www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Rêve d'un défunt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La communication avec l'au-delà
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedy23
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 10:44    Sujet du message: Rêve d'un défunt Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu une histoire qui m'a beaucoup émue dans le journal et je voudrais vous la faire partager...

Cela s'est passé il y a une quinzaine de jours. Un homme de 90 ans, habitant en Pologne, avait un frère qui avait fui le pays pour éviter la guerre au début des années 40. Il avait dit à son frère vouloir partir en France, finalement il a prolongé son voyage jusqu'au Portugal où il s'est engagé dans l'armée avec d'autres amis polonais.
Il est malheureusement mort au moment du débarquement. Son frère a continué de vivre en Pologne et, sans savoir l'expliquer, n'a jamais trop repensé à lui.

Il y a 15 jours, il fait un rêve qui le bouleverse : il voit très nettement son frère qui lui demande pourquoi depuis tout ce temps, il n'est jamais venu voir où il repose. Au réveil, tellement ému et convaincu par son rêve, il en parle à ses proches : il veut absolument venir en France, il doit aller se recueillir sur la tombe de son frère. Sa famille tente de le dissuader, vu son âge et le fait qu'il ne parle que le polonais.

Qu'importe, sa décision est prise : il rentre dans la première agence de voyage et demande un aller-retour en car pour Paris. Il se rend également à une antenne de la croix rouge pour faire traduire son histoire et les éléments dont il dispose sur son frère.

Le voilà parti pour un voyage de plus de 36 heures, avec en poche, 100 euros et une carte deFrance avec la ville de Caen entourée d'un grand cercle rouge...

Un lundi matin, il arrive à la gare de Caen, un peu perdu, et s'approche d'un policier pour lui montrer la lettre. Le policier ému comprend la démarche du vieil homme et veut à tout prix l'aider. Il connaît un ancien adjoint du maire de Caen, qui a créé une association d'entraide franco-polonaise. L'homme vient, accompagné d'une Polonaise qui vit en France depuis des années. Celle-ci décide de prendre en charge le vieil homme.

Elle l'héberge quelques jours, lui fait visiter la région, l'emmène voir les plages du débarquement, et enfin, la tombe de son frère. Il y a une très belle photo de cet homme, qui se tient bien droit et très digne devant la tombe...

En début de semaine, le Polonais est reparti chez lui, heureux, il a remercié toutes les personnes qui lui ont permis d'aller au bout et ses derniers mots ont été "ce voyage a changé ma vie".

C'est une histoire qui m'a beaucoup touchée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lana
Ange devient Grand
Ange devient Grand

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Speedy,
Emouvante histoire, oui !
Quoi de plus beau que de réaliser son rêve s'il atténue la souffrance du coeur ?
Merci de ce partage.

Lana

Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La communication avec l'au-delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: