
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vérifiée et il ne s'agit pas de celui-là, mais d'un autre doc dans le même esprit !

il passe à quelle heure sinon ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Muahahaha, j'ai oublié de noter l'heure !!!!

20h35, mercredi prochain.
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde et bon week end.

Avez vous regardé l'émission ?
Qu'en avez vous pensé ?
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai regardé !

j'ai retrouvé certains magnétiseurs que j'ai vu dans un autre doc.
notamment celui qui est la 5è génération et dont le fils l'est également. il a un cadre de johnny dans son cabinet. je l'ai trouvé beaucoup plus soft que dans l'autre doc !
il y avait celui qui faisait parti du débat de fin qui avait beaucoup d'arguments face à l'autre abruti qui ne voit que par la science et qui par conséquent à les idées extrêmement arrêtées !
enfin, il y avait le médecin qui faisait également parti du débat bien plus ouvert et plus sensé quant à ces pratiques.

j'ai apprécié ce doc car ils n'ont pas dénigré ces pratiques, ils sont resté dans le "ça marche mais on ne sait pas comment". ils ont évidemment parlé des dérives mais en ne parlant que d'un cas (dans le reportage !) du pseudo magnétiseur en Bretagne dont ils ont pu faire une interview.

il a bien été précisé les précautions lors de maladies comme ne pas arrêter les traitements etc.

ce doc a plus été dans l'objectivité de faire découvrir et de donner un peu d'espoir que de d'assassiner des pratiques qu'on n'explique pas mais qui fonctionne.

ce qui n'a pas été clairement dit mais qui ressortait majoritairement pour chacun d'entre eux, c'est qu'il y avait une grande part de foi.

j'ai aimé le mot utiliser pour conclure le débat et l'émission "l'amour" qui représente bien l'intention derrière ces pratiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La pause café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: