www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

LES ÊTRES DE LUMIÈRE
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les êtres de lumière
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

......................................MESSAGES DES ÊTRES DE LUMIÈRE

........................................................................

TRAVAIL SUR SOI

L'ÉMOTIONNEL

Vous êtes sur un monde d'émotionnel, ne négligez pas l'émotionnel, ni l'Amour-sentiment. Transcendez-le, rendez-le plus fort, plus créateur. Mais il ne faut pas le tuer. Il faut le transformer

Comment peut-on stabiliser l’émotionnel ?

Pourriez-vous, s'il vous plaît nous donner quelques conseils, pour que l'on puisse arriver à stabiliser notre émotionnel?

" Ce que je voudrais vous dire, c'est que plus vous vous éveillez à une autre dimension de vous-même, plus vous êtes fragilisés, tant que vous n'avez pas laissé s'exprimer votre être profond, votre être divin. Vous êtes comme une petite feuille ballottée au travers des courants et l'émotionnel est fait de courants différents.

Pour apprendre à stabiliser cet émotionnel, il faut que vous travailliez en vous la Force et la puissance Divine. Chaque fois que votre émotionnel vous met un petit peu en position défavorable par rapport à vous-même, recentrez-vous sur votre Etre Divin et demandez _lui de prendre la direction de votre corps, de votre vie, de tout votre être. Lâchez également prise avec ce qui vous déstabilise.

En règle générale, plus votre émotionnel est bousculé, plus aussi vous vous affinez, à condition de bien gérer, de bien comprendre et de ne pas vous laisser engloutir par vos émotions, détruire par vos émotions. L'émotionnel est également nécessaire à l'avancement.

Tant que vous n'avez pas totalement trouvé cette énergie, cette force, c'est une des lumières, (un phare quelquefois) qui vous permettent de mieux vous comprendre, de mieux vous situer par rapport à vous-même et à l'extérieur.

Mais il ne faut pas que cet émotionnel détruise votre vie et la vie de ceux qui vous entourent. Il faut qu'il vous serve de tremplin pour aller toujours plus haut, pour mieux comprendre, pour mieux agir.

Lorsque vous vous sentez déstabilisés, visualisez au centre de votre chakra frontal, tout d'abord une sphère lumineuse, puis dans cette sphère lumineuse, visualisez l'Enfant Divin que vous êtes. Ensuite, intégrez cette sphère lumineuse à votre corps, ressentez la, elle vous donnera la Force, elle vous remettra dans l'alignement.

Faites-le plusieurs fois, si une fois n'est pas suffisante, étudiez aussi d'où provient l'émotion, essayez de la comprendre, ne la rejetez pas systématiquement, essayez de la comprendre et de la dissoudre dans l'Amour.

Ce qu'il faut aussi que vous sachiez, c'est que si vous fonctionnez de telle sorte, c'est qu'il est nécessaire dans cette vie d'avoir des sentiments, des émotions, qui vous bousculent parfois profondément, pour que vous puissiez mieux vous connaître. C'est le but unique:

"MIEUX VOUS CONNAITRE, POUR POUVOIR ENFIN "VOUS" CONNAITRE".

Ils me disent pour terminer:

" Que votre émotionnel vous fasse grandir, qu'il vous serve de tremplin, mais qu'il ne vous recouvre pas comme un voile sombre. Servez-vous de cela pour comprendre et pour agir. " …

Comment se débarrasser des violences intérieures ?

Comment se débarrasser de la violence qui est en nous ?

" En ne l'alimentant pas avec la violence extérieure, c'est déjà un premier point. En refusant de vous nourrir de violence. Lorsque cette violence se fait sentir en vous, projetez de la Lumière et de l'Amour, essayez de la comprendre et de la transformer en force.

Si vous élevez vos vibrations, si vous essayez d'être toujours tournés vers le positif de votre vie, cette violence non seulement ne pourra plus se manifester à vous, mais bientôt n'existera plus.

Apprenez aussi une chose essentielle, à ne voir et à ne donner corps qu'à ce qu'il y a de plus beau en vous et chez tous vos frères. Au lieu de vous révolter contre une action de violence ou de destruction que fera telle ou telle personne, essayez de regarder au-delà de cette violence.

Que peut-il y avoir de beau chez telle ou telle personne et pourquoi a-t-elle agi ainsi?

De cette façon vous n'alimenterez plus cette énergie de violence qui diminuera de plus en plus jusqu'à s'éliminer complètement de vous-même et de la surface de la Terre.

Tout est résonance en vous par rapport à l'extérieur de vous. Quand vous formulez des pensées négatives, il faut que vous sachiez que vous attirez à vous toute la négativité qui se trouve autour de vous et vous vous nourrissez de ces énergies négatives.

Quand vous générez des pensées positives et des pensées d'Amour, des pensées de Paix, vous attirez à vous, par résonance, tout ce qui est positif, tout ce qui est Amour, tout ce qui est Paix autour de vous et cette Paix et cet Amour grandissent en vous, vous donnent une nouvelle force, contrairement à toutes ces énergies négatives qui vous enfoncent encore davantage dans votre souffrance.

Comprenez le processus de la violence, essayez non seulement de le dominer mais de le transformer en force. C'est facile, il suffit simplement de comprendre le processus et de transformer ce processus. Si vous n'y arrivez pas la première fois, lorsque vous ferez un premier essai n'en ayez aucune culpabilité, il faut parfois recommencer et recommencer encore et encore avant de vraiment arriver à la transformation.

La violence aussi fait partie de l'émotionnel négatif de chacun d'entre vous et il faut que vous puissiez gérer cet émotionnel négatif. Violence, crainte, peur, tout cela fait partie du même registre.

A partir du moment où vous en avez conscience et vous avez le désir de travailler sur ces émotions, le travail est déjà en route. Le processus s'est enclenché et à ce moment-là il faut commencer à agir.

Faites des expériences, essayez de projeter de la Lumière en vous-même, ou vous voir d'au-dessus de vous-même chaque fois que vous êtes dans des états de violence ou de déprime, de dépression et vous verrez qu'instantanément tout se transforme en vous.

Lorsque vous connaissez le processus de transformation il est très facile d'y remédier, mais vous vous complaisez parfois dans certaines énergies parce qu'elles correspondent à votre état vibratoire. " …

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
· qu'il ne soit pas coupé
· qu'il n'y ait aucune modification de contenu
· que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre

Canal : Monique Mathieu
Source : LES ÊTRES DE LUMIÈRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

TRAVAIL SUR SOI

LE PARDON

Pouvez-vous nous enseigner le pardon ?

" Oh certes, c'est la plus belle chose qui doit se trouver dans le coeur des hommes.

MAIS APPRENEZ QUE LE PARDON NE S'ENSEIGNE PAS, QUE LE PARDON SE DONNE D'ABORD A SOI-MÊME.

Lorsque vous vous serez pardonné complètement toutes vos erreurs, vous saurez ce qu'est le pardon et vous pourrez pardonner aux autres.

Mais le pardon s'applique d'abord à vous-même, car vous projetez toujours sur les autres ce que vous êtes. Comme vous ne vous êtes pas pardonné, comment voulez-vous pardonner aux autres? Le pardon est si simple !

Mais vous n'y arrivez pas toujours parce que votre personnalité est si forte ! Elle ne laisse pas s'exprimer ce qu'il y a de plus beau en vous. Votre personnalité fait partie intégrante de votre corps physique. Laissez s'exprimer en vous le spirituel et le pardon sera, il n'aura même plus lieu d'être.

Certes, apprenez le pardon, apprenez à vous aimer, apprenez à vous pardonner. Après, ce ne sera plus difficile de pardonner aux autres, vous n'y penserez même plus, cela sera. Tout simplement. " …

Comment pardonner réellement ?

Je comprends l'importance de pardonner mais ce qui est difficile c'est de savoir vraiment pardonner : parce que l'on peut pardonner quelqu'un intellectuellement, avec des mots, avec la volonté, et peut-être est-ce au niveau plus profond, plus subtil de pardonner quelqu'un. Est-ce que vous pouvez donner des conseils pour pouvoir vraiment pardonner quelqu'un et spécialement quelqu'un qui n'est plus là?

" Comme nous venons de le dire, la meilleure façon de pardonner aux autres c'est tout d'abord de vous pardonner à vous-même.

Le pardon fait partie de l'Amour, c'est un état d'être.

Vous saurez que vous avez complètement pardonné à quelqu'un, sur ce monde ou ailleurs, quand vous pourrez évoquer le sujet de votre ressentiment sans émotion, sans tristesse.

Le pardon est un acte d'amour, le pardon ne se fait pas avec le mental, avec l'intellect, simplement avec le coeur. N'essayez pas d'analyser si vous avez bien pardonné ou si vous n'avez pas bien pardonné, pardonnez-vous à vous-même car souvent le pardon ne peut se faire en raison du ressentiment et le ressentiment a son siège dans l'émotionnel.

Le pardon est un acte d'amour envers soi-même et envers les autres.

Nous aimerions vous dire ceci qui est très important : lorsqu'une personne a quitté ce monde dans un état que vous pensez être de non-pardon, lorsqu'elle est dans le monde de la dimension qui est la sienne, non seulement elle comprend toutes ses erreurs mais le pardon se fait automatiquement, le pardon envers ceux qui sont restés sur la Terre.

Mais ce qu'elle a une grande difficulté à vivre, c'est le manque de pardon de ceux qui sont restés sur Terre.

Si vous avez eu un différend et si vous ne pardonnez pas à la personne qui est partie, vous la rendez très malheureuse, et même vous l'empêchez d'aller vraiment sur le Plan de la Lumière qui doit être le sien, vous la tenez prisonnière, vous tenez l'âme prisonnière de votre non-pardon.

Alors, il est essentiel que le pardon se fasse aussi bien pour ceux qui vivent sur ce plan que pour ceux qui ont quitté ce plan. Le pardon se fait très aisément du plan de la 4ème dimension vers le plan de la Terre, mais s'il ne se fait pas du plan de la Terre vers celui qui est parti, cela est très grave et il faut que vous le sachiez.

Donc, apprenez le pardon à vous-même d'abord pour pouvoir pardonner ensuite à tous les autres. Nous espérons que notre explication a été assez claire et que vous avez bien compris car cela est très important.

LE PARDON FAIT PARTIE DES LOIS D'AMOUR, LE PARDON FAIT PARTIE DES LOIS ESSENTIELLES DE L'ÉVOLUTION. SANS PARDON, IL N'Y A PAS D'ÉVOLUTION ET LE PLUS GRAND PARDON, C'EST CELUI QUE VOUS VOUS DEVEZ.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. " …

Comment accepter la trahison de l’autre ?

" Toujours en vous pardonnant à vous-même et en lâchant-prise à toutes les énergies que cette personne génère et nourrit sans arrêt.

C'est comme si vous nourrissiez un serpent dans votre sein.

Lâchez prise, mettez toute votre souffrance dans les mains du Père en disant : "Père, je n'ai pas la force, mais vous vous pouvez me la donner et je me décharge sur vous de tous mes fardeaux".

Pardonnez vous, et pardonnez à ceux qui vous ont offensé. Dans la prière du "Notre Père" cela est dit :

"Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés". C'est la plus belle partie du "Notre Père" et c'est la plus difficile à réaliser. Lorsque vous aurez compris cela et que vous aurez pu le réaliser , vous aurez fait un bon chemin, vous aurez bien avancé dans cette incarnation. Il n'y a pas d'avancement sans pardon.

Tant que le pardon n'est pas là il y a tourmente et dans la tourmente il y a désespoir.

Tu diras à cette personne que ce qu'elle est venue vivre sur ce monde elle l'a choisi, mais qu'il faut qu'elle le vive bien car sans cela, si elle n'arrive pas à dépasser cette épreuve elle reviendra la vivre dans une autre vie, la même épreuve se représentera à elle. Alors il vaut mieux qu'elle en finisse dans cette existence afin que cela ne se reproduise pas.

Pardonne à ton frère et pardonne-toi , la Paix reviendra en toi. " …

· que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre

ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 16:07    Sujet du message: MESSAGES DES ÊTRES DE LUMIÈRE-PRIÈRE ET MÉDITATION Répondre en citant

TRAVAIL SUR SOI

PRIÈRE ET MÉDITATION

Peux-tu nous donner un mantra d’Amour pour tout le groupe ?

" Non. Et je vais te dire pourquoi. Il faut que ce soit la personne elle-même qui trouve chaque mot d'amour au fond de son coeur et ce que je te dirai ne sera pas forcément bon pour d'autres personnes. C'est en toi que tu trouveras le mot d'Amour.

Bien sûr, je pourrais te donner des mantras mais si vous les rabâchez sans conviction, cela ne servira à rien. Alors allez chercher au plus profond de vous-même les mots qui correspondent à ce que vous êtes et ce sera beaucoup plus efficace.

C'est comme la prière avec des mots d'église, si vous ne les ressentez pas au plus profond de vous-même, cela ne servira à rien. Les mots simples de tous les jours seront beaucoup plus profitables si vous les dites avec tout l'Amour dont vous êtes capable. " …

Question sur la méditation et la prière

" Cela a une importance énorme dans la vie des hommes car LA MÉDITATION ET LA PRIÈRE ARRIVENT A FAIRE PLACE NETTE DANS L'ESPRIT ET RELIENT LES HOMMES AVEC LES ÉNERGIES SPIRITUELLES.

Mais une prière n'est pas forcément, comme nous l'avons souvent dit, faite avec des mots d'église, une prière n'est pas forcément faite de mots tout construits, une prière peut venir du plus profond de l'âme et être lancée vers les Êtres de Lumière avec beaucoup d'Amour.

Une prière, c'est aussi un sourire, un mot gentil, le respect de l'autre, l'ouverture. Une prière est la conscience et le respect de tout ce qui vit, une prière est simplement l'Amour manifesté au travers des mots. Tout est prière.

Malheureusement pour vous, les hommes, vous avez trop souvent tendance à croire que la prière est faite de mots appris. Un homme qui regarde tout autour de lui, la beauté de la nature, est en prière. Un homme qui remercie Dieu, le Créateur, de toute la beauté qu'il a mise devant nos yeux pour notre plaisir est en prière.

Un homme qui regarde avec attendrissement un bébé avec beaucoup d'Amour, est en prière. Un homme qui regarde les petits animaux, les oiseaux, les insectes avec beaucoup de respect et d'Amour est en prière.
Apprenez à remercier le Créateur, votre Père pour toute la beauté qu'IL a mise sur ce monde. C'est la plus belle des prières que vous puissiez faire.
Apprenez à respecter la Création, la prière c'est cela, c'est cela aussi. La prière est un état d'être avant tout. Cela aussi il faut que vous le sachiez.

Vous dites des mots sans fin, des mots vides. Vous pouvez réciter des prières qui n'auront aucun effet, qui ne seront absolument pas porteuses.
Quand vous dites :" Merci, Père, de la beauté que vous avez mise sur mon chemin", c'est une très belle prière. "Merci, mon frère, pour la joie que me donne ta présence", c'est une prière. "Merci, mon compagnon, de l'Amour que tu me donnes", c'est une prière. Apprenez que tout est prière et priez dans ce sens là. "

Est-il impératif de méditer ?

J'ai une question à poser concernant les visualisations et les méditations. Et je voudrais savoir si tout ce qu'on donne en méditation est impératif pour chacun d'entre-nous. N'existe-t-il pas d'autres voies, sachant que personnellement je ne sens pas cette nécessité ni ce besoin?

"LA VISUALISATION VOUS DONNE LA POSSIBILITÉ DE N'AVOIR QU'UNE SEULE PENSEE DANS VOTRE ESPRIT et après au lieu de visualiser un objet quelconque, ou le soleil comme nous vous l'avons demandé, ou une pyramide, vous visualiserez des pensées d'Amour. C'est en quelque sorte pour faire une certaine gymnastique spirituelle et cela vous apportera aussi, sur un autre plan, des choses que vous ne soupçonnez pas. Vous arriverez à percevoir certaines choses dans l'invisible. Mais je vous en ai trop dit. "

C'est donc indispensable comme démarche?

" Nous le jugeons ainsi. Mais si vous ne vous en sentez pas capables, il ne faut pas forcer. Voilà entre autre à quoi peuvent servir des visualisations. Je vous en dirai davantage au fur et à mesure de votre avancement.
Mais ceux qui ne le ressentent pas, ce n'est pas la peine qu'ils forcent, ils n'obtiendraient rien. Si vous le ressentez avec votre coeur, faites-le, si vous ne le ressentez pas, le moment n'est encore pas venu pour vous. Alors n'insistez pas.

M'as-tu compris ? "

Oui, donc je suis dans ce cas, je sens les choses autrement.

Y a-t-il une différence entre prière pensée et parlée ?

Je voudrais vous poser une question au sujet de la prière. Y a-t-il une différence d'efficacité entre une prière pensée et une prière parlée ?

" Cela dépend des êtres qui la formulent. Ceux qui ont une grande puissance spirituelle pourront simplement faire la prière pensée, ceux qui sont encore un peu mal assurés dans leur formulation pourront faire une prière parlée. Disons que lorsque vous émettez une prière parlée vous avez plus tendance à la faire avec le mental qu'avec le coeur. Quand vous la pensez au plus profond de vous-même elle peut sortir de beaucoup plus loin, elle a beaucoup plus de force. Mais nous vous redisons: cela dépend des individus. L'une et l'autre peuvent être efficaces.

Nous vous dirons aussi qu'une prière dite en groupe, comme un Mantra, a une grande puissance si elle est dite avec le coeur, car là, vous émettez en plus de la prière, la vibration de cette prière. Vos églises l'ont très bien compris, elles savaient tout cela, même si maintenant, elles ont perdu beaucoup de symbolisme. Elles le savaient. Vous pouvez pratiquer les deux. " …

PRIÈRE POUR LA PAIX

Ô Père, donne à tous les hommes, nos frères

La compréhension de la Liberté et de la Justice.

Fais descendre en nous les sentiments de Bonté, d'Amour,

D'Altruisme, de Modestie et de Pardon.

Permets que nous nous inspirions toujours

De Ton grand commandement :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même,

Ceci sans distinction de races, de religions,

D'opinions, afin que toujours

La Paix et l'Amour soient en nous.

Dans Ta grande Sagesse, éclaire les Chefs de Gouvernement

Qui, méconnaissant Tes Lois, orientent leurs nations

Vers des solutions éloignées de la Justice,

Afin que leur comportement soit toujours axé vers la Paix.

Ô Père, donne-nous la Paix, Ta Paix.

La Paix de Dieu emplit mon âme.

L'Amour de Dieu emplit mon coeur.

La Sagesse de Dieu emplit mon esprit.

AMEN

PRIÈRE DE RÉGÉNÉRATION

"Dieu déverse Son énergie, Sa Puissance, Sa force, Sa Joie, Son Amour et Sa Beauté‚

dans chaque cellule de mon corps, rajeunissant et restaurant tout mon être.

Je me remets en Lui, et Sa Toute Puissance parcourt mes veines et mon âme".

ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

TRAVAIL SUR SOI

LA PEUR

" Nous aimerions tout d'abord vous parler d'un sujet que nous avons abordé maintes et maintes fois, mais que nous sentons nécessaire d'aborder encore aujourd'hui par rapport à notre petit canal, par rapport à vous tous, ce sujet c'est la peur.

La peur qui est si présente à chaque instant dans votre vie, la peur que vous ne reconnaissez pas toujours quand elle se présente à vous, mais qui est avec le doute un de vos plus grands freins.

Dans les mois, dans les années à venir, la peur sera ce que vous aurez le plus à travailler, à comprendre, à dépasser. Il faudrait que vous appreniez à travailler au maximum avec l' Énergie Divine à l'intérieur de vous, celle qui vous guidera avec la sûreté absolue sur la route que vous aurez à emprunter, celle qui ne se laissera influencer par aucune peur.

Il faut absolument que vous puissiez faire connaissance avec cette énergie. Il ne faut avoir aucun doute quant à son existence en vous, c'est votre seule sauvegarde, c'est votre seul trésor.

Pour bien dépasser la peur, il faut la connaître. Vous allez nous dire: "mais nous connaissons la peur" et nous nous vous répondrons: "vous connaissez une partie des peurs de l'humanité, mais vous êtes encore loin de connaître l'énergie générée par la peur".

L'énergie de la peur est comme l'énergie de l'Amour, elle figure sur une gamme à l'infini, et plus vous aurez travaillé des peurs, plus vous en aurez à travailler encore et encore, car vous les découvrirez les unes derrière les autres.

Le grand frein, le voile le plus épais qui est mis sur l'homme, c'est ce voile de la peur, la peur de soi tout d'abord, la peur de l'autre. Mais la plus grande peur que vous ayez à affronter, c'est la peur de vous-même.

Si nous avions une direction à donner à votre vie pour cette nouvelle année, pour cette année entière, ce serait de travailler sans relâche cette émotion, cette énergie qui empêche de vous dévoiler à des consciences supérieures, cette énergie de la peur.

Vous avez entendu tout à l'heure notre canal, qu'a-t-elle dit ? "J'ai peur de ne pas pouvoir arriver à canaliser !

Combien de fois chacun d'entre vous employez-vous ce mot ou cette pensée dans une journée ? La peur est tellement puissante, tellement enracinée, c'est une énergie qui ne vient pas que de ce monde, que de cette existence, c'est une énergie qui fait partie de votre évolution et qui vous suit de vie en vie, comme un bagage très lourd à transporter.

Alors comprenez vos peurs, acceptez-les tout d'abord et dépassez-les.

Dites toujours:

"Aucune peur ne peut m'atteindre, aucun souci ne peut m'atteindre car la Toute Puissance est en moi, la Force est en moi. Nulle énergie contraire ne peut me terrasser, car je suis dans la Lumière et dans l'Amour Divin. Cette Lumière et cet Amour sont en moi, autant qu'autour de moi, il faut simplement que je les accepte".

Nous vous parlons de la peur et nous en reparlerons encore et encore, car cela est très important pour votre devenir, pour votre évolution spirituelle, pour vous permettre de déposer voile après voile et de vous ouvrir à la nouvelle conscience, celle où vous serez capables de tenir le rôle pour lequel nous vous avons préparés.

La mission qui est la vôtre, c'est-à-dire celle d'aider, mais d'aider dans une autre réalité, dans un autre contexte, une réalité nouvelle. Il faut que vous sachiez que demain une autre aube s'ouvrira, un autre horizon se présentera à vous, il faut que vous soyez prêts pour cela.

Aimer, qui est un commandement de Dieu pourrait paraître très simple mais est-ce que la peur ne nous empêche pas de pouvoir aimer simplement ?

" La peur n'est pas le mot exact, je dirais plutôt l'ego. La peur de se tromper, mais qu'est-ce que la peur de se tromper ? C'est l'égo. Si vous ne cherchiez pas à savoir, si vous donniez simplement de l'Amour sans vous poser la question : est-ce que ce sera bien perçu ?

Aimez, mais aimez en totalité. Aimez sans rien retenir de vous-mêmes.

Donnez-vous à l'Amour comme il se donne à vous. Lorsque je dis donnez vous à l'Amour, je vais spécifier tout de même: donnez vous à la Vibration-Amour.

Bien sûr, la peur vous freine mais la peur est à l'opposé de l'Amour, c'est la vibration en opposition à la Vibration d'Amour.

Alors sans vous poser de question aimez la fleur, aimez l'animal, aimez votre frère, pardonnez-lui ce qu'il est.

Vous ne pouvez pas être juge de ses limites, car vous aussi vous avez des limites. Alors, aimez, aimez sans limites, totalement, n'aimez jamais de façon personnelle, de façon égoïste, aimez avec le don de vous, et là, vous comprendrez ce qu'est l'Amour, vous vibrerez en harmonie avec les plans supérieurs, avec les plans d'Amour Cosmique, vous ferez une merveilleuse musique et vous serez forts car vous aurez compris.

La grande énergie d'infusion qui s'intensifie de plus en plus, qui parfois vous bouscule, mais parfois aussi vous porte dans des états de conscience supérieurs, cette grande énergie d'infusion va augmenter de plus en plus.

Lorsque nous savons qu'une personne a des peurs, des angoisses et que nous la connaissons bien, qu'elle fait de son mieux, comment pouvons nous l'aider?

Comment pourrions nous l'aider puisqu'elle ne peut pas s'en sortir toute seule ?

" Déjà la chose la plus importante c'est ne pas lui montrer ses propres peurs et lui faire comprendre que chaque peur est une chimère et que cette chimère peut être complètement anéantie par la force, par la paix.

Lui démonter totalement la peur, lui prouver qu'elle est inexistante, qu'elle n'existe que dans la fabrication mentale qu'on peut en faire, de détruire cette énergie qui est sans arrêt créée par mille et mille pensées, mille et mille paroles.

Il est vrai que pour vous, humains, cela est très difficile, car cela fait partie d'un héritage ancestral de vécus antérieurs, cela fait partie de votre fonctionnement, de vos doutes, de vos remises en question.

Pour que vous puissiez dépasser et combattre la peur, il faut que vous arriviez à contrôler davantage vos pensées, vos paroles et vos sentiments, que vous arriviez à vous parler à vous-même, à mieux vous comprendre, arriver aussi à vous dépasser, à lâcher- prise.

Mais si vous commencez le processus de travail, nous et d'autres Hiérarchies vous donnerons une aide considérable.

Soyez certains de ceci: (nous allons parler en termes terrestres), à partir du moment où un élève prend un cahier et est décidé à écrire, à travailler, nous venons l'enseigner, nous venons l'aider, même lui prendre la main pour qu'il puisse mieux écrire. Mais s'il ne veut même pas ouvrir son cahier, nous ne pouvons rien faire pour lui.

Il faut qu'il démarre le processus d'acceptation de la transformation de son être et quand il a accepté cela, il faut qu'il sache que notre aide lui est totalement acquise.

Vous vous croyez touts puissants avec votre petit moi, votre personnalité, alors que vous ne connaissez pas et que vous n'utilisez pas la Toute Puissance qui est en vous.

Vous vous épuisez dans cette fausse puissance, dans cette fausse réalité de vous-même, alors que vous n'exploitez pas votre vraie réalité, que vous ne l'utilisez pas.

Vous devrez apprendre ceci, ceci fera partie des devoirs de vie que vous aurez à apprendre très rapidement, et sachez que le jour où vous déciderez d'ouvrir ce cahier, de prendre un crayon et de dire :

" Maintenant je veux apprendre " nous vous prendrons la main et nous la guiderons, vous remplirez les pages de votre vie d'une façon différente et tout vous paraîtra simple.

Car petit à petit c'est votre force réelle, la Force Divine en vous, qui écrira les pages de vie , et la personnalité sera l'humble servante de cet être merveilleux que vous serez devenu.

Voilà ce que nous voulions répondre à ta question. "

Est-il possible de devancer les réactions de peur plutôt que d’essayer de les dissoudre après coup ?

Vous avez parlé du travail sur la peur, est-il possible de devancer les réactions de peur, plutôt que d'essayer après coup de les dissoudre ?

" Dans l'état actuel de votre avancement, la peur n'est pas toujours facile à travailler, parce que vous fonctionnez avec une multitude de peurs différentes qui correspondent à plusieurs états vibratoires.

Vous avez la peur inhérente à votre corps physique, à votre vibration matière, - c'est celle ci la plus difficile à travailler - et vous avez toutes les peurs subtiles qui sont beaucoup moins accessibles pour vous si vous n'avez pas fait un travail de nettoyage et de prises de conscience.

Il faut que vous sachiez ceci : Lorsque la peur frappe à votre porte, non seulement il ne faut pas la laisser entrer mais il faut projeter de la Lumière sur toutes peurs qui se présentent à vous.

Vous pouvez visualiser - Lorsque vous êtes dans cet état de peur ou de doute profond- le mot Amour en lettres lumineuses et vous verrez que la peur se dissoudra instantanément, même si elle a engagé son processus.

La peur fait aussi partie d'un état d'esprit, d'un état de conscience. La meilleure façon de travailler les peurs, c'est d'abord de les comprendre. Vous ne pouvez travailler quelque chose que vous ne comprenez pas.

Donc, il faut dialoguer avec vous-même sans arrêt, et lorsque vous vivez certains états de peur, de dépression ou de soucis, essayez de bien en comprendre le processus afin de mieux travailler à l'évacuation de ceux-ci.

Le dialogue avec vous-même est très important pour votre évolution. Il faut que vous puissiez bien vous connaître, car si vous refusez de le faire, si vous refusez de voir votre propre réalité avec toutes ses limites, vous ne pourrez pas vous engager sur le chemin de la transformation. "

ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 21:55    Sujet du message: MESSAGES DES ÊTRES DE LUMIÈRE-LES ÉPREUVES-LE MALHEUR-LA SOU Répondre en citant

TRAVAIL SUR SOI

LES ÉPREUVES - LE MALHEUR - LA SOUFFRANCE

Habituez-vous à offrir vos peines à l'Amour Cosmique, habituez-vous à offrir vos joies, habituez-vous à vous voir beau de l'intérieur, lumineux, Lumière et Amour.

Dans un traité de Liliane de X, il est dit ceci : "Percevez spirituellement que la maladie, le chagrin, la pauvreté, la mort sont impossibles et absurdes puisque Dieu est tout et tout est Dieu". Pouvez-vous me dire pourquoi deux êtres de lumière dont vous pouvez lire les noms dans mon coeur ,sont atteints par la souffrance alors qu'elles enseignent et pratiquent l'enseignement du Maître de Nazareth ?

" Comme nous vous l'avons dit et le répéterons toujours, sans que cela vous choque, bien sûr, la souffrance n'est qu'une vue de l'âme, de l'esprit tout du moins. Mais elle est nécessaire à l'évolution. Les personnes qui souffrent n'ont pas compris quelque chose de fondamental.

Pour vous donner un exemple : le même potentiel de souffrances ou d'épreuves pourra faire souffrir un être alors qu'un autre vivra la même chose avec Amour. La souffrance de cette personne est réelle, parce qu'elle doit ouvrir son coeur à l'Amour simple. Tant qu'elle n'aura pas compris cette chose, elle souffrira. Il y a un rapport étroit entre l'évolution spirituelle et l'ouverture du coeur. D'ailleurs les mots " évolution spirituelle " ne veulent pas dire grand chose.

Nous préférerions employer l'expression " grande ouverture de cœur " parce que, malheureusement, dans l'évolution spirituelle, vous intellectualisez beaucoup trop la spiritualité.

La vraie, celle que vous devez vivre, ne doit pas être trop intellectualisée. Il faut que ce soit une spiritualité de sensation, de don de soi, d'ouverture sur la vie, de prise de conscience totale de ce que vous êtes, un Etre Divin qui doit rendre compte à son Père, du plus profond de Sa Manifestation.

QUAND VOUS SUBISSEZ UNE PEINE ,UNE CONTRARIÉTÉ, VOS VIBRATIONS BAISSENT, et à ce moment là vous êtes plus sensibles, (pas au bas-astral, pas à ce niveau-là), mais vos vibrations baissent, VOUS CAPTEZ PLUS BAS et vous en êtes très malheureux. Si vous voulez, VOUS BAISSEZ ET VOUS REMONTEZ EN VIBRATIONS SUIVANT VOTRE ÉTAT D'ÂME OU VOTRE ÉTAT D'ESPRIT, C'EST POUR CELA QUE NOUS VOUS DEMANDONS DE NE JAMAIS REGARDER EN ARRIÈRE, DE NE JAMAIS DONNER DE VALEUR A CE QUI N'EN A PAS.

PLUS VOUS AUREZ DE SENTIMENTS NOBLES, PLUS VOTRE ÂME GRANDIRA A NOTRE AMOUR, MOINS LES CHOSES EXTÉRIEURES POURRONT VOUS ATTEINDRE. CELA NOUS VOUS LE CERTIFIONS.

Alors grandissez dans l'Amour, et plus rien ne vous touchera. Je peux vous certifier aussi que vous n'aurez rien à craindre des attaques de l'astral, des attaques des vibrations basses. Ne leur ouvrez pas la porte et elles n'entreront pas. SI VOUS N'AVIEZ PAS D'ÉPREUVES, VOUS N'AVANCERIEZ PAS. "

Pourquoi certaines personnes ont-elles plus d'épreuves que d'autres ?

" Souvent parce qu'elles l'ont choisi avant de venir sur terre.

L'AME NE PEUT GRANDIR, NE PEUT ÉVOLUER QU'AU TRAVERS DES EPREUVES. PLUS VOUS ETES TOURMENTES PAR CETTE VIE, - A MOINS QUE VOUS VOUS REVOLTIEZ ET QUE VOUS REFUSIEZ- PLUS VOTRE CONSCIENCE S'OUVRE SUR AUTRE CHOSE.

Vous vous posez des questions. A ces questions vous recevez souvent des réponses réponses intérieures. Parfois vous ne voulez pas les entendre car elles ne vous plaisent pas, elles ne vous conviennent pas.

SACHEZ SIMPLEMENT QUE PLUS VOUS SOUFFREZ, PLUS VOUS ÉVOLUEZ, PLUS VOTRE ÂME GRANDIT.

Vous pourriez me répondre qu'il y a des personnes qui souffrent vraiment trop et injustement.
Nous répondrons qu'il y a des souffrances voulues pour l'élévation de l'âme, mais qu'il y a aussi des paiement de karma.

VOUS AVEZ CHOISI TOUT CE QUE VOUS POUVEZ ENDURER SUR CE MONDE AVANT DE PRENDRE CORPS, ET IL N'Y A PAS D'EPREUVE QUE VOUS NE POUVEZ MENER JUSQU'AU BOUT. IL N'Y A PAS D'EPREUVE TROP GRANDE A VIVRE.

Les épreuves qui vous sont données, vous pouvez les vivre et les supporter, car avant de prendre vie en ce monde vous le saviez et vous l'avez accepté.

Il faut que vous compreniez que vous fonctionnez comme un ordinateur qui programme ses vies multiples et qui a pour seul but: la perfection, l'alchimie complète de votre âme.

"Voilà à quoi sert la souffrance. "

Comment transformer ce monde qui souffre ?

Je comprends ce que vous dites, mais ce que je comprends moins c'est comment peut-on transformer un monde qui souffre, un monde où il y a le chômage, la famine, les guerres? Je pense qu'il faudrait peut-être transformer les gouvernements, ou que les gouvernements changent.

" Oui, bien sûr, mais je vais te répondre ceci: Vous n'avez que le monde que vous avez généré, vous n'avez que les gouvernements que vous avez générés. S'il y a suffisamment de prises de conscience, le pouvoir qui est sur vos têtes cédera.

De toutes façons le monde tel qu'il est n'en a plus pour longtemps. La souffrance de l'humain touche presque à sa fin.

TOUT CE QUE VOUS VIVEZ EST LA CONSÉQUENCE DE VOTRE DÉSINTÉRESSEMENT A LA VIE.

Vous avez été ébloui par l'illusion, vous vous êtes coupés de la Source, et maintenant vous en êtes profondément ébranlés, profondément malheureux. Il est tellement facile de vous relier à la Source ! Le monde vivra ce qu'il devra vivre.

Il faut vous dire aussi que chaque expérience, aussi douloureuse qu'elle soit, que ce soit dans votre physique ou dans votre coeur, dans votre souffrance affective, est absolument nécessaire à la prise de conscience de l'humanité.

Si votre monde avait continué à marcher cahin-caha, vous ne seriez pas ici ce soir, vous seriez tous dans votre petit confort, à ne pas vous préoccuper de la manière dont votre monde avance. Il est parfois nécessaire pour la compréhension de l'homme qu'il chute, qu'il souffre.

Et lorsqu'il souffre dans son coeur, lorsqu'il souffre dans son corps, alors le Soi-Supérieur, ou l'Être Divin, commence à entrer en action et le petit moi se recroqueville, car il n'a plus de place, il ne comprend plus la vie qui l'entoure.

Nous voudrions te dire ceci: la souffrance, bien qu'elle ne soit pas voulue par le Père, est simplement voulue et générée par l'homme. La souffrance, actuellement, est nécessaire à l'homme pour lui faire prendre conscience de ce qu'il est, pour le mettre face à face avec ses propres responsabilités.

Vous avez mal labouré votre champ, vous y avez laissé pousser tout ce qui était beau et tout ce qui n'était pas beau. Maintenant il faut, une par une, enlever les mauvaises herbes, afin que la fleur qui fleurira en chacun d'entre vous puisse faire le plus beau bouquet que le monde ait connu.

Pour terminer sur cette réponse, soyez solidaires les uns des autres, aidez-vous à supporter les fardeaux qui vous écrasent parfois. Le monde est dans vos mains. Essayez de le transformer en vous transformant. Cela est encore possible, difficilement, mais l'espoir doit toujours être dans le coeur de l'homme, quoi qu'il puisse faire. L'espoir doit toujours demeurer. "

Y a-t-il sur terre des êtres prédestinés à devenir de leur vivant des Saints et des martyrs, à porter en eux les stigmates du Christ, à vivre sa passion, ne plus manger ni boire … ?

Y a-t-il vraiment sur cette terre des êtres prédestinés à devenir de leur vivant, à la fois des saints et des martyrs, à porter en eux les stigmates du Christ, à vivre Sa passion, ne plus manger ni boire et à subir les assauts incessants de Satan? Ces êtres sont-ils vraiment choisis par l'au-delà pour offrir leurs souffrances dans un but humanitaire? L'église, comme dans beaucoup d'autres domaines, reste frileuse, et cherche à cacher ces phénomènes extraordinaires. Pouvez-vous nous éclairer sur ce sujet qui n'a jamais recueilli que des suppositions ?

" Cette question demanderait un très grand développement, parce qu'elle est multiple. Nous ne ferons pas l'immense développement qu'elle suscite, mais nous essaierons simplement de vous faire comprendre que chaque être humain qui vit en ce monde, surtout ceux qui ont une mission importante, ont choisi par Amour de vivre telle ou telle expérience, car ils savent qu'au-travers de leur souffrance, une petite partie de l'humanité pourra prendre conscience.

La souffrance n'est pas forcément génératrice d'évolution, mais dans le monde actuel, comme nous l'avons dit tout-à-l'heure, elle est nécessaire.
Il y a, incarnés sur ce monde, des êtres d'une immense valeur spirituelle. Ils sont là pour apporter leur énergie, pour faire bouger les êtres incarnés, pour faire comprendre. "

Ils me montrent une personne, une femme allongée sur son lit. C'est très curieux ce que je vois, cette personne qui vit les souffrances de son corps, qui vit comme vous pourriez dire la passion du Christ, la crucifixion, est un transformateur d'énergie. Elle absorbe toutes les énergies, c'est extraordinaire de voir ce que je vois, elle absorbe toutes les énergies négatives et restitue à la place des énergies de Lumière. C'est le rôle qu'elle a accepté de vivre.

C'est comme si les énergies de l'obscur la pénétraient et étaient transcendées et repartaient en Energie de Lumière.

" Les religions n'acceptent pas ce genre de phénomène de gaieté de coeur, car ils remettent trop de choses en question pour elles. Et comme souvent elles ont failli, dans la direction qu'elles devaient donner aux hommes, elles restent totalement fermées dans leurs anciens schémas.
Plus vous approcherez de l'échéance et plus de tous côtés vous entendrez ou vous rencontrerez des gens extraordinaires. "

On me montre comme une multitude d'êtres qui se sont incarnés volontairement sur ce monde, avec mission de transformer à la base les énergies, afin que les hommes soient un peu moins bousculés dans leur propre transformation.

" Tout n'est que question de prise de conscience. Pour certains, telle personne sera le déclencheur d'une nouvelle conscience, pour d'autres ça sera une autre attitude. Il faut un éventail très large, pour que la majorité des habitants de ce monde puisse s'éveiller à la nouvelle conscience universelle.

C'est tout ce que nous pouvions répondre sans trop nous écarter du sujet.
Je voulais simplement redire ceci au sujet de cette question. Quand ces personnes, qui vivent certaines souffrances intérieures, disent qu'elles vivent ces souffrances pour racheter le malheur des hommes, elles ont un tout petit peu raison, car elles servent effectivement de transformateur.
Voilà ce que nous voulions rajouter. "

Est-ce que la souffrance physique ou morale, l’abnégation sont des étapes obligatoires ?

Nous vivons dans une civilisation judéo-chrétienne, et dans la Bible il est dit : " tu gagneras ton pain à la sueur de ton front, tu enfanteras dans la douleur ". J'aimerais savoir si le sacrifice, la souffrance physique ou morale et l'abnégation sont des passages, des étapes obligatoires.

" Nous pourrions dire que tant que l'âme n'a pas compris, tant qu'elle n'a pas entamé l'amorce de la remontée vers la Lumière, effectivement ces passages sont obligatoires; Mais il faut que vous compreniez qu'il n'est pas nécessaire d'être dans la douleur, dans la souffrance, pour avoir conscience de Dieu et pour remonter vers la Lumière.

Ces expériences ne sont données à l'âme que si l'âme est encore dans le sommeil. C'est en quelque sorte pour la réveiller, pour la stimuler.

Cela peut vous paraître étrange, mais PLUS VOUS MONTEREZ VERS LA LUMIÈRE, PLUS CERTAINES PREUVES SERONT ECARTEES DE VOTRE CHEMIN.

Après, ce seront des examens qui se passeront dans la subtilité, des épreuves totalement différentes de tout ce que vous aviez pu vivre en cette vie et dans les autres.

Mais sachez que POINT N'EST BESOIN DE DOULEUR, DE SOUFFRANCE, POUR FAIRE ÉVOLUER L'ÂME SI ELLE COMPREND, SI ELLE S'OUVRE, SI ELLE ACCEPTE SA REMONTÉE VERS LA LUMIERE.

Mais comme à tout enfant, il faut parfois, pour lui faire comprendre ce qu'est la vie, de la sévérité, il faut parfois même une certaine fermeté. Plus qu'une fermeté : il faut parfois faire souffrir un enfant. Le mot souffrir n'est pas exact dans ce que nous voulons signifier, mais nous l'emploierons pour votre compréhension. Il faut parfois faire souffrir un enfant pour qu'il devienne un homme.

Voilà ce que nous pouvions répondre à ta question. "

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 13:06    Sujet du message: MESSAGES DES ÊTRES DE LUMIÈRE-LE LÂCHER PRISE Répondre en citant

TRAVAIL SUR SOI

LE LÂCHER PRISE

Comment apprendre à lâcher-prise avec le passé ?

« Cela est fort facile de lâcher-prise, mais c'est toujours votre douleur, votre obscurantisme quelque part qui vous empêche, votre culpabilité, votre sentiment de culpabilité, qui vous empêchent de lâcher-prise.

Il faut que vous arriviez à concevoir et à intégrer que toute action, quelle qu'elle puisse être, que vous avez pu faire dans votre passé est terminée, on n'y revient plus dessus, c'est consommé, c'est un devoir de vie qui est fini.
Il faut donc que vous puissiez vous délester complètement de ce poids. Il faut que vous puissiez apprendre à vivre pour aujourd'hui, dans la Lumière, si vous tournez sans arrêt la tête pour voir ce qui s'est passé, vous n'avancerez pas, vous vous cognerez à tous les obstacles, car au lieu de regarder droit devant vous, vous regarderez toujours derrière.

Il est très important pour les hommes de comprendre qu'il faut se délester de tout ce vécu qui ne vous appartient plus. Il vous a appartenu à un moment de votre vie, mais simplement un instant.

Une fois que ce vécu est terminé il n'existe plus, vous pouvez en avoir un souvenir agréable ou désagréable, mais il faut surtout pas, que vous en ayez un sentiment, une émotivité, ou alors une culpabilité. Vivez ces choses-là complètement délesté de son sentiment. Vivez-les avec recul, ne vous laissez pas emprisonner par elles.

Les hommes sont souvent malheureux car ils ne vivent pas le présent, ils vivent enfermés dans leur passé, dans leurs erreurs, dans leurs limites.

Au lieu de voir le soleil qui brille devant eux, ils ne voient que les ténèbres qu'ils ont semées derrière eux. Pour pouvoir se délester de son passé, il faut simplement le voir comme un film sans émotions, sans regrets, sans souffrances.

Il faut que vous puissiez faire défiler les images de votre vécu, sans ressentir, simplement comme un film qui ne vous appartient plus, et là vous vous libérerez de lui et vous serez à ce moment-là en possession de toutes vos possibilités, de toutes vos capacités pour affronter ce qui se passe, ce qui se présente à vous aujourd'hui, maintenant, à l'instant.

N'ayez pas peur de l'avenir, pas plus que vous ne devez ni regretter, ni avoir peur d'un passé quel qu'il puisse être.

Vivez l'instant, mais vivez-le bien, complètement dans l'harmonie et la paix.

Il est aussi important de ne pas se projeter sur l'avenir que de vivre dans son passé.
Car lorsqu'on projette sur l'avenir, on projette toujours des choses erronées.
Il n'est jamais comme on le souhaite, ou comme on le prévoit, alors fabriquez-vous un présent solide afin que votre avenir le soit. » …

Il faut que vous ayez conscience qu’au travers du lâcher prise, la vie est totalement différente, la vie même la plus démunie soit-elle peut être merveilleuse si elle est vécue dans un état d’esprit, dans un état de conscience de lâcher prise et d’acceptation.

Puis, aussi nous voudrions vous dire que votre Père Divin n’a pas voulu pour vous une vie forcément de souffrance que ce soit physique ou morale. Il veut pour vous ce qu’il y a de mieux comme un père désire ce qu’il y a de mieux pour ses enfants mais ce qu’il faut que vous sachiez c’est que c’est vous qui êtes responsables de tout ce qui vous arrive.

Vous allez dire ce n’est pas vrai, je n’ai pas voulu tout ce qui m’est arrivé et nous nous allons vous répondre : pas forcément dans cette existence mais qu’avez-vous fait dans d’autres existences ? Vous avez semé et un jour ou l’autre vous devez récolter.

Il y a une loi universelle qui est incontournable : c’est la loi karmique ou la loi de cause à effet.

Toute action quelle qu’elle soit entraîne obligatoirement une réaction. Alors, faites en sorte d’avoir des actions positives afin que la réaction puisse elle aussi être positive.

"Vous pouvez continuer."

que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre

.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

TRAVAIL SUR SOI

LE LIBRE ARBITRE

Lorsque l'homme doit vivre sur cette terre, quelle est la part du libre arbitre ?

" Dieu a donné le libre arbitre aux hommes d'une certaine manière, dans le choix de leur évolution, dans le choix de leur façon de vivre telle ou telle situation.

Mais ces situations qui lui permettront d'évoluer doivent être vécues.

Comme notre canal se plaît à le dire : si l'homme doit manger des pommes de terre, il n'aura pas le libre arbitre de faire autrement, il devra les manger, mais il pourra choisir la façon de les cuisiner " : voilà le libre-arbitre.

Donc, vous devrez réaliser les actes de votre vie, ces actes qui vous permettront d'évoluer, et vous pourrez choisir la façon dont vous voudrez les réaliser.

Certes, l'homme a le choix, mais il a surtout le choix d'éveiller en lui l'Amour, il a aussi le choix de dominer et de dépasser son programme. Dieu lui donne ce choix.

S'il a compris très vite, s'il a réussi à se réaliser dans cet Amour Universel, il peut changer complètement son programme de vie.

Très peu d'hommes arrivent à réaliser cela: ils dépassent à ce moment-là tout ce qui est Karma et vont très vite dans l'évolution de leur âme. "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les êtres de lumière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: