www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

chiens dangereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La pause café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernadette
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 15:37    Sujet du message: chiens dangereux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré en juin 2008 un chien qui devait être euthanasié car catégorie 1 ayant "mordu".

Avec la loi sur les chiens catégorisés, il faut obligatoirement maintenant faire "évaluer" le chien et ensuite obtenir un brevet de détenteur, et bien sûr, il fallait être en règle fin décembre 2009 roll

Donc, j'ai rendez-vous lundi pour faire évaluer mon fauve et après le tour des vétos du coin, celà va me couter la bagatelle de 130 euros (les moins chers sont à 120 euros, j'en ai eu un qui prenait 174 euros!).

Quelqu'un sait il en quoi exactement consistent ses tests?

Le véto avait l'air sympa, j'espère qu'il ne va pas noter mon monstre 4, celà signifierait paraît-il l'euthanasie.
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, ils viennent d en parler aux infos !
akbal tu as apparemment tout dit ! en tous cas, ils n ont pas précisé plus que cela s'il y a d'autres épreuves.
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai raison de me faire du souci alors!

Merci de m'avoir répondu en tout cas.

Rocky serait un croisement d'amstaff par malinois, donc deux races extrêmement excitables et avec beaucoup de mordant!

Son passé, c'est: attaché à une chaîne, ne voyant sa patronne que quand elle avait un moment de lucidité (alcoolique et/ou droguée) et battu par le grand fiston de la personne (d'après des témoins, il prenait un balai et s'amusait à exciter le chien et à le cogner!).

Quand je l'ai récupéré, il venait d'être stérilisé et était maigre comme tout.

On ne savait pas du tout s'il serait propre à la maison...

Il ne connaissait qu'un seul ordre: attaque!

Maintenant, il vit avec ma vieille chienne et mes deux chattes, est jaloux de mes chevaux (mais n'essaye plus de les mordre car il s'est fait expliquer les bonnes manières par mes juments), n'attaque plus le balai quand on le passe, ne tire plus comme une brute en laisse et a relativement le rappel.

Mais il est toujours hyper réactif.

Les gens qui m'ont vu avec lorsqu'il est arrivé et qui le voient maintenant disent qu'il est méconnaissable, mais il y a encore beaucoup de boulot vu l'énorme passif qu'il a.

J'espère qu'il s'en tirera bien!
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

je le souhaite de tout coeur !

comme disaient certaines personnes lors du reportage aux infos, ce n est pas normal de cataloguer les chiens !
et moi j ajoute que l on devrait cataloguer les maitres !
si ces chiens sont méchant ce n est pas de leur faute...
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Luna, Rocky n'est pas méchant du tout, il fait des fêtes à tout le monde.

Le problème, c'est que c'est un chien dominant et que s'il se sent agressé il n'hésite pas une seconde.

J'ai fait la connaissance en vrai d'une personne avec laquelle je discutais sur un forum de chevaux.

Comme elle était de passage vers chez moi, elle est venue voir mes juments et mon étalon et elle a amené sa chienne, malinoise pure race, travaillant en ring.

Rocky était ravi de pouvoir galoper avec une chienne qui supportait sa brusquerie, sauf que tout d'un coup les deux se sont énervés (ils voulaient le même bâton!!!!) et nous avons réagi au quart de tour avec la copine, chacune récupérant sa bête.

Après, nous nous sommes dit qu'heureusement que nous étions expérimentées toutes les deux sinon dans ce cas là, la situation aurait très vite dégénéré.

D'un autre côté, il se calme aussi vite qu'il s'était énervé!

Dans la rue, si les chiens qu'il croise ne sont pas agressifs, il n'y a pas de problème, à côté de chez moi, une dame a un york qui se comporte comme un chien normal et tout se passe bien avec Rocky (on les a laissé se renifler sans qu'il n'y aie aucun signe d'agressivité).

Bon, il faut que j'arrête d'y penser sinon, c'est moi qui vais être bonne à enfermer lol
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui souvent ce type de chien, s il se sent menacé, attaque ! cela dit je dis ce type de chien mais ce n est pas que ce type de chien ! ce sont les chiens peureux avant tout !

que tu t inquiètes est tout à fait normal ! surtout que tu connais le pire des scénarios possible... en esperant que ce ne soit pas celui-ci (je ne vois pas pourquoi !?) qui soit choisi.
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux à tous.

Bernadette, lors de l'évaluation, je pense que tu devrais parler du passé de Rocky, ainsi le veto aura toutes les cartes en main pour faire une meilleure évaluation et aura conscience de ses progrès.

Quand à ce qu'il risque de lui arriver...au cas où ...

Hormis la peine et le chagrin , je suis sûre, que tu "préfèrerais cela", au risque et à la responsabilité que tu éprouverais : SI .... SI ....

Mais pas de projection négative, ... remet-en au ciel, ...

Gros bisous à toi,
Bernadette
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es gentille Akbal, pour ce soir, je devais confirmer le rdv en téléphonant ce matin et j'ai eu une matinée très occupée ce qui fait que j'ai complètement oublié de confirmer le rendez-vous et le véto n'était pas là!

J'ai un nouveau rendez-vous demain à 18h!

Dans l'après-midi, nous sommes allées acheter une muselière pour le gros avec ma fille, et nous l'avons trimballé partout avec nous, il était ravi (il adore voir plein de gens nouveaux!)

Du coup, j'ai pris conscience de tous les progrès accomplis et je n'appréhende plus autant!
Bernadette
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites nouvelles, Rocky est un chien catégorie un, niveau 2, ouf!

De ce que j'ai compris, il y a 4 niveaux, 1 étant le plus bas, 4 étant le pire, puisqu'il signifie que le chien est réservé aux pros ou euthanasié!

Le test consiste en vérifier que le chien accepte d'être dominé.

En clair, on discute beaucoup avec le véto qui demande dans quelles conditions vit le chien (jardin ou non, avec enfants, animaux...).

En entrant dans le cabinet, le véto a eu l'air surpris du fait que Rocky soit catégorisé!

Je lui ai raconté son histoire (ce que j'en connais) et il a voulu déjà vérifier la puce de Rocky.

Le pépère a grogné comme un malade quand il a vu le toubib venir avec son truc, ensuite, il a voulu le toiser parce qu'il le trouvait grand pour un croisement d'amstaff mais Roc n'a jamais voulu se laisser faire et bien sûr hors de question de se laisser renverser sur le dos!

Le véto m'a demandé s'il se laisserait faire par moi sans la muselière!

Le gros était un peu crispé mais il s'est laissé faire sans rien dire (tout en surveillant toujours le véto!)

Ensuite, j'ai raconté en détail l'arrivée de Rocky chez nous et le travail déjà fait dessus, et puis au bout d'une bonne heure, le véto a décidé que nous allions faire un tour dehors.

Rocky était ravi de sortir, dehors et sans muselière, il a obéi au véto qui l'a fait s'assoir, a marché sans tirer sur sa laisse, bref, un vrai bon chien! (en même temps, dans le bled à 19h et sous la neige, il n'y avait pas un chat dehors!).

Ensuite, de retour dans la cabinet et avec un Rocky beaucoup plus détendu, le véto est allé le caresser et a pu lui gratter le ventre et le retourner sur le dos (avec un Rocky sur la défensive, mais sans sa muselière!).

Conclusion: vu le passé du chien, son âge et son sexe, il a déjà fait de gros progrès mais il y en a encore pas mal à faire, mais comme l'a dit le véto il faut beaucoup de temps!

Il faut que je le revoie dans 2 ans pour qu'il suive son évolution.

Je suis super contente, reste à passer le brevet de détention, mais lui ne me fait pas peur (formation de 5 heures minimum pendant laquelle on nous informe de la législation concernant les chiens).

J'y vais ce samedi, avec Rocky aussi puisqu'il y a test du maître avec son chien après la formation théorique.
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

contente pour rocky et toi bernadette !

le plus dur est passé !
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je crois aussi que le plus dur est passé, j'ai aussi eu de la chance parce que finalement le véto était très bien!
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, un véto est sensé aimé les animaux... et il doit comprendre leur langage !
si ce n est pas le cas, il doit changer de métier !

cela dit, rocky a été sur la défensive mais pas méchant, puis avec l historique il ne pouvait que constaté qu il avait fait de gros progrès !

tu peux être fière de toi d avoir aidé rocky !
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

super !
vlna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf!!!! Oui le plus dur est passé, et maintenant c'est toi qui a la main pour continuer dans le sens que tu as donné à l'éducation de ton chien...

Lara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La pause café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: