www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Création de l'oracle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Contribuez à la création d'un nouvel oracle !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 0:36    Sujet du message: Création de l'oracle Répondre en citant

J'aimerais mettre au point un oracle qui soit simple d'utilisation avec des cartes très parlantes et attractives. Si vous avez des idées sur la présentation des lames, sur les dessins et interprétations des cartes, nous pouvons en discuter ici. Vous pouvez proposer tout ce qui vous semble important ! Il faudra aussi trouver un nom pour cet oracle, qui sera le notre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malye
Ange embellit
Ange embellit

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

super idée Very Happy
car il ya beaucoup de jeu de cartes qui sont bien trop compliqués d utilisation et pour certains avec peu d explications .Pour l instant pas d idées mais jy manquerais pas si j en ai une. C est normal c est parce que j ai pas encore bu mon deuxieme café lol
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

l'oracle de la sensibilité sentimentale mon cher titi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos suggestions, je vous invites à proposer des noms, et on fera un sondage quand on aura eu quelques propositions.
LUCIE
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 14:14    Sujet du message: PROPOSITION POUR LA CREATION DU NOUVEL ORACLE Répondre en citant

je propose "LE TAROT UNIVERSEL" regroupant tous les domaines de la vie actuelle, avec des lames de même couleur selon le secteur:

-la nature: mer, montagne, plaine,arbres, plantes,lune, soleil

-les saisons:printemps,été, automne, hiver (pour déterminer le temps)

-les activités humaines:l'art,les loisirs,l'école, le travail,les transports,la
maison.....
-les animaux:(à sélectionner selon leur symbole, positif ou négatif)

-les fléaux: guerre,accidents,inondations, feu,maladie....perte, échec

-les sentiments:amour,haine, joie,peur, courage,foi, paix .....

-les personnages:enfant,homme,femme,vieillard....

-les étapes de la vie: naissance,mort,mariage,divorce...
.
-le matériel:argent,patrimoine,héritage

J'y associerais bien entendu le couleurs et les nombres.

Il faudrait pour cela faire une sélection pour limiter le nombre des lames, de façon à ne pas dépasser peut-être la cinquantaine.

voilà, c'est peut-être une pierre pour ton édifice, mais je pense que tu as déjà pas mal d'idées sur ce que tu veux faire, cela t'aidera peut-être. DIS-NOUS A QUOI TU PENSES......et on te donnera d'autres idées....
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouves tes propositions vraiment excellentes Lucie ! Je pense qu'il faut effectivement se limiter à une cinquantaine de Lames sinon il sera difficile à manipuler.
Après j'aimerais qu'il puisse apporter des réponses précises aux questions et surtout qu'il puisse dater efficament les évènements, car ca manque dans de nombreux tarots et oracles...
En ce qui concernent les Thèmes que tu as relevés, ils me parraissent vraiment judicieux !
Je vais tacher de faires les Lames les unes après les autres en rajoutant les éléments symboliques nécessaires sur chaque lame.
Je vais mettre les lames en ligne les unes après les autres, vous pourrez les commenter, demander des changements, proposer des interprétations, on fera le tri pour définir les différents éléments, aussi bien graphiques, que les interprétations proposées. Pour simplifier les choses je vais créer un message pour les différentes lames. Puis on les regroupera par thème.

Dernière édition par titi le Lun Fév 12, 2007 15:30; édité 1 fois
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais il existe déjà un grand tarot universel...
Bernadette
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cet oracle que vous êtes en train de faire, lorsque vous l'aurez achevé, comment se présentera t-il, matériellement?

Je veux dire, est-ce que ce seront des cartes que l'on tirera en ligne ou pourront-elles être matérialisées et utilisées hors ligne?

J'ai toujours pensé qu'il fallait avoir des dons pour tirer des cartes, mais depuis que j'ai découvert ce site j'ai appris que non, donc, votre jeu pourra t-il être utilisé et interprété par quelqu'un de totalement néophyte?

Bonne journée sous le soleil ici, j'espère qu'il en va de même pour vous tous!
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

une cinquantaine de lame, je pense que tu peux aller jusqu'à 73...

pourquoi 73, parce que j'ai acquis dernièrement l'oracle Bleu, et il contient 73 lames, et chaque lame a son importance...

si je suis l'idée de lucie, 50 lames feront "justes" pour définir toutes ses "idées...."...73 seront possibles ....avec les options....
orion
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, je pense que pour en reduire le nombre, il faudrait jouer sur un symbolisme simple, et une palette de couleur qui "parlent aux gens" un savant melange d'oracle gé pour son symbolisme et ça datation, par le biet de saisons, c simple mais éfficace, d'oracle lumiere pour le coté artistique et son choix de couleurs "très parlantes" et d' oracle druidique pour le coté très nature et son symbolisme annimal. Les gens assimilent rapidement un chat de couleur noir sur un fond sombre ou hirondelle pour son image de porteuse de message. le coté karmique et élemental que l'on retouvent en autre sur le osho tarot zen, reste une approche plutot délicate elle insite à l'introspection, et les gens sont pour la plupard narsisique ou féneant quand leurs façon de se juger ou d'assimilé un art de vivre aussi philosophique de celui du zen. Mais un coté tarot de marseille p.e interesant, les chiffres romain sur une arcane ou un oracle sont une valeur de "confiance" dans le psyché de chaqu un. On s'imagine "la disseuse de bonne aventure" dans ça roulotte c très cariquatural je sais, mais ça donne aux gens cette image qui peuvent leur resenblée. voila ma façon de voir les choses. Bien à vous.ray Wink
lucianna
Ange Naît
Ange Naît

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked whoua pas simple de crées un oracle !!!! bravo a vous pour l'idée !!! Very Happy et bonne continuation !!! Smile
manureva83
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
tres motivant l'idee de lucie !
ca faire travailler les neurones ses idees la?
et ne plus avec des couleurs ... comme des peintures si belles a voir ..
merci de vos ecrits
a bientot .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FleurBelge
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouvelle ici, cependant votre idée est géniale.
Je déciouvre,je ne puis donc rien dire, sinon que je préfère des cartes qui sont simples, pas trop chargées
Par exemple j'ai un jeu ed tarot celte, magnifique, oh oui, mais oh combien compliqué car trop de qualificatifs pour chaque carte..
par exemple une carte peut donner à la fois :
un décès, un début, une maladie, un cadeau, une jalousie, une nouvelle rencontre, un vol, une traitrise, un chagrin, une joie,un voyage,un mensonge, une perte d'argent, un gain, etc etc...
bref c'est évident que tout dépend des cartes qui sont contre, mais comme les autres cartes sont aussi chargées de symboles et de significations,
il est impossible de s'y retrouver ,
donc je préfère des plus nombreuses cartes , mais des cartes plus simples à lire.
cordialement FleurBelge
Amoureuse inconditionnelle de la nature ayant besoin de partager la compassion,l'amitié,l'amour ,des activités ,des émotions ,des échanges ,la tendresse avec toujours l'envie d'apprendre et celle de m'améliorer en sagesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Contribuez à la création d'un nouvel oracle ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: