www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les deux partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 

Idée de rubrique : "Les charlatans de la voyance"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Vos attentes pour le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akbal
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 0:38    Sujet du message: Idée de rubrique : "Les charlatans de la voyance" Répondre en citant

Bonsoir,

Face à l'afflux de messages concernant le racolage dont sont victimes certains des membres du forum, il serait peut-être intéressant d'y consacrer une rubrique.

Pas seulement pour ce genre de choses, mais également pour que chacun puisse y raconter ses propres expériences (et donc déboires) en la matière, voire même, y relater des choses lues, ou entendues dans ce domaine.

Qu'en pensez-vous ?

Je me souviens par exemple d'un message que j'avais posté il y a environ un an sur un paysan, charlatan de son village turc. C'était plutôt drôle (bien que dramatique) et ce genre de témoignages indirects auraient également leur place dans une rubrique dédiée.

Akbal

Akbal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, j'y adhère...
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, moi aussi.

Souvent je reçois des mails, de "voyants" qui me disent, le bonheur est là, je peux vous aider à l'avoir....ppffffttt !!!!

ou,

ils m'envoient tout un laïus (bla-bla) , une voyance, alors que je n'ai rien demandé, où ils me présentent que "lhomme de mon coeur" est là, tout près, qu'ils vont m'aider à l'avoir....bla bla bla...

ou

qu'en ce moment j'ai un souci sentimental, mais qu'il ou elle peut m'aider...moyennant...X euros..

d'ailleurs j'ai répondu à une voyante, (que je ne connais pas) en lui disant que je n'avais pas de chagrin d'amour.
Bien entendu je n'ai pas eu de suite...

Bref, tous ces prédicateurs à la noix, qui ne visent que votre, mon, notre porte-monnaie.

ET ce qui est dommage c'est que plus la société va mal, plus ils prolifèrent.

Mais d'une certaine manière, je pense aussi que les personnes "méritent" d'être arnaqué par de telle personne, car trop souvent et je l'ai constaté, que nous espérons que l'autre nous donnera le bonheur, au lieu de le trouver en nous...de travailler sur nous pour l'Avoir.

Que nous voulons que notre partenaire se remette en question, alors que nous-même nous ne l'envisageons même pas pour nous, ou que nous considérons que notre remise en cause a été faite à 120% et que l'autre l'a fait à seulement 20%...

Mais nous oublions que nos 120% peut correspondre au 20% de l'autre, ou que ces 20% ont demandé une énorme remise en cause, chez l'autre, et/ou un grand "sacrifice", alors que chez nous, c'était beaucoup "d'esbrouffe", et juste un peu d'effort.

Ps : Je sais que le terme "mérite " va vous faire bondir...voir rebondir....lol
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi pour cette idée...
Rocher du Capricorne, chacun de tes posts est réellement rempli de sagesse, et ça fait du bien je trouve de te lire... Ce ne sont pas des prédiction mais ce sont des vérités qui nous font voir les choses autrement quand on est un peu embrouillé!! Merci!

Lara

http://www.magie-voyance.com/images/clicanimaux_120x60_coeur.gif
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vlna, sagesse que j'oublie souvent d'appliquer...mais qui est si facile d'offrir....LOL...

Mais j'y travaille...j'y travaille....
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

rocher du capricorne a écrit:
Merci Vlna, sagesse que j'oublie souvent d'appliquer...mais qui est si facile d'offrir....LOL...

Mais j'y travaille...j'y travaille....

Au moment ou l'on est confronté aux choses, on est pas vraiment sage... C'est le recul qui nous permet de voir et de travailler sur nos lacunes...

Lara

http://www.magie-voyance.com/images/clicanimaux_120x60_coeur.gif
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vlna, RDC
Je suis tout à fait d'accord..
J'ajouterai même les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs lol.
Mais il faut se remettre en question avant de regarder les défauts des autres. Cause à effet.
Mais je rejoins vlna, tu es sage tout de même RDC. Comme d'autres aussi (je pense à akbal, youki...)
Quels hommages que voilà.. Une bonne et belle équipe.
Bonne soirée à tous et toutes
Bernadette
Archange
Archange

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec la dernière intervention de mamu, par contre il faudra faire très attention dans la rubrique si elle voit le jour car la limite peut-être très mince entre la mise en garde et la délation!

Bonne soirée

Bernadette
Akbal
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mamu pour le clin d'oeil Wink

Bernadette, je pense qu'il suffit de ne pas communiquer les noms des charlatans auxquels nous avons eu affaire pour que le problème de la délation ne se pose pas.

Akbal
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ouvrez vite cette rubrique, j'ai eu encore un mail sympa ce matin lol.
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est effectivement une excellent idée et je vais mettre la rubrique en place très prochainement, je travaille sur un petit remaniement des rubriques (initié par Akbal) et cette nouvelle rubrique aura une place de choix.
Par contre pour éviter tout soucis je pense qu'il serait judicieux que les témoignages et tous les éléments (mail recus ou autres) soient anonymisé (je sais pas si ca se dit...) c'est à dire que l'on enlève les éléments qui permettent d'identifier l'instigateur du mail ou encore le nom du site ou du voyant concerné.
La raison principale étant un soucis de protection du site, je ne désire pas de procès en diffamation.
D'après la loi il est "interdiction de publier ou de contribuer à publier, en qualité notamment d'auteur, producteur, éditeur, directeur de publication, webmaster ou hébergeur, tout propos ou écrit diffamatoire, injurieux ou dénigrant".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Vos attentes pour le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: