www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Asibikaashi : la légende amérindiennes des attrapes rêves !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Animisme, chamanisme, druidisme et autres formes de spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stherne
Ange se nourrit
Ange se nourrit

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 20:55    Sujet du message: Asibikaashi : la légende amérindiennes des attrapes rêves ! Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous faire partager la légende de Asibikaashi, issue des légendes amérindiennes ;

Une grand mère, qui était après coudre des vêtements dans son tipi entendit une petite voix en train de pleurer dans un coin ;
En levant les yeux elle ne vie rien et demanda « qui est se qui pleure et pourquoi ? »
La petite voix répondit « c’est moi, ici « la grand mère leva les yeux est vit une petite araignée « je pleure car tous le monde a peur de moi ! Et dit que je sert a rien ! »
La grand mère bien peiner, réfléchie et lui répondit ;
Est bien je peux faire quelque chose pour toi, désormais, quand tu tisseras ta toile au-dessus de l’endroit où l’on dort, les mauvais rêves resteront pris à l’intérieur et détruit par le soleil du matin et ainsi on ne fera plus de mauvais rêves….

Le temps passa Asibikaashi grandie et sont rôle fut reconnue au seins de la tribut ;

Mais au fil du temps, la tribut grandi tellement quelle fini par se disperser sur un large territoire ;
Afin de toujours jouer sont rôle Asibikaashi, qui ne pouvais malgré sa bonne volonté être de partout a la fois, demanda au femme de la nation de l’aider dans sa tache.
C’est ainsi que l’on vit apparaître les attrapes rêves que les femmes tissaient dans un cerceau de bois a l’aide de fibre végétales ou animales, agrémenter de perle et de plumes qui chassait a la lumière du jour les mauvais rêves de la nuit un peut comme une balayette …. !

La légende veut que Asibikaashi soit toujours quelque part et surveille du haut de sont age avancer ses enfants afin qu’elles continue de veiller sur les rêves des gens qui n’ont pas d'attrape rêves…
Peut-être le proverbe " araignée du matin chagrin ! Araignée du soir espoir ! "
Viens de là désespoir de voire partir l’araignée qui a veillé sur nos rêves pendants la nuit !!
Espoir les soir de la savoir auprès de nous car au moins nos rêves seront filtrer et reposant !

Voila, alors cette légende et présente sur pratiquement tous les sites amérindien du web a quelque détaille près..

Bien a vous
Tarvael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Très belle légende Stherne ! Merci de l'avoir partagée.

Bon week end

Isa
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, très belle! Que je n'avais jamais entendue en plus, moi qui aime les légendes amérindiennes.

Merci Stherne! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Yak
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire m'a fait pensé à un site que j'aimais bien...

Et je viens de le retrouver! Pas mal de chose sur les cultures amérindiennes (J'aime beaucoup la première légende de la liste d'ailleurs). Le tout sur un fond musicale que j'écoutais déjà tout petit: Sacred Spirit (Que j'écoute toujours pour me relaxer ou méditer d'ailleurs)

Donc pour ceux et celles que ca intéresse, voila le lien :

http://www.culture-amerindiens.com/

Donc, encore merci a toi pour m'avoir fait remonter le souvenir de ce site à la surface Very Happy
Le Yak
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le titre Akbal, c'est vraiment le genre de truc que je trouve intéressant. Bon, en ce moment je suis incapable de lire... Mais je vais quand même le mettre au chaud ce titre Smile

Et bon, rien n'empêche de créer un sujet dans la rubrique Lecture, pour parler Amérique pré-coloniale Very Happy
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stherne : cela fait 5 ans que j'ai mon attrapp rêve accroché à la fenêtre de ma chambre, et je suis contente d'en connaître enfin l'origine....
stherne
Ange se nourrit
Ange se nourrit

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Merci pour le lien Le Yak, c'est vrai qu'il est bien fait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Animisme, chamanisme, druidisme et autres formes de spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: