www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

Les pierres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La magie des pierres précieuse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 9:26    Sujet du message: Les pierres Répondre en citant

Par besoin "d'isolement", je suis épuisée.
Je viens d'acquérir des pierres.
L'une d'entre elle, ne supporte pas le sel.
Je me trouve embêté pour la purification.
Ayant de l'eau bénite, je songeais plutôt que de les purifier avec de l'eau distillée ou minérale et du sel de les faire tremper dans l'eau bénite.
Quand pensez vous ?
De plus, une réagit très fortement à mon contact, dois je essayer de la "lire" avant purification ? (elle me picote les doigts). Je n'ai jamais tenté de faire cela avant mais mon amie reiki me dit qu'en me concentrant je peux me connecter avec ces pierres.
Je dois être prête pour demain, car, c'est une journée où je sais que je vais pas contrôler sans aide.
Merci de me conseiller.
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mamu,

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait toujours purifier les pierres avant de les porter sur soi. Tout ce que je trouve sur le net dit la même chose :

Citation:
En transmettant sa force la pierre perd de sa puissance.
De même, elle peut se charger de vibrations négatives selon son vécu, ses programmations passées.
Il est indispensable de purifier, c'est à dire de décharger et recharger d'énergie positive, chaque nouvelle pierre.

Lorsque l'on achète une pierre, ou que l'on nous l'offre, elle doit être purifiée afin de la décharger de toutes les influences qu'elle a subies depuis son extraction du sol jusqu'à ce qu'elle arrive entre vos mains.
Une purification est toujours suivie d'un rechargement.

Quelle pierre as-tu choisie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Essentiellement des pierres de protection...
Quartz rose
Tourmaline verte et rose
Labradorite
Malachite (celle ci m'a appelée)
Turquoise.
En fait, le but est de bloquée les ressentis lorsque j'en ai besoin
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 21:59    Sujet du message: LA MALACHITE Répondre en citant

LA MALACHITE

Elle tient son nom du grec malachos qui signifie moue. La malachite est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs tel une éponge lorsqu'elle est appliquée sur les zones douloureuses. Elle améliore la capacité de persuasion, cette pierre est anti-inflammatoire. La malachite libère les blocages émotionnels

La malachite favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré.

C'est une pierre qui absorbe les énergies. Ainsi, l'appliquera-t-on sur les parties douloureuses du corps afin d'absorber les énergies qui provoquent la douleur (hématome, fracture, entorse, rhumatismes, douleurs internes : estomac, appendicite, etc.)

La malachite évacue les excès d'urée qui provoquent les rhumatismes et parfois des maux de tête. Elle atténue les problèmes articulaires, arthrite et arthrose, résorbe les inflammations des articulations.
Elle a des effets diurétiques.

Le centre énergétique de prédilection de la malachite est le chakra du coeur. Une tranche de malachite ronde à structure circulaire concentrique apposée sur le Chakra du Cœur est idéale pour un rééquilibrage de l'ensemble de l'organisme.

Elle soigne :
Arthrite, Arthrose, Blocage spirituel, Champignons, Cicatrice, Coliques, Compréhension des autres, Crampe, Démangeaisons, Digestion, Douleur dentaire, Écoulement d'oreille, Entorse,Hémorroïde, Hernie discale, Inflammation de la gencive, Menstruation douloureuse, Menstruation perturbée, Otite, Pancréas (fortifier), Pneumonie, Rate (douleur), Rate (perturbation), Tension intellectuelle, Trouble de la lecture, Ulcère d'estomac

L'essence de la malachite, la variabilité, atteint toutes les parties de notre corps et le moindre recoin de notre âme. Elle nous rend conscients de nos peurs et de nos désirs les plus profonds, ceux qui sont enfouis au tréfonds de notre cœur, et nous conduit jusqu'au bout de l'ultime expérience : la Création. La malachite est le symbole de la créativité et du changement

Pierre sacrée de l'ancienne Égypte, la malachite y était utilisée de diverses manières. Elle était portée sur le corps par les femmes enceintes pour protéger leur grossesse, pour en assurer le bon déroulement. Quant aux guérisseurs, ils posaient ces pierres sur les centres vitaux du corps pour équilibrer et harmoniser tout l'organisme. Les égyptiens réduisaient également cette pierre en poudre pour en fabriquer une pâte qui servait à traiter les maladies des yeux, ou était tout simplement employée comme cosmétique.

Posée sur un chakra, la malachite restaure l'équilibre. Mais comme pour l'agate et le jaspe, il faut être attentif aux lignes. La malachite aux lignes strictes convient à la personne désordonnée, chaotique ; la malachite aux lignes fantaisistes est destinée aux personnes rigides, contractées.

S'il est vrai que la malachite guérit les yeux le cœur et l'être tout entier, elle participe aussi à l'ouverture de l'œil interne.

Propriétés :

C'est la pierre anti-inflammatoire par excellence.
Il faut la poser sur le point douloureux, la maintenir à l'aide d'une bande ; au bout de 24 h, elle aura absorbé l'inflammation, elle sera d'ailleurs presque noire. Elle sera donc à utiliser en cas d'entorses, de rhumatismes et d'inflammations des articulations (arthrite, arthrose).
La malachite favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré.

C'est une pierre qui absorbe les énergies. Ainsi, l'appliquera t on sur les parties douloureuses du corps afin d'absorber les énergies qui provoquent la douleur (hématome, fracture, entorse, rhumatismes, douleurs internes : estomac, appendicite, etc.)

Elle est efficace pour les faiblesses oculaires.

Sur le 3ème oeil, elle nous permettra d'aller profondément en nous et de comprendre quelles sont les causes émotionnelles de nos maladies et plus généralement de percevoir ce qui est inscrit dans notre corps causal. Elle peut protéger de la foudre, en faisant office de paratonnerre.

Sur le chakra de la gorge, elle favorisera notre capacité de persuasion, en développant notre éloquence

Sur le chakra du cœur elle rééquilibre l'ensemble de l'organisme (n'oublions pas que le chakra du cœur est à la charnière des inférieurs et des supérieurs).

Sur le chakra du plexus elle renforce le pancréas. Elle sera utile pour toutes les glandes car elle élimine les produits toxiques (teneur en cuivre). Elle est efficace dans le cas de sclérose en plaque, de maladie de Parkinson, de leucémie.

Sur le chakra sacré, elle favorisera l'évacuation des excès d'urée.

Nettoyage d'une pierre:

La pierre que vous avez choisie ou qui vous a choisi(e) doit être nettoyée, lavée, purifiée. A cause de sa grande sensibilité, elle porte en elle des vibrations et des empreintes qu'il faut éliminer, spécialement si cette pierre vous a été offerte par une personne malade. Ce ne sont pas les pierres elles-mêmes qui peuvent vous nuire, mais les pensées des autres, dont elles sont imprégnées et qui risquent de présenter des inconvénients.

Purification et rechargement

La malachite est très absorbante et se sature rapidement. On veillera à la purifier après chaque séance sur un amas de quartz ou dans l'eau distillée, toujours au soleil mais surtout sans sel car celui-ci risque d'altérer votre pierre. C'est une pierre qui aime le rechargement par enfouissement.

La purification par enfouissement
Enterrer la pierre complètement dans un endroit sain, en pleine terre.
En quelques jours, elle sera de nouveau utilisable. En effet, le magnétisme de la terre va lentement inonder le cristal, le nettoyer et le recharger d'énergie positive.

Une fois votre pierre nettoyée et rechargée en énergie, dites-vous qu'elle est prête à vous aider de toute la force de sa lumière. Elle est votre alliée et votre amie. Remerciez-la, portez-la, et dites-lui que vous l'aimez. Elle et vous allez évoluer ensemble. Que ce soit pour le meilleur !
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mamu, il te faut mettre tes pierres sous l'eau (qui coule) et dire : que tes impuretés retournent à la terre afin d'être purifier.

Si tu fais du reiki, tu peux ensuite les "recharger" .

Sinon les mettre au soleil ou à la pleine lune , mais pas longtemps. Exceptée pour le quartz, et le cristal de roche qui acceptent de grande "embrassades" du soleil...

tu peux chaque matin faire le "plein" de tes pierres en les mettant dans tes poches....pour la journée...c'est elles qui "t'appelleront"....Tu vas réaliser en fin de journée, en vérifiant dans le dictionnaire des pierres, que celles qui t'ont choisis, t'était nécessaire ce jour là....

il existe aussi des bracelets très peu onéreux...

http://www.alliance-magique.com/mineraux/mineraux-bijoux-cat-598-30.php

"Ecoute" ce qu'elles ont à "te dire"...
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mamu, j'ai omis de te parler du "Dodecaedre"...en verre et laiton, en laiton et en bois.....

tu peux le porter en pendentif....

http://www.librairie-inconnu.com/catalogue.php4?choice=no&theme=1&type=4&page=Catalogue&PHPSESSID=73bce028ef4590cb9c5efbbde8580f71

il y a aussi la lampe de sel, lampe de quartz rose pour ta chambre, lampe en sélénite....

les minéraux, végétaux et animaux font tant pour nous....bizzz
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
Vous êtes formidable....
J'ai une amie maitre reiki qui m'a également conseillée masi je ne pratique pas... Elle me conseillé à ma façon lol. J'ai du mal avec l'abstrait car taureau asc taureau, je suis très terrienne.
Une des pierres désire, je crois me parler... mais cela est relatif pour moi... Il s'agit de la malachite.. Elle m'a choisie... J'ai fait la purification demain, je les expose au soleil et je verrais... Je vais tenter le contact. Ce dont j'ai besoin c essentiellement de me couper des ressentis par moment et mon choix est semble t il bon.
En tout cas merci pour vos posts,
stephoune
Ange Incontournable
Ange Incontournable

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les bracelets doivent'ils comme les pierres être déchargés et rechargés ?
mamu
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si c dans le but de protection ou soin oui... Si c pour le bijou seulement non.. mais il vaut mieux porter une pierre saine
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

par amour pour la pierre, il vaut mieux les nettoyer très souvent....et surtout ne pas mettre de parfum ou de produits d'entretien ou de beauté...afin de ne pas les abimer....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La magie des pierres précieuse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: