www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum



LA SANTE ET LES PLANTES-LES VERTUS MÉDICINALES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> beauté/bien être
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 22:47    Sujet du message: LA SANTE ET LES PLANTES-LES VERTUS MÉDICINALES Répondre en citant

LA SANTÉ ET LES PLANTES-VERTUS MÉDICINALES

LA CITROUILLE

La citrouille est très pauvre en calorie et est idéale pour les régimes minceurs. La citrouille convient très bien aux estomacs les plus sensibles.

La citrouille est également un puissant anti-douleur, car cette cucurbitacée possède de la tyrosine. C’est un ferment efficace contre les douleurs dues aux hémorroïdes.

De plus, les graines de citrouilles sont vermifuges et adaptées à la lutte contre les vers intestinaux comme le vers solitaire (ténia).


Jadis la citrouille était considérée comme une panacée...

Chez les Indiens Chérokees, la citrouille et autres courges d'hiver avaient dans leurs entrailles des pépins précieux qui, infusés, permettaient de guérir les coliques, diminuer les pierres aux reins, calmer la fièvre et les problèmes urinaires, réduire l'œdème, etc.

Une poignée de pépins broyés, infusés dans 1/2 litre d'eau bouillante à couvert pendant 20 min. sur feu doux et 30 min. de repos hors du feu faisaient des merveilles. Mais surtout, les tranches de citrouille faisaient un malheur posées sur la tête d'un malade atteint d'une crise de délire. Étonné, sidéré de se retrouver coiffé d'une citrouille, ce cucurbitacée avait la propriété de créer un choc psychique sur le malade et remettait d'aplomb les esprits les plus dérangés... c'est ce que racontaient les médecins sorciers de l'époque ...

De nos jours, on l'utilise pour :

Hyperplasie bénigne de la prostate (phase I et II) et vessie irritable

· Prendre de 10 g à 30 g (2 c. à soupe) de graines écalées par jour. Les broyer ou bien les mastiquer.

Vermifuge
· Broyer de 200 g à 400 g de graines non écalées dans un moulin à café et les mélanger avec du sucre et du lait jusqu'à obtenir une consistance de gruau. Prendre en deux doses à jeun, le matin.

Comme ce traitement paralyse les vers, mais ne les expulse pas, il doit être suivi par la prise d'une dose d'huile de ricin, deux ou trois heures plus tard.
L'effet vermifuge des graines serait attribuable à la cucurbitine, une substance qui paralyse les vers (le tenia, notamment). Sa concentration varie beaucoup d'une espèce à l'autre et à l'intérieur d'une même espèce, soit du simple au double ou même au triple. Voilà qui complique beaucoup la mise au point d'une dose efficace en l'absence de suppléments standardisés.

Céphalique (pulpe nature)

· En Inde et dans certaines régions d'Europe, on utilise la pulpe de la citrouille ou de la courge à chair orange ou jaune que l'on dépose directement sur le front et les tempes pour calmer la migraine.

Contre les ecchymoses, les foulures et les entorses (feuilles)

· En Jamaïque, les prêtres vaudou utilisent les feuilles des courges d'hiver pour guérir leurs patients. Il faut les écraser au mortier ou avec une pierre ronde pour en exacerber la sève, avant de les appliquer sur la région affectée.

Contre les maux d'oreilles (sève)

· Aux Philippines, on presse le pédoncule de la citrouille pour en extraire une sève que l'on verse dans l'oreille au compte-goutte pour enrayer les maux d'oreilles.

Pour diminuer la diarrhée et la fièvre (infusion)

Combattre la diarrhée et la fièvre
· Les prêtres vaudou de Jamaïque utilisent les feuilles des courges d'hiver en infusion pour combattre la diarrhée et la fièvre. Laisser infuser 20 min. à couvert 2 poignées de feuilles déchiquetées dans 1 litre d'eau bouillante. Prendre 1 tasse à chaque deux heures jusqu'à ce que la fièvre tombe ou que la diarrhée arrête.

Préventive contre les problèmes de prostate (sirop)

· écraser au mortier les pépins de courges et de citrouilles; passer au mélangeur pour les réduire en poudre;
· ajouter en parties égales de la mélasse et du miel foncé pour lier le tout;
· prendre 1 c. à thé le matin avant le petit déjeuner.

Préventive contre le cancer

· Le Journal médical d'Australie en mars 1979 relatait la thèse du dr. Hirayama de l'Institut national de recherche sur le cancer de Tokyo qui explique que toute personne consommant de façon régulière des légumes tels la citrouille, les courges, les carottes, les poivrons verts et le brocoli diminuait les risques de cancer.
Rafraîchissante sur des brûlures (purée)

Couper instantanément l'effet de brûlure

· Les Indiens Navajo mettent sur les brûlures une purée de citrouille pour couper instantanément l'effet de brûlure. À l'automne, on peut ainsi mettre en purée la chair d'une citrouille et la congeler en petits sacs pour parer aux brûlures ou aux coups de soleil de l'été prochain.
Valeur nutritive des graines de citrouille

· Excellente source de fer; pour en favoriser l'absorption, consommer de préférence avec un aliment riche en vitamine C.

· Source d'acide alpha-linolénique (ALA), un acide gras oméga-3, un acide gras essentiel souvent insuffisamment présent dans l'alimentation des Occidentaux. De 2 à 3 c. à soupe de graines de citrouille couvrent les besoins quotidiens en ALA, qui sont estimés à 1,1 g pour les femmes et à 1,6 g pour les hommes.

· Enfin, les graines de citrouille, et notamment l'huile qu'on en extrait, renferment des caroténoïdes, qui sont des substances antioxydantes.

Source : http://lesptitsdelices.canalblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> beauté/bien être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Ophélie created by Kewee modifié par titi | visitez la boutique lithotherapie de notre partenaire !
© www.magie-voyance.com Réalisation : www.visuel-studio.com Partenaire de www.ma-voyance-complete.com