www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

les bougies et leur couleurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Développer son Intuition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vlna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 21:30    Sujet du message: les bougies et leur couleurs... Répondre en citant

Je ne sais pas si ma question est bien placée.... Excusez moi par avance si ce n'est pas le cas...

J'ai trouvé sur le net pas mal de banalités à ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver la signification des couleurs des bougies, et dans quel cas les utiliser... En tout cas rien de bien précis...
Avez vous des liens ou encore mieux pouvez vous me dire comment vous les utilisez?

Merci!

Lara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lara,

Je ne possède pas grand chose sur le sujet, simplement cela si c'est ce que tu cherches

BOUGIE BLANCHE : prières et prières aux défunts, consécration, clairvoyance, spiritualité, pouvoirs psychiques

BOUGIE NOIRE : surtout rituels de magie noires, à influence négative, mais aussi pour exorciser le mauvais œil

BOUGIE JAUNE : confiance en soi, talents cachés, charme et autres qualités personnelles

BOUGIE ROUGE : bien entendu pour tous les rituels ayant pour but l'amour, la passion, mais aussi pour la force physique, le pouvoir et la force de sa volonté

BOUGIE BLEUE : pour l amitié, la paix intérieure et la sérénité

BOUGIE VERTE : pour la guérison aussi bien mentale que physique (jalousie, avarice, envie...), mais aussi pour la chance, le succès, la fertilité, l'argent, la prospérité

BOUGIE ORANGE : pour l'amour encore une fois mais aussi pour stimuler l'énergie, pour faire ressortir féminité et amitié

BOUGIE VIOLETTE : pour l'indépendance, les pouvoirs psychiques, faire ressortir ses pouvoirs personnels, pour protéger son environnement

BOUGIE ROSE : pour les belles histoires d' amour et sentimentales partagées

BOUGIE GRISE : pour neutraliser les influences négatives

BOUGIE OR : pour la protection divine, favorise la bonne santé, la chance et le succès en général, aide a la réalisation des projets d'affaires et financiers.
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lara, j'ai oublié de te dire, si c'est pour faire un rituel ou un souhait :

Pour que ton souhait se réalise, il ne faut pas que la bougie coule
Allumes ta bougie et fais ton souhait
Remercies la bougie quand elle est terminée.
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!!!
Tu es une source intarissable!!!!
En tout cas j'écoute ton conseil... Je ne savais pas pour la cire qui coule...

Lara
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lara

Avec plaisir, j'ai trouvé dans mes documents d'autres informations sur les couleurs des bougies, mais je n'ai pas eu le temps de comparer si c'est identique ou presque, dès que j'ai une minute je regarderai et s'il y a des différences je te mettrai un autre post. Ce week-end sans doute, si je n'oublie pas Embarassed
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme promis Lara, voici ce que j'avais sur les couleurs qui peuvent s'appliquer également aux bougies.

Ta demande avait-elle un but particulier, rituel, magie, prière ou invocation des anges ou simplement souhait ?

LES BOUGIES ET LES PROPRIÉTÉS DE LEUR COULEUR

Propriétés du noir :

Pertes, discordes, protection, confusion, Ouvre des niveaux plus profond de la conscience, aide à la méditation, bannit le mal, les influences négatives, les esprits malins. Tout rituel de bannissement. Contre le mauvais œil. Tristesse, deuil, douleur.

Propriétés du blanc :

Protection, purification, paix, vérité, sincérité, neutralité, équilibre, spiritualité, pouvoir, réalisation, guérison, énergie lunaire, Déesse. Pour les rituels de consécration et de dédication, divination, clairvoyance, accroît les pouvoir psychique.

Propriétés du rouge :

Protection, force physique, santé, passion, courage, vigueur, sexe, danger, charité, fertilité, volonté, magnétisme, amour.

Propriétés du bleu roi ou franc :

Succès dans les entreprises, bien engager des affaires administratives, gagner des procès, saisir la chance, favoriser la force, intuition, dévotion, inspiration, spiritualité, foi, mysticisme, fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir, confiance, compréhension.

Propriété de l'or :

Le Dieu, le Soleil, tout ce qui est monétaire, attire les pouvoirs cosmiques, attraction, magnétisme, persuasion, douceur, charme.

Propriétés du jaune :

Intelligence, séduction, étude, divination , attirance amicale, persuasion, charme, confiance en soi, joie, jalousie, confort, aide à la concentration, créativité, imagination, intelligence. Pour gagner la confiance des autres. Energie solaire. Réveille les talents cachés.

Propriété de l'or :

Le Dieu, le Soleil, tout ce qui est monétaire, attire les pouvoirs cosmiques, attraction, magnétisme, persuasion, douceur, charme.

Propriété du rose :

Amour, amitié, honneur, moralité, succès, victoire sur le mal et en amour, vie harmonieuse.

Propriétés du Vert :

Argent, sécurité financière, succès, équilibre de la vie, force, jeunesse, renouveau, fertilité, abondance, croissance, plaisir, immortalité; mais aussi ce qui concerne le calme, la paix, la stabilité, la joie et le bonheur, la tranquillité.

Propriétés du vert clair :

Réussite commerciale puis toutes les propriétés du vert.

.
vlna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes recherches!!
Je regarderai à tête reposée, là je tombe de sommeil...
Ma demande vient du fait que j'ai envie en ce moment d'allumer des bougies rouges et oranges... Et au cours d'une discussion avec une amie je lui ai dit d'allumer une bougie jaune... je voulais savoir si ça venait de simples envies, ou si cela pouvait signifier quelque chose...
Merci à toi!

Lara
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que cela t'aidera, je pense qu'il n'y a pas de hasard à ce que tu recherches ces couleurs, ce serait gentil de me dire si pour toi cela te donnes une explication par rapport aux propriétés des couleurs

Bon dodo
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la conversation avec cette amie, et l'intensité des choses, je pense qu'en effet le jaune ne m'est pas venu au hasard. Et ça correspond bien à ce que je voulais lui "donner"...
Pour moi aussi malheureusement, ça se fond dans le contexte, l'amour, besoin de force et de courage...
En tout cas je te remercie car je vois plus clair dans le monde des petites lumières!

Lara
cfred
Nouvel Inscrit
Nouvel Inscrit

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

voici une autre correspondance des bougies et quelque regle a suivre aussi

TABLEAU DES CARACTERISTIQUES ET DES CORRESPONDANCES POUR LES BOUGIES (APPELEES AUSSI CHANDELLES) TEINTEES DANS LA MASSE

Bougie Argent

Accélère l'obtention des demandes dans le domaine spirituel - Neutralise les influences néfastes et dynamise l'intuition. Ange Gabriel.aussi appel de la déesse en rituel
Jour Vibratoire : le lundi.
Signe zodiacal du Gémeaux.
Planète : Mercure.

Bougie Blanche

Accroît les pouvoirs psychiques, de clairvoyance et de divination - Développe les forces spirituelles - Protection et purification. Ange Gabriel et les saints Benoît, Basile, Pantaleïmon.

Bougie Bleu ciel

Pour la dévotion, pour obtenir des dons et la connaissance des initiés - Elle est un soutien dans toutes sortes d'actions. Ange Séhaltiel.
Jour Vibratoire : le mercredi.
Planète : Jupiter.

Bougie Bleue profond

Pour bien engager des affaires administratives, gagner des procès, saisir la chance au vol - Succès dans les entreprises. Ange Raphaël.
Jour Vibratoire : le vendredi.

Bougie Bleu roi

S'utilise dans les rites où fidélité, sincérité, loyauté, paix, espoir et confiance sont de mise. Ange Mikaël et les saintes Anne et Geneviève.
Jour Vibratoire : le dimanche.
Signe zodiacal du Sagittaire.

Bougie Grise

Neutralise les influences négatives - Permet l'harmonie dans tous les rapports en apportant sagesse et maturité. Jour Vibratoire : le lundi.
Signe zodiacal du Gémeaux.

Bougie Jaune

Pousse la guérison - Accroît la confiance en soi, le charme et la notoriété - Attire la chance, la joie et le bonheur. Ange Mébaël et les saints Georges, Jean-Baptiste, Jude, Nicolas.
Jour Vibratoire : le samedi. Planète : Vénus.
Signe zodiacal du Taureau et de la Balance.

Bougie Marron

Permet la protection des objets, des biens et des animaux domestiques - Développe la concentration et la télépathie. Saints Antoine et Stéphane.
Signe zodiacal du Vierge.

Bougie Noire

Chasse la malchance et les malheurs - Bannit les esprits malins - Exorcise le mauvais oeil en chassant le mal. Ange Nikaël.
Jour Vibratoire : le mardi.
Signe zodiacal du Capricorne.
Planète : Saturne.

Bougie Or

Multiplie et renforce les demandes - Apporte richesse et abondance - Permet le contact avec le monde de l'Invisible. Ange Mikaël. appel du dieux en rituel
Jour Vibratoire : le dimanche.
Signe zodiacal du Lion.
Planète : Soleil.

Bougie Rouge

Naissance, créativité, santé, courage, ardeur, triomphe et amour sont les maîtres mots - Accroît le pouvoir de sa volonté. Ange Méhaël et les saints Barbara, Constantin, Hélène, Martin, Pierre.
Jour Vibratoire : le vendredi. Planète : Mars.
Signe zodiacal du Bélier et du Scorpion.

Bougie Rouge orangé

Stimule l'énergie, la force mais aussi une vie charnelle et passionnée - Autres domaines : la chance et les amitiés. Ange Ariel.
Jour Vibratoire : le mardi.
Signe zodiacal du Verseau.

Bougie Rose

Amour, mariage, tendresse, affection, liens stables, aspect romantique de l'amour. Le sentimental prime avant tout. Saints Rita, Sophie et Spyridon.
Jour Vibratoire : le vendredi.
Signe zodiacal du Verseau.

Bougie Sable

Contre la faiblesse morale ou physique et la frigidité. Contre les dangers de l'adultère et pour échapper à la ruine.
Jour Vibratoire : le samedi.
Signe zodiacal du Taureau.
Planète : Vénus.

Bougie Verte

Pour l'argent et la sécurité financière - Succès pour débuter une entreprise - Symbole de jeunesse, de fertilité et d'abondance. Sainte Catherine.
Signe zodiacal du Cancer.
Planète : Lune.

Bougie Vert clair

Contrôle et abolit toutes sortes de jalousies - Annule les effets de l'envie, de l'avarice et de la rancune - Attire la sympathie. Ange Jéhudiel.

Bougie Violette

Sagesse, bonté, méditation, mysticisme, voyance, ténacité, persévérance caractérisent les bougies violettes. Ange Barachiel et les saints Joseph et Paul.
Jour Vibratoire : le jeudi.
Signe zodiacal des Poissons.

Quelques règles d'usage : ne jamais souffler sur la flamme d'une bougie pour l'éteindre mais la moucher entre les doigts ou utiliser un éteignoir. Faire brûler conjointement avec la bougie de couleur choisie, une autre bougie dite témoin blanche qui est à allumer en premier. Enfin, pour éteindre commencer par la bougie allumée en dernier.

Lorsque l’on allume la première bougie :

-Si elle donne une flamme brillante et haute cela signifie que l’endroit est idéal pour faire un rituel.
-Si elle à du mal à faire une flamme, il est préférable de faire un rituel de purification du lieu.

La flamme d’une des chandelles tourne :

-Dans le sens des aiguilles d’une montre, cela signifie que les forces supérieures sont avec nous.
-Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, cela signifie une perte d’énergie.

La flamme d’une chandelle prend une couleur particulière :

-une teinte verte, cela signifie une énergie de guérison.
-une teinte bleue, cela signifie une grande spiritualité.
-une teinte de la couleur d'un arc en ciel cela signifie la présence d’un guide ou d’une entité supérieure

Si la flamme pointe directement vers le ciel :
Cela indique que les entités supérieures sont auprès de vous et observent votre rituel avec intérêt

Une flamme qui vacille, sans que ce soit causé par des courants d’air ou du vent, annonce un changement de situation.

Si une bougie brûle avec une flamme bleue ou peu éclairante, il y a un fantôme ou un esprit dans la maison ou le voisinage.

Si une mèche de bougie se divise ou déchire la flamme, cela annonce un décès dans la maison.

Si la flamme d’une bougie s’élève et crépite, c’est qu’un esprit est présent, généralement votre guide ou une personne récemment décédée, à qui vous pensez souvent, qui vient vous apporter un message. Le plus difficile bien sur, consiste à le déchifrer.

Une flamme élancée ou tombante indique un danger potentiel

sa peu aider un peu plus pour ce qui veulent pratiquer en gros les rituel de bougies
vlna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred pour ces détails et aussi pour l'interprétation des flammes et pour le rituel à suivre.
Je suis toujours avec des bougies allumées, surtout des blanches en ce moment.

Lara
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Développer son Intuition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: