www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

mélange de rêve et de réalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'interprétation des rêves - l'Oniromancie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 16:49    Sujet du message: mélange de rêve et de réalité Répondre en citant

Bonjour,

voilà, j'aimerai votre avis concernant des rêves que je fais en ce moment et depuis déjà quelque temps.

en fait, dans mes rêves, j'ai l'impression que ma conscience s'en mêle. je vais expliquer un rêve banal à un rêve plus important afin d'essayer de faire comprendre ce que je tente d'expliquer.

il y a maintenant 2 ans, j'ai arrêté de mon ronger les ongles et j'ai arrêter également de fumer.
il m'arrive parfois de rêver que je fume ou que je me ronge les ongles. dans un rêve "classique", j'aurai fumé ou me serai rongé les ongles "sans broncher", hors maintenant lorsque je suis en train de rêvé de cela, il s'avère que je me dis que ce n'est pas bien ce que je fais que j'ai pourtant arrêté etc.
donc il y a comme une mélange de la réalité et du rêve dans celui-ci.

ca c'est pour le rêve "banal", voici donc un rêve plus important.

j'ai appris il y a peu la mort de quelqu'un que j'ai connu à l'école. je ne savais donc pas de quoi il était mort, mais je savais que c'était bien le cas.
samedi, j'ai enfin appris qu'il s'était suicidé. évidemment, cela m'a bouleversé car je n'arrive pas à me dire qu'il ait pu faire cela, qu il s agit acte désespéré et que je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse vraiment "de lui".
le soir même ou j'ai appris cela, j'ai rêvé de lui.
dans mon rêve, je suis avec ses amis pui sil vient à nous avec un grand sourire. et là, je lui demande, sachant pertinemment ce qu'il avait fait, s'il va bien ? il perd un peu son sourire et répond par un oui. je lui demande ce qu'il lui est arrivé et la il répond avec un ami à lui la même chose, quelque chose comme "k.o." (je ne suis pas sur de ces fameuses lettres, juste du O) enfin cela ne correspond à rien.
puis cela m'a réveillé.

dans les 2 exemples, j'ai conscience de la réalité, mais comme il s agit d un rêve, j accompli quand même ce que j aurai malgré tout fait dedans.

que pensez-vous de cela ?
pour ma part, j ai eu une première réflexion qui est que mon niveau de conscience s'élargit et que par la suite je pourrai peut être intervenir dans mes rêves...
ou bien qu'en réalité, les rêves qui sont censé servir d'échappatoire, n'ont plus cette utilité la et que du coup, je ne peux plus "souffler" par rapport à mes journée ?
je ne sais pas si je suis bien clair pour la seconde partie de mon raisonnement lol.

merci d'avance.
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens un peu sur mon post en esperant que quelqu'un tombera dessus et m'aidera !
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas experte, mais je pense que les rêves révèlent nos angoisses du moment, nos soucis du moment, nos besoins du moment.

qui dit mieux ???
LOPEZ
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luna,

comme toi j'ai connu cette situation où se mélangeaient la réalité et les reves mais uniquement pour des rêves "sans importance" , ça a duré quelques années et puis ça c'est arreté du jour au lendemain.
si par contre tu commences à pouvoir communiquer via tes rêves avec des personnes que tu sais décédées tout en gardant à l'esprit la réalité des choses ça veut peut-être dire que par tes reves tu pourras aider les âmes à passer de l'autre coté puisque dans ton reve la personne savait que tout n'allait pas bien mais pas au point de reconnaitre qu'il était passé de l'autre coté.

voila ce que j'en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

RDC je sais que cela révèle nos angoisses etc, mais ici ce qui me chagrine c est qu'il y a un mélange de réalité dans ces rêves.

Marie-Eve tu as vécu la même chose sans chercher ce que cela pouvait signifier ? je trouve cela très troublant quand même d'avoir la réalité qui interfère dans nos rêves.

merci pour l'indication concernant les personnes décédées qui viendrait pour partir.
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Luna,

effectivement à l'époque je n'ai pas cherché car j'avais beaucoup de mal à lacher prise par rapport à la période que je traversais et puis c'était des rêves sans importance et surtout sans vraiment de conséquence. Il est vrai que si ça revenait aujourd'hui, je pense que je serai comme toi dans l'interrogation du pourquoi cette intrusion de la réalité dans mes rêves.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'interprétation des rêves - l'Oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: