www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

expliquez moi un terme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Avez-vous des dons ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai mis sensitive dans ma présentation, car je ne savais pas vraiment comment appeller ce que je ressens dans mes voyances. Je ne connais pas le terme exact, car c'est plus que de tirer aux cartes. Par exemple, c'est fréquent de ressentir vos états d'âme juste en lisant vos posts, et ce n'est pas facile, car je vis en même temps que vous vos peurs, vos joies, vos malheurs. Par chance que ce n'est pas à chaque fois. Smile

Je crois que c'est un mélange d'empathie, de déductions, de ressentiments très forts. Le mot sensitive, résumait bien ce qui se passe en moi lors de voyances. C'est comme si je me branche à la personne et je laisse son être m'envahir, alors je sais qui elle est, ce qu'elle ressent, et par le fait même je peux lui dire ce qui s'en vient, en me basant sur les cartes sorties, car c'est comme si c'était la personne qui les voyaient. Diffiicle à expliquer, car ça se fait tout naturellement depuis si longtemps.

L'émission dont tu parles, je la regarde aussi, et trouve le héros, très et même trop compétent en la matière, mais c'est de la télé n'est-ce pas? Smile

En résumé, le terme vient de moi à défaut de trouver un autre terme plus adéquat.

Extra-sensorielle? Sûrement, mais quel voyant ne l'est pas?

Passe une bonne journée, en espérant avoir répondu un peu à ta question.

Dady

Proverbe arabe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dady
si tu inventes de nouveaux mots, je comprend que je n'ai rien trouvé ! lol

oui, j'espère pour toi que tu ne ressente pas toutes les peurs et le malheurs de tes "client(e)s". C'est certainement usant, déprimant....... geant14
Tu as sans doute besoin de te ressourcer souvent dans ce cas.

Lorsque je reviendrai te consulter, j'amènerais beaucoup de joie pour te la communiquer - tu as souvent des personnes qui arrivent dans cet état d'esprit ?
ELOW
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Helo Dady

Je rejoins Akbal
je pense également que c'est de l'empathie....avec ses bons et ses mauvais cotés....
Dady
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Allo tout le monde,

en fait le terme sensitve n'est pas vraiment inventé et exite bel et bien en ésotérisme. Avec ton message je me suis remise en question (encore une fois de plus) et fais mes propres recherches. J'ai trouvé une définition qui me collait très bien, même si je me reconnais tout de même dans l'empathie. Je cite donc, un des nombreux passages de l'école de voyance de Pierre Horn:

http://pierrehorn.com/31.html

Citation:

La Voyance Sensitive est née pour apporter tous les moyens possibles à ceux qui veulent faire de la Voyance et la pratiquer avec le moins d'erreurs possibles en utilisant des moyens de perceptions hors du commun ce que d'aucuns appelle le Don.
...
Ces tours de mains, tiennent surtout dans ce que l'on doit ressentir par rapport à la personne qui consulte. De ce que nous voyons de cette personne, sa manière d'être et de se présenter nous apportant une première impression.

De ces informations nous commencerons à comprendre ce que cette personne vient chercher auprès de nous.

C'est au travers de cette perception et des supports que nous utiliserons en "Voyance Sensitive" que nous parviendrons à l'orienter avec plus de justesse.

En fait, la Voyance Sensitive s'apparente à la Médiumnité* mais aussi à la Psycho-Morphologie*.

Aussi dans le livre des médium, il y a la définition de médium sensitif, je cite:

http://spirite.free.fr/ouvrages/mediumsc14.htm

Citation:

Médiums sensitifs ou impressibles.

164. On désigne ainsi les personnes susceptibles de ressentir la présence des Esprits par une vague impression, une sorte de frôlement sur tous les membres, dont elles ne peuvent se rendre compte. Cette variété n'a pas de caractère bien tranché ; tous les médiums sont nécessairement impressibles, l'impressionnabilité est ainsi plutôt une qualité générale que spéciale : c'est la faculté rudimentaire indispensable au développement de toutes les autres ; elle diffère de l'impressionnabilité purement physique et nerveuse, avec laquelle il ne faut pas la confondre ; car il y a des personnes qui n'ont pas les nerfs délicats et qui ressentent plus ou moins l'effet de la présence des Esprits, de même que d'autres très irritables ne les ressentent pas du tout.

Cette faculté se développe par l'habitude, et peut acquérir une telle subtilité, que celui qui en est doué reconnaît à l'impression qu'il ressent, non seulement la nature bonne ou mauvaise de l'Esprit qui est à ses côtés, mais même son individualité, comme l'aveugle reconnaît à un certain je ne sais quoi l'approche de telle ou telle personne ; il devient, par rapport aux Esprits, un véritable sensitif. Un bon Esprit fait toujours une impression douce et agréable ; celle d'un mauvais Esprit, au contraire, est pénible, anxieuse et désagréable ; il y a comme un flair d'impureté.

Ce ne sont que des parties de textes, à lire pour mieux comprendre.
Je crois que ça ressemble beaucoup à ça. Je me remets constamment en question, ne sachant pas vraiment qui je suis, ou plutôt ce que je suis, mais je suis sans aucun doute.

Je crois surtout qu'on évolue constamment et que comme tous, je change au fil des voyances que je fais avec vous.

Bonne journée à tous.

Dady

Proverbe arabe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Avez-vous des dons ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: