www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

au fil de mes recherches spirites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 20:32    Sujet du message: au fil de mes recherches spirites Répondre en citant

je viens de tomber par hasard sur la photo de la tombe d'Allan Kardec.
C'est un monument où j'ai fait fréquement une halte au Père Lachaise (j'aimais beaucoup m'y promener- c'est un cimetière atypique pour ceux qui ne sont pas parisiens) et je me suis toujours demandé ce qui lui valait cette ferveur publique.............
Je suis curieuse, mais je n'ai jamais cherché qui il était et encore moins osé demander à ceux qui s'y recueillaient.
A l'époque il n'y avait pas d'internet et j'étais trop timide pour parler à des inconus, mais j'ai touché cette tombe, comme je les voyais faire.

http://allankardec.paris.free.fr/allankardec.paris_spirites_du_perelachaise.htm

sur les animaux : tiré d'un cours d'initiation du centre spirite Lyonnais

On a pu constater aussi chez l’animal une sensibilité particulière lors de catastrophes sismiques ou autres évènements naturels.
Exemples tirés de « de la bête et l’homme » de Raoul Montandon – chapitre 4 – Facultés psychiques ou supranormales
En 1835, un terrible tremblement de terre détruisit la ville de Talcahuano, au Chili. On remarqua que tous les chiens s'étaient enfuis à l'avance. Au Japon où les séismes et les éruptions volcaniques sont fréquents, on a constaté chez les chevaux, à l'approche du séisme ou de l'activité volcanique, une agitation particulière. La secousse qui ravagea la Calabre en septembre 1905, éclata vers trois heures du matin ; dès minuit déjà, les chiens commencèrent à hurler à la mort.

La veille de la catastrophe de Fourvière à Lyon, alors que de nombreux immeubles situés au bas de la colline furent ensevelis sous un éboulement, des chevaux donnant tous les signes de la terreur refusèrent absolument de pénétrer dans leur écurie, à telle enseigne qu'on dut les conduire ailleurs. Quelques instants avant l'éboulement de la colline, un chat qui aimait beaucoup son maître l'attira hors de son logis en s'accrochant à lui et en fuyant, c'est ainsi qu'il lui sauva la vie.

je n'ai bien sûr pas tout copié.
j'ai pensé tout particulièrement à Akbal qui habite une ville à très fort risque sismique. Ecoute tes chiens.............
Ici nous avons des petites secousses et c'est vrai que les chiens hurlent à la mort..........

bon, ce n'est pas gai. Je ne déprime pas du tout rassurez vous !
c'est juste le hasard de mes lectures.
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Akbal, bonjour à tous

Ce qui arrive au Japon me touche énormément et je n'ai pas osé mettre un post à ce sujet, compte tenu des suites à mon intervention sur la journée de la femme.

Ne pourrions nous pas faire une prière collective ?

PS je me doute que tu es à l'écoute de tes chiens Akbal. Mais je cherchais qui pouvait te sauver, et comment, car je pense qu'en Turquie, les constructions ne sont pas anti-sismiques (je ne sais pas si c'est ce que l'on dit) comme au Japon.
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne doute pas de la réaction des chiens, car j'ai vécu ça dans le département où je réside ( je ne dévoilerai pas où sur ce forum).

j'espère que les tiens réagirons plus longtemps à l'avance, car effectivement c'est un scénario catastrophe.
As tu réfléchi à étudier comment vous protèger dans chaque pièce de ton habitat : dessous de table, etc..............
Les japonais font des provisions en cas de secousses ( leur utilité est peut-être illusoire si tu es sous une tonne de gravas) mais bon, il faut se donner toutes les chances de survie, pour toi et ton mari, pour le cas où un seisme surviendrait lors de votre présence dans votre habitat.
je suis aussi très égoïste, car je tiens à toi.

je suis donc partante pour une prière. Quel en sera le "thème" exact ?
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis également partante pour la prière collective pour le Japon ! D'autant plus avec la centrale qui a explosée...
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis avec vous pour la prière collective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: