www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

L'amour passion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zhora
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 13:14    Sujet du message: L'amour passion Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un besoin irrepréssible de parler, de vider mon sac, alors je me lance... pourquoi est-ce si difficile de maîtriser nos pulsions dès qu'il s'agit de l'amour ?! Je parle ici de l'amour passionnel, celui qui nous aveugle, qui nous détruit, qui nous emprisonne... j'essaye de résister, de ne pas me laisser aller à tous ces sentiments qui m'empêchent de voir la lumière, la posséssivité, l'envie, la jalousie et même la haine, mais c'est souvent bien plus fort que moi et cela ne peut que m'attrister car je ne connais que trop les consequènces néfastes qu'ils engendrent. Mon esprit se partage en ces jours troubles entre la tristesse et la colère, la haine, au point que j'ai peur de moi, de ne pas me contrôler et faire ce que je ne veux pas faire. Je ne suis pas quelqu'un de mauvais, j'avoue neanmoins qu'en ce moment j'ai tellement la rage, la haine que je n'ai envie que de me venger... qu'il puisse ressentir la souffrance que je ressents.
Je sais que je pourrais utiliser mes connaissances pour lui faire du mal, mais cela serait me faire du mal... Je ne sais simplement pas quoi faire, comment sortir de ce cercle vicieux, comment ne lutter contre tous ces ressentiments en moi...
Je ne veux pas vous laisser une mauvais impression de moi, je suis, du moins en temps normal, quelqu'un de très raisonnable, mais en ce moment, je ne sais pas ce qui m'arrive... je vous remercie en tout cas à tous de m'avoir, ne serait-ce qu'écoutée...
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour traverser cette période difficile de ta vie...L'amour est un sentiment qui donne de la joie quand il débute et de la tristesse quand il s'éteint. Un livre se ferme, un autre s'ouvre... La dernière page est difficile à tourner pour tout être humain mais ainsi va la vie, rien n'est facile, rien n'est acquis. Un échec quelque qu'il soit est une épreuve mais il faut avancer. Ne dit-on pas : après la pluie, le beau temps !? roll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zhora
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Akbal pour tes mots d'une grande sagesse et qui ont su apaiser mon coeur ne serait-ce que pour quelques instants... Mes idées ne sont plus aussi noires maintenant.
Je sais que tout ce que je vis n'est plus que chimères et illusions, et comme tu dis ce n'est pas la faute des autres personnes de ne pas être ce que l'on attend d'elles, elles sont ce qu'elles sont, mais quand je vois à quel point elles peuvent être mesquines, traîtres et hypocrites... je me dis que ce n'est pas juste ! Cet homme je ne l'ai pas cherché, c'est lui qui me cherche et cela depuis +/- 3 ans, et à chaque fois que je tombe dans le panneau, il me trompe... pourquoi vient-il alors vers moi si c'est pour me tromper ??? Tu vois, c'est ça que je ne supporte pas, c'est pour ça que je lui enveux... parce qu'il me fait croire à ce qui n'est pas. On dirait que ça l'amuse... mais à te lire, la rancune est parti, du moins pour l'instant je ne ressents que la déception et de la peine, pour lui, pour moi, pour nous. Comment notre coeur peut-il nous tromper à un tel point ?! Moi j'ai toujours cru en lui (mon coeur)... c'est comme si même mon être était complice de sa trahison...

Merci pour ton réconfort Isabelle. Je sais que cela ira beaucoup mieux demain, mais demain me semble si loin à présent... je sais que je traverserai cette épreuve, ce qui me fait peur, c'est le prix à payer pour la traverser...
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Zhora, c'est dure, mon histoire est différente mais la souffrance du coeur est là ! Essayons de voir le présent, de laisser le passé là où il est, d'avancer et de tirer des leçons ! Wink
zhora
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai ce que tu dis Isabelle. Malheureusement, on vit tous des périodes de doutes et de souffrances, quelqu'en soient les raisons... Promis, je ne vais regarder que mon présent (sniff sniff) et jeter un oeil dans mon futur... retrouver mon esprit optimiste afin d'y voir toutes les bonnes choses que la vie à encore à m'offrir.
Merci encore pour ta gentillesse... tu m'as fait réaliser par tes simples mots que je devrais plutôt me tourner vers la souffrance des autres afin de leur apporter mon aide plutôt que de m'appitoyer sur la mienne. J'avais juste besoin de parler, de ne pas m'enfermer dans ma solitude... alors merci encore de m'avoir écoutée...
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ça fait du bien de parler effectivement ! Je suis heureuse si j'ai pu t'aider un peu... Accroches toi et fonces !!!
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Akbal êtes vous psychologue ? Vous savez nous faire réfléchir différemment, prendre les choses sous un autre angle...C'est un don fabuleux que vous avez là !!! Merci Wink
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

lol il n'est jamais trop tard pour changer de métier !!!
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai constaté qu'il y avait plusieurs phases suite à une rupture :

phase : douleur - pleur - peine -

phase : colère - agressivité -

phase : deni (envers la gent masculine)

phase : se sentir vide

phase : de pardon

phase : sérénité - zen

phase : renouveau

phase : re-voilà l'amour....

chaque phase est plus ou moins longue en fonction aussi de notre enfance...(père ou mère absent, ou trop présent...) -- (selon le vécu affectif avec nos parents)....

mais obligatoirement , il te faut vivre la phase de pardon...

car tu te rendras compte un jour que la haine , la jalousie, te fait plus de mal à toi qu'à l'autre....

et puis l'autre n'est pas à nous...comme toi tu n'es pas à lui.
zhora
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RDC
Je constate qu'il me manque encore un bien grand chemin à parcourir ! J'alterne entre les phases 1 et 2 et perçois par instants la phase 3 :-/ vivement la phase 6, mais faut donner du temps au temps... en tout cas, je réussis ci bien que mal à canaliser ma haine, je laisse tomber tout simplement... mais ça me tue.
Merci à toutes les 3 pour votre aide et soutien Smile
isabelle1
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zhora, non l'amour ne tue pas, il rend heureux, malheureux mais ne tue pas... Le temps atténue les peines pour qu'on puisse un jour de nouveau aimer...Heureux ou malheureux IL fait grandir même si on ne s'en rend pas compte tout de suite. La vie est bien courte alors... regardes autour de toi... croques cette vie à pleine dent et positive ! Tu vas y arriver, l'être humain est fait ainsi, il rit, il pleure, il tombe mais il se relève presque toujours. Wink Isabelle
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

zhora, ce qui te "bouffe" c'est le "désir"...

tu désires qu'il reste avec toi...et tu te perds dans ce désir...(désir physique et moral)...

et aussi un côté despote....comme tu as décidé tu dois avoir...et le fait de...cela te ronge....

lâche "ce désir malsain" , laisse ton côté "despote",...et tu verras comme tu te sentiras soulager...libre...
zhora
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut RDC
Je m'en rien bien compte, crois le moi... raison de plus pour laquelle je lutte contre mes intincts, mais c'est pas évident, quoique cela va déjà un peu mieux maintenant... tu sais, je compare cet amour à une drogue (cet amour là à moi, pas tous les amours !!), j'ai beau savoir qu'il n'est pas bénéfique pour moi, j'y suis accro, j'en ai besoin et quand je suis en manque plus rien n'a d'importance. Bref, ce sont mes réactions à chaud car heureusement la raison est là pour nous donner de la force et nous guider dans nos choix. Hier, j'y ai pratiquement pas pensé (ce qui est déjà un exploit). J'ai vu la vidéo sur "le secret" et franchement cela m'a fait du bien. J'ai pensé à tout ce que j'avais et qui me rendais heureuse et me suis mise à rêver d'un autre amour, plus pur...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: