www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Petite définition de la Wicca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La Wicca
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:39    Sujet du message: Petite définition de la Wicca Répondre en citant

Le terme wicca est un néologisme créé par Gerald Brousseau Gardner qui affirmait qu’il voulait dire sorcellerie en vieil anglais. En réalité sorcellerie en anglais ancien se dit wiccacraeft et wicca est le masculin de sorcier (le féminin étant wicce et le pluriel wiccan). Ces mots dérivent du verbe wiccian qui signifie ensorceler, pratiquer la magie.

La Wicca s'inscrit dans la mouvance européenne du néo-paganisme de la première moitié du XXe siècle. Elle consiste en un syncrétisme élaboré dans les années 1930 par le britannique Gérald Gardner et fut popularisée par celui-ci pendant la Seconde Guerre mondiale et après, à travers des livres qui furent publiés au Royaume-Uni à partir de 1939. Concernant le Livre des Ombres qui constitue l'ouvrage de référence de la plupart des wiccans, il fut écrit à l'origine par Gérald Gardner (certains suggèrent également une collaboration rétribuée d'Aleister Crowley, le célèbre occultiste fondateur de la philosophie Thélémite), il fut partiellement réécrit par Doreen Valiente (née le 4 janvier 1922 dans le Mitcham dans le nord de Londres, sous le nom de Doreen Edith Dominy) selon certains auteurs à la demande de Gardner, selon d'autres de sa propre initiative après le décès de l'auteur initial. Chaque wiccan possédant théoriquement son propre Livre des ombres qu'il devrait avoir copié de sa main, on trouve de nombreuses versions différentes du B.O.S ("Book Of Shadows", anglais pour "Livre des Ombres") en circulation, certaines ayant vraisemblablement été forgées dans un but uniquement commercial.

Cette définition viens de Wikipédia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wicca
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 13:09    Sujet du message: merci titi Répondre en citant

Merci tit d’avoir mis ce sujet
La Wicca pour moi est avent tout une personne qui respecte tout
Le terre qui lui donne de quoi se nourrir et de quoi se soigner avec les plantes , les racines elle ne couperas que le stricte nécessaire rien de super flux pas de gaspillage elle honore aussi chaque changement de saisons que l’on appelle les Sabbats
Yule : vers le 21 décembre (dépendant du solstice d'hiver)
Imbolc : 2 février
Ostara : vers le 21 mars (équinoxe du printemps)
Beltane : 30 avril
Litha : vers le 21 juin (solstice d'été)
Lughnasadh : 1er août
Mabon : vers le 21 septembre (équinoxe d'automne)
Samhain : 31 octobre
La Wicca célèbre la lune , le soleil
Pour moi la plus grande magie de la wicca ….c’est cet immense respect pour la nature
Very Happy
kilroy
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fais, etant wiccan moi meme, je suis tout a fais d'accord avec toi
bola-dans-les-nuages
Ange Naît
Ange Naît

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais apprendre la wicca je suis tres interesser !!!
je viens de connaitre via des personnes est je me ressens en accord avec la wicca comment l'espliquer sans le savoir tous ce qui est dit me ressemble en resumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La Wicca Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: