www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum



LA RÉINCARNATION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La réincarnation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 2:12    Sujet du message: LA RÉINCARNATION Répondre en citant

.....................................LA RÉINCARNATION


.......................................................................


Je voudrais avoir un complément d’information sur le livre " l’esprit du soleil " de A. et D. Maurois-Gévaudan

Je voudrais juste parler réincarnation.
" Oui, que veux-tu savoir ?

C'est par rapport au livre " L'esprit du soleil" de Daniel et Anne Meurois-Gévaudan, je voudrais avoir un complément d'information.

" Nous vous dirons simplement ceci : la réincarnation existe absolument et non elle n'existe pas ! Oui la vie est succession, mais la vie est unique. Mais vous avez mémoire de tout ce qui a été succession et c'est pour cela que nous disons : la réincarnation existe. Cela est tellement complexe pour vous et si simple pour nous.
Nous allons vous parler du premier plan de la réincarnation.( Plan n'est pas le mot que nous souhaiterions employer.) Pour l'évolution de l'âme, il lui faut une multitude d'expériences, elle ne peut les acquérir que dans de multiples vies. Au cours de ces multiples vies, elle se crée aussi ce que nous appelons la Loi de Cause à Effet ou Karma, qu'il faut qu'elle comprenne et qu'elle dépasse.
Nous aimerions simplement ébaucher ceci: La réincarnation existe, mais ce qui est encore beaucoup plus important à comprendre que la réincarnation, c'est LA MULTIPLICITÉ DE L'ÂME. Sachez que l'âme n'est pas une et entière, que l'âme est multiple, que ce n'est pas l'âme qui se réincarne à chaque fois, que c'est une multitude d'expériences formant l'âme qui se réincarne.
Nous essayerons... non ! Ce soir nous ne vous parlerons pas de cela, nous en avons déjà parlé, cela serait vous mener où vous n'êtes pas prêt pour l'instant d'aller.
Mais sachez simplement que LA VIE SE CONTINUE JUSQU'À CE QUE L'ÊTRE AIT RÉALISÉ LA JONCTION EN LUI DE SA PARTIE DIVINE, AVEC SON ÊTRE PHYSIQUE, c'est-à-dire Christ en lui ou ceux qui sont Bouddhistes pourront dire Bouddha. Mais peu importent les noms, peu importent les termes.
Cela explique complètement la différence des êtres, la différence des ressentis, la différence des évolutions, la différence de compréhension. Car dans la même famille, il y aura des êtres qui auront vécu mille, peu importe le nombre encore, mais mettons mille ou cent incarnations et à côté de lui, il y en aura un autre qui aura vécu dix ou vingt incarnations. Donc il y aura un décalage profond entre les êtres qui auront vécu beaucoup plus que d'autres.
Il faut savoir aussi que lorsque vous aurez complètement fini vos incarnations sur cette sphère, vous continuerez votre évolution sur d'autres mondes qui correspondent à d'autres vibrations. Vous n'aurez pas à ce moment-là, un corps physique comme vous avez ici sur ce monde. Le corps qui correspond à ce monde. Vous aurez un corps beaucoup plus éthéré ou pas de corps du tout, comme vous l'entendez. Et vous continuerez votre évolution à travers les sphères, jusqu'à ce que vous soyez complètement épuré, jusqu'à ce que vous ayez complètement intégré la partie Divine en vous. " …

J'ai lu récemment dans un ouvrage que lorsque l'âme s'incarnait, c'était encore comme une sorte de moitié d'âme et qu'elle se divisait en deux être.

" Non, pas quand elle s'incarne.
Il y a dans l'âme deux complémentarités, une mâle et une femelle, en quelque sorte, quoique ces mots ne veulent rien dire pour nous. Chacune d'elle a une expérience à vivre sur Terre, ensemble ou pas ensemble, et, quand elles ont fait un périple d'évolution suffisant, elles se rejoignent pour n'en former qu'une. C'est la reconstitution de la cellule initiale.
Oui, chacun de vous, je peux vous le dire, a sa complémentarité, mais il est rare... Non, non, pas si rare que çà en définitive!... Vous pouvez la rencontrer dans la matière, mais ce que je veux vous dire, c'est que souvent, vous n'en avez pas conscience...
Et je peux vous affirmer qu'hors de la matière, si vous avez suivi le même cheminement, vous la rencontrerez, et vous vous re-séparerez très certainement avant d'avoir fini votre périple, et quand vous aurez fini votre périple, vous deviendrez pur esprit et Un, Pur Esprit et Un.
M'avez-vous compris? "

Lorsqu’une des deux âmes sœurs a atteint le bout du chemin et l’autre pas, faut-il recommencer tout le périple depuis le commencement ?

A ce sujet, est-il exact que lorsqu'une partie de la séparation de l'âme, c'est-à-dire notre âme soeur, n'arrive pas au bout du chemin, alors que l'autre y est arrivé, qu'il faut recommencer tout le périple depuis le commencement si l'une des deux parties a échoué dans sa mission ?

" Ca n'arrive pratiquement jamais, mais lorsque cela arrive, c'est que cette âme a quelque chose de mauvais. Et oui, elle est fondue, et l'autre reste comme en suspens avant de retrouver sa moitié. Elle reste en sommeil.
Ce qui arrive souvent, par contre, c'est que les deux parties de cette même âme chutent et soient refondues. Si vous voulez, c'est la même partie divine qui se scinde en deux, donc le cheminement doit être très proche, donc les résultantes sont toujours équilibrées. "…

Combien avons-nous de temps entre 2 incarnations ?

Combien avons-nous de temps entre deux incarnations ?

Tous les accidentés qui sont partis sans avoir eu conscience de leur départ, (cela aussi dépend de la valeur de l'âme, bien sûr) se réincarnent plus vite que ceux qui ont fait un cheminement de conscience. Le temps n'existant pas sur nos plans, il est très difficile de vous donner une échelle. Cet laps de temps peut aller de quelques années à quelques milliers d'années, car ils doivent revenir sur ce plan lorsque les conditions pour payer leur karma seront favorables, ce qui fait parfois un délai très important entre une incarnation et une autre. " …

Pouvez-vous nous parler de la réincarnation ?

Pouvez-vous nous parler de la réincarnation ?

" Nous pourrions vous en dire tellement sur la réincarnation ! Que voulez-vous savoir en particulier ? Le sujet est tellement vaste. N'y a t-il pas quelque chose en particulier que vous aimeriez savoir ? Dans ce cas nous allons développer un petit peu le sujet.
LA RÉINCARNATION EST OBLIGATOIRE DANS CE MONDE COMME DANS D'AUTRES MONDES. L'âme, qui est partie du Divin, s'involue dans les mondes afin de pouvoir vivre toutes les expériences de la manifestation, passe par tous les stades, nous l'avons souvent dit, par le minéral, l'animal, l'humain, et continue après son périple sur d'autres sphères. Donc elle passe par ces différents stades. Il faut que l'âme vive toute la vie concernant ces stades jusqu'à ce qu'elle soit complètement libérée par rapport à ce plan. Les incarnations se font bien souvent avec des erreurs car l'âme ne comprend pas toujours les Lois Divines, surtout au début lorsque c'est une âme jeune qui quitte l'animalité. Les incarnations sur ce monde peuvent être extrêmement nombreuses. Cela dépend du courage de l'âme et de son vouloir d'apprendre. Nous ne dirons pas si elles se situent entre cent ou mille ou deux mille, peu importe ; mais sachez simplement QU'AVANT QUE VOUS PUISSIEZ QUITTER CE MONDE, IL FAUT QUE VOUS AYEZ PU RÉALISER LA DIVINITÉ EN VOUS, la prise de conscience complète de cette Divinité en vous, QUE VOUS AYEZ RÉALISÉ CHRIST EN VOUS. Les bouddhistes diront Bouddha en eux, bien sûr.
Donc, lorsque vous avez fini toute cette école qui est votre terre, lorsque vous avez fait toutes les classes, passé toutes les épreuves et tous les examens, vous quittez ce monde et vous allez vous incarner sur des sphères où la matière est beaucoup plus éthérée, où vous apprenez autre chose.
Ce monde, CETTE SPHÈRE, PAR EXCELLENCE EST LA SPHÈRE OU VOUS DEVEZ TRAVAILLER L'ÉMOTIONNEL ET POUR CELA ELLE A UNE VALEUR IMMENSE. C'EST UNE CLASSE PRIMORDIALE DANS L'EVOLUTION DE L'AME, cela aussi il ne faut pas que vous l'oubliez.
Donc, en parlant de la réincarnation, les êtres qui auront compris plus vite, qui seront plus courageux prendront la voie la plus dure, se chargeront d'épreuves afin de revenir moins souvent en ce monde, afin de pouvoir atteindre plus vite les sphères d'Amour, les sphères où ils pourront prendre conscience de plus en plus de la Vérité Divine.
Que pourrions-nous dire de la réincarnation ? Que c'est une loi que chacun de vous devrait connaître, que LA CONNAISSANCE DE CETTE LOI ÉVITERAIT BIEN SOUVENT PLUSIEURS RÉINCARNATIONS INUTILES.
Mais dans le cycle futur, non seulement les habitants de ce monde auront conscience de la réalité de la réincarnation, mais auront en plus conscience des autres plans, des autres plans d'autres sphères, des plans de l'astral. Lorsque nous parlons de sphère, nous parlons de la terre et de son astral où vous continuez à évoluer. Quand vous aurez fini complètement votre périple terrestre, vous n'aurez plus à rester dans l'astral de la terre, vous irez sur d'autres sphères où se trouvera aussi un astral correspondant.
ET L'ÉVOLUTION CONTINUERA JUSQU'À L'INFINI, JUSQU'À CE QUE VOUS SOYEZ DEVENUS DES INFORMELS, LES INFORMELS QUI ONT LA CONSCIENCE TOTALE DE DIEU, QUI FONT PARTIE DE DIEU. Comme nous avons dit à notre canal, ils sont Tout, ils sont Un. Ils peuvent être individuels, ils peuvent être tous. Mais avant d'avoir pu atteindre Dieu, il faut que l'épuration soit totale car lorsque vous avez fait votre descente dans les mondes inférieurs, vous vous êtes chargés, vous vous êtes alourdis ; mais il le fallait. Vous êtes une partie du Père et vous vous êtes involués par Amour, sans conscience de la matière, afin de mieux rendre compte au Père de toute Sa Création, lors de votre remontée. "
Comment vous dire. Je vois l'image, elle est magnifique mais je n'arrive pas à la décrire avec des mots. Je vois cette descente, cette sphère immense, cette Puissance Divine et des milliers de petites particules qui descendent de plus en plus bas vers des sphères d'incarnation.
" Certaines de ces particules n'auront jamais à s'incarner sur terre. Ce sont les hiérarchies angéliques, mais vous, vous avez choisi le chemin le plus dur, le chemin qui vous grandira encore davantage: l'incarnation dans la matière dense, dans la prison de chair. N'oubliez pas que chacun d'entre-vous, chacune de vos parties divines ont accepté, ont choisi. Même si, cela dit, ce monde vous semble dur, injuste, vous l'avez totalement et délibérément choisi..
Que pourrions-nous vous dire encore de l'incarnation ? Le sujet est tellement vaste ! Nous le clôturerons momentanément ce soir dans ces mots, dans ces derniers mots: Prenez conscience de la multiplicité des vies; essayez de vivre cette vie au mieux afin que l'autre soit moins pénible ; ESSAYEZ DE PRENDRE CONSCIENCE QUE VOUS DEVEZ VIVRE CHAQUE ÉPREUVE DANS L'AMOUR AFIN DE NE PAS AVOIR A LA REVIVRE DANS CETTE INCARNATION OU LA SUIVANTE. Essayez de prendre conscience de toutes ces Lois Divines auxquelles vous ne pouvez vous soustraire. Vous faites partie d'un tout, que vous en ayez conscience ou pas. " …

Que devient l’âme des gens qui se sont suicidés ?

Que devient l'âme des gens qui se sont suicidés ?

Elle flotte, souvent comme les âmes des êtres que j'ai vus dans cet espèce de brouillard.
" Il faut aider tout particulièrement ces âmes en projetant un immense Amour et beaucoup de Lumière vers elles.
Quand elles sont perdues trop longtemps, bien sûr, comme nous l'avons dit, elles sont aidées par les Êtres de Lumière. Mais il faut qu'elles fassent l'effort, elles aussi, de se projeter sur le plan qui doit être le leur.
Souvent aussi, les âmes qui se sont suicidées vont sur des plans de l'astral très difficiles où elles ont peur, où elles souffrent parce que ce n'est pas leur plan. Alors aidez-les de tout votre Amour, de toutes vos prières.
Vous pouvez continuer. "

Et dans un coma prolongé ?

Et dans le coma prolongé ?

" Dans le coma prolongé l'âme est en permanence hors du corps. C'est une souffrance pour l'âme car elle voudrait aller rejoindre son plan alors qu'elle est toujours reliée à ce corps. Sa corde d'argent ne peut pas se rompre car le corps est toujours en état de vie.
Parfois, il arrive que la personne en état de coma profond arrive à revivre car l'âme ne peut pas quitter le plan terrestre, elle est encore attachée à son corps. Mais lorsque l'âme n'est pas trop attachée, pour elle c'est une souffrance.
Il ne faudrait pas que vos médecins, vos thérapeutes emploient les techniques de la survie artificielle. Cela aussi ils le sauront un jour, ils comprendront le système, ils comprendront comment fonctionne l'Homme.
D'une manière comme d'une autre, c'est une souffrance, car si l'âme est encore attachée à son corps, elle souffre de ne pouvoir le quitter. "

Combien de fois l’âme peut-elle se réincarner ?

Combien de fois l'âme peut-elle se réincarner ?

" Oh ! D'innombrables fois. Nous ne pouvons pas vous dire le nombre car cela dépend de la valeur et du courage de l'âme.
Une âme courageuse qui veut évoluer très vite, se réincarnera beaucoup moins. C'est le bon élève. Si elle apprend bien, si elle comprend bien toutes les épreuves et si elle les passe avec brio, elle reviendra beaucoup moins souvent.
Si cette âme ne veut pas grandir, si elle reste toujours un enfant, elle reviendra jusqu'à ce qu'elle ait compris.
C'est pour cela qu'il faudrait que vous puissiez perdre le moins de temps possible dans vos incarnations sur terre car vous avez tellement de choses merveilleuses à faire sur d'autres sphères, sur d'autres mondes où vous vivez complètement les énergies puisque vous n'êtes plus emprisonnés dans ce corps de chair. Vous ressentez complètement ces énergies d'Amour, ces émanations du Père, de votre Mère, alors qu'avec votre corps vous pouvez difficilement les ressentir, car il vous densifie de trop.
Vous devez par la grandeur de votre âme, par l'Amour qui émane de vous, élever les vibrations de votre véhicule, afin de sublimer toute matière, toute manifestation de Dieu dans la matière. Vous êtes aussi là pour ça, entre autre. "

Est-il possible, dans une prochaine incarnation de choisir son destin ?

Est-ce qu'il est possible dans une prochaine incarnation de choisir plus ou moins son destin, de choisir le lieu de sa naissance ou la famille de sa naissance ou si vous voulez le destin de l'individu en général? Est-ce qu'il a la possibilité de faire un choix ou est-ce que ça lui est totalement imposé ?

" Nous vous l'avons déjà dit. "

Oui, je sais mais je ne m'en rappelle plus.

" Il choisit. Il choisit entièrement même. Parfois il n'a pas tellement envie de ce choix. Alors là il est un petit peu poussé à faire ce choix, mais il sait exactement tout ce qui l'attend. Il choisit telle ou telle famille, tel ou tel pays pour pouvoir évoluer par rapport à cette famille, par rapport à ce pays, par rapport à son incarnation sous tel ou tel aspect planétaire, sous tel ou tel thème, pas toujours dans la joie d'ailleurs car il sait ce qu'il aura à vivre mais il choisit. Il choisit parce qu'il sait que c'est son devoir de vie. C'est comme vous quand vous allez à l'école ou au lycée ou en faculté, parfois vous avez des devoirs qui vraiment vous sont totalement désagréables. Vous savez pourtant que vous devez les faire parce que grâce à ce devoir vous allez pouvoir accéder à quelque chose qui vous plaira, à ce moment-là. Mais vous êtes obligés de passer par ce moment désagréable, par ce devoir désagréable. La vie c'est cela. "

Il est beaucoup plus facile de vivre les épreuves d’un millionnaire que d’un pauvre !

Oui, mais excusez-moi de vous couper, je pense que, si vous voulez on veut bien vivre, je ne sais pas, c'est un point de vue purement égoïste , on veut bien vivre des épreuves mais il est beaucoup plus facile de demander une incarnation chez un millionnaire plutôt que de demander une incarnation chez un zoulou. Vous comprenez ? Et pourtant on peut vivre les mêmes épreuves ,mais c'est plus facile de les vivre ...

" Chacun d'entre vous vivra assurément dans une ou d'autres vies, une vie de millionnaire aussi facilement qu'il vivra une vie dans le plus grand dénuement, car chaque vie, dans chaque famille, chaque richesse ou pauvreté vous fera évoluer. Mais si vous vous incarnez dans la richesse ou dans la pauvreté, dans tel ou tel milieu social, cela sera uniquement pour vous faire évoluer au travers de cette incarnation.
Donc peut-être dans une vie tu as été millionnaire et dans une autre vie, si tu as déjà mal tiré profit de cet argent, si tu en as tiré un profit égoïste, tu t'incarneras dans une vie peut-être pas de misère, mais ... "

Prolétaire ?

" Peut-être pas prolétaire comme tu dis, mais avec beaucoup plus de difficultés et si tu as encore mal géré cette énergie, parce que l'argent est une énergie qu'il ne faut pas négliger, qu'il faut respecter. Je dis aussi que c'est une énergie mais qu'il ne faut pas mettre au-dessus de toutes les autres énergies. C'est une énergie, comme toutes les énergies qui vous activent dans le monde.
Malheureusement dans votre monde actuel, vous donnez une prédominance absolue à cette "énergie-argent", dans certains systèmes, dans certains pays. Il faut que vous puissiez doser ces énergies, et SI VOUS AVEZ MAL UTILISE CETTE ÉNERGIE-ARGENT DANS CETTE VIE: DANS UNE AUTRE VIE VOUS SEREZ DÉMUNIS DE CETTE ÉNERGIE-ARGENT.
Mais cela, il y a plusieurs cas de figures comme je te l'ai dit, il faut absolument que chaque incarnation se fasse dans des conditions bien précises. Vous pourrez avoir dix, vingt incarnations dans un milieu tout à fait privilégié, vous pourrez avoir dix, vingt, cinquante incarnations dans un milieu complètement défavorisé mais ce n'est pas forcément par punition. Vous irez aussi dans ce milieu défavorisé pour évoluer, pour comprendre d'autres aspects de la vie.
Comprends-tu ? "

Oui très bien.

Doit-on passer par toutes les incarnations possibles : riches, pauvres … ?

Je voudrais vous demander autre chose par la même occasion. Je crois que c'est assez opposé. Une fois on est incarné chez un millionnaire, une fois chez un prolétaire et une fois on est une femme, une fois on est un homme, c'est très équilibré tout ça finalement ?

" Mais c'est ça l'évolution. Ce sont toutes les différences qui forment une âme forte, une âme harmonieuse, une âme pleine de toutes ces connaissances, pleine de tous ces enrichissements qu'elle aura vécus de vie en vie, de groupe en groupe, d'individu en individu que ce soit féminin ou masculin. En fait l'âme n'a pas de sexe. Elle prend un sexe uniquement pour être dans ce monde, pour vivre les épreuves de ce sexe, pour vivre les joies de ce sexe, pour vivre les contraintes de ce sexe. Comprends-tu ? "
Oui très bien, les personnes désincarnées sont asexuées.

" Elles n'ont plus besoin de sexe. Le sexe correspond à ce monde; uniquement à ce monde et aux mondes similaires à ce monde."

Oui j'ai bien compris.

Pourquoi se fait-il alors que les personnes qui ont des perceptions d'autres plans voient certaines entités sous l'aspect féminin et d'autres sous l'aspect masculin ?

" Parce que parfois, elles se les représentent tout simplement comme ça pour la commodité de la réception, pour la commodité de celui qui reçoit. "

Oui, mais sur le plan, la vérité du plan, les êtres sont asexués comme les anges.

" Complètement. Ce ne sont plus des êtres, ce sont des âmes, des énergies différentes qui s'habillent à volonté. Mais pour communiquer avec les êtres de ce plan, il faut qu'ils soient représentatifs de ce qu'ils étaient sur ce plan. Comprends-tu ?"

Oui, je comprends très bien, mais quand ils sont entre eux ?

" Quand ils sont entre eux, ils prennent l'aspect de ce qui leur plaisait le plus quand ils étaient sur ce monde, tout simplement. S'ils ont été heureux dans une incarnation d'homme, eh bien ! ils prendront l'aspect d'incarnation d'homme, enfin de manifestation d'homme. S'ils ont été heureux dans une incarnation de femme, ils créeront autour d'eux l'illusion de ce corps de femme ou peut-être simplement auront-ils envie d'être telle ou telle représentation. "


On nous parle aussi de plans où ils ne sont plus représentés par rien si ce n'est par une Lumière tout simplement.


" Parce qu'ils ont compris, parce qu'ils sont suffisamment évolués pour ne plus avoir besoin de créer des images mentales autour de leur âme. "

C'est très satisfaisant au point de vue de la justice. On est comblé quand ont vit toutes ces expériences. Je crois que c'est parfait. On doit sortir de là tout à fait équilibrés et assez sages.

" Oui parce qu'en fait la vérité est tellement simple, trop simple pour vous. La Vérité, la Lumière sont à la portée d'un enfant. Un enfant pourra les percevoir parce qu'il n'a pas encore un mental qui travaille trop, un intellect qui perturbe ses visions. La vérité est simplicité, la Vérité est Amour, la Vérité est compréhension de l'âme, compréhension de l'homme, compréhension de Dieu et de tous les autres plans.
Un enfant ne pose pas de questions. Un enfant vit dans la simplicité. Plus l'enfant grandit, plus on lui donne l'occasion de compliquer sa vie. On fait intervenir en lui des choses qui n'existaient pas, des valeurs qu'il n'avait pas. On le force à être autrement qu'il n'était. On lui fausse sa vision. On lui inculque nos visions des choses. On lui inculque nos vérités. Comprends-tu ? "

Oui je comprends très bien. Ce sont les contraintes de la vie en société aussi. Il est obligé de les vivre.

" Parce vous voulez toujours vous compliquer, parce que vous croyez que dans la complication, vous touchez la vérité, parce que plus vous faites compliqué, plus vous croyez être savants. En fait vous êtes plus près du Père quand vous êtes simples. "

Je crois que les deux voies sont valables parce qu'il y a les grands philosophes qui eux aussi arrivent au Chemin de Dieu de la même façon que les gens simples. Qu'ils soient bergers ou ... je crois que les deux extrêmes se rejoignent à ce moment-là en Dieu.

" Et même les grands philosophes ont compris la simplicité. Ils la manifestent d'une autre façon pour être plus crédible à leurs concitoyens, mais ils ont vécu la simplicité ; ils ont complètement assimilé cette simplicité à leur être profond. Ils ne sont pas aussi compliqués que vous le supposez, mais pour être crédible en ce monde, il faut employer un langage qui flatte l'intellect, il faut employer un langage que vous pourriez appeler savant et nous vous disons : apprenez le langage du Cœur. " …

Est-ce que le schéma décrit de la réincarnation est idéal pour le règne animal ?

Est-ce que le schéma décrit de la réincarnation est idéal pour le règne animal ?

" Non. C'est un peu différent car le règne animal, contrairement à vous, a une âme de groupe, mais cela peut avoir une relation parce que ... "
On me montre une multiplicité d'âmes du règne animal: par exemple tout ce qui concerne le chien ou le chat ou un autre animal, vivra plusieurs vies, plusieurs incarnations, comme s'ils étaient relié entre eux. Il faut en avoir conscience. C'est une seule âme qui explose en milliers de petites parcelles qui font ces animaux, de même espèce bien sûr, et quand toutes ces parcelles ont suffisamment évolué dans ces animaux respectifs, elles se rejoignent pour faire quelque chose de beaucoup plus conscient. Il y a une conscience qui naît en elles. Et, lorsque cette conscience est complètement acquise, elle arrive dans le règne humain. Et cela est valable pour tous les règnes.
C'est curieux parce qu'il y a quand même une grande similitude avec notre propre âme, cela je ne l'avais jamais vu jusqu'à ce jour, jamais perçu. Cette fusion de ces petites parcelles dans tout ce qui concerne la même espèce et cette refonte après dans une même entité. C'est l'évolution de cette parcelle multiple qui forme la même espèce qui donnera la conscience qui les projettera dans le règne humain.

Est-ce que l’âme peut vivre plusieurs vies en même temps, en différents points pour aller plus vite dans son évolution ?

Est-ce que l'âme peut vivre plusieurs vies en même temps, en différents points, pour aller plus vite dans son évolution ?

" Nous dirons oui. Une âme n'est pas faite d'une grosse chose, d'un bloc d'énergie. Une âme est faite d'une multitude de petites parcelles d'énergie, parcelles de conscience, parcelles de vécu. Il y a encore autre chose, ces parcelles peuvent elles-mêmes se démultiplier.
Si vous voulez, votre vie sur terre se passe sur ce plan pour une grande partie de votre conscience, mais peut en même temps, simultanément, se passer sur d'autres plans car il y a d'autres parties de vous-même qui oeuvrent sur d'autres plans, nous pourrions même dire sur d'autres espaces-temps. Il y a une telle complexité dans l'âme, dans la vie, qu'il est difficile en deux mots de vous expliquer.
Vous pouvez aussi venir en ce monde en prenant des petites parcelles d'énergie qui appartiennent à des êtres extraordinaires et c'est pour cela que parfois, lors de ce que vous appelez des régressions, il y a certaines personnes qui se disent avoir été des hommes célèbres, ils n'ont pas tout-à-fait tort dans ce qu'ils disent. Ils ont pris une infime parcelle d'une autre âme, de l'âme de cette personnalité.
Si vous voulez, pour mieux vous faire comprendre, il n'y a pas un individu, il y a une immensité d'énergies qui se focalisent pour former un jour un individu. Et ces énergies ont des expériences diverses.
Mais une fois qu'il n'y a plus le corps, ces énergies, quand elles ont dépassé certains plans et qu'elles ont été sur les plans de Lumière où il n'y a plus de réincarnation, dépassent complètement cette notion d'individualité et ne forment plus qu'une immense énergie d'Amour. "
Ils échangent quelque fois ... C'est difficile de vous expliquer parce que je vois des images magnifiques. Ils me disent :
" Souviens-toi des Informels. Quand ils sont venus, ils t'ont expliqué: "nous sommes TOUT, nous sommes UN".
L'âme est multiple et une à la fois. Nous sommes une pluralité, nous sommes une infinité et nous sommes UN. Je vais même te dire quelque chose: je suis toi et tu es moi. Je suis vous tous et vous êtes moi. Il n'y a pas de différence, c'est l'homme qui met des différences dans l'énergie que vous respirez, vous respirez tous la même énergie. Quand le soleil vous chauffe, vous vous chauffez tous à son énergie. Vous avez l'impression que cette énergie est différenciée selon les êtres. Il n'y a qu'une seule énergie qui fait des expériences de vie multiples.
Il faut dépasser vos notions d'individualité et lorsque vous aurez pu les dépasser, vous comprendrez que vous pouvez aimer totalement tout ce qui vit car vous êtes tout ce qui vit. Vous êtes Dieu, Dieu est en vous, Dieu est en tout. Il n'y a pas de séparation, c'est l'homme qui sépare. Plus vous évoluerez, plus vous comprendrez cette notion de multiplicité de l'âme.
On ne peut pas vous expliquer ce que vous ne pourriez pas comprendre avec votre état actuel d'intelligence, de compréhension. Mais demain, tous les hommes de ce monde auront une autre intelligence, une intelligence modifiée, une compréhension modifiée.
Donc l'âme n'est pas une, l'âme est multiple, plus que multiple, elle est l'infini.
Chaque réincarnation se situe dans une parcelle d'énergie, une parcelle de Lumière, une petite portion de vie qui n'appartient qu'à cette parcelle qui s'est incarnée. Mais comme c'est la même énergie, le même Amour, la même âme quelque part, elle garde toutes ses expériences, elle grossit, elle grandit, grandit avec toutes les expériences de ses vécus et lorsque cette parcelle a suffisamment grandi, s'est suffisamment enrichie d'expériences, a fait une alchimie suffisante, elle atteint des plans de conscience qui la mènent beaucoup plus près de Dieu, de la réalisation en Dieu. Elle comprend qui elle est. Car elle passe toutes les incarnations à chercher qui elle est, à chercher Dieu en elle, à chercher Sa lumière et lorsqu'elle a trouvé, elle n'a plus besoin de se réincarner. Elle a réalisé Christ en elle, l'Unité.
Nous pourrions vous dire tellement de chose sur la multiplicité de l'âme ! Nous vous en reparlerons. " …

Paco Rabanne a dit qu’il vivait sur la terre pour la dernière fois. Peut-il déjà être au courant de ce qu’il sera plus tard ?

Paco Rabanne disait que c'était la dernière fois qu'il venait sur cette Terre sous cette forme, qu'il allait vivre après mais ailleurs. Est-ce qu'il peut déjà être au courant de ce qu'il sera plus tard ?

" Nous sommes absolument formels : NON. Aucun être ne peut avoir la connaissance à ce niveau là. S'il le croit c'est que son égo est trop fort, ou bien que certains êtres des plans de l'astral l'ont trompé. Nous sommes formels : NON.
Seul un réalisé, un être qui a la conscience de ce qu'il est venu faire sur terre, (mais souvent ces êtres là sont tellement humbles que vous ne les voyez pas. Seuls ces êtres savent qu'ils ne reviendront pas. Ou qu'ils reviendront parce qu'ils ont choisi l'incarnation volontairement afin d'aider leurs frères de la terre. Dans le cas présent nous sommes absolument formels: que ce soit la personne citée ou n'importe quelle autre personne qui vit normalement sur ce monde, nul ne peut prétendre en être à sa dernière incarnation.
Mais quelle importance ! Cela n'a aucune importance car, si vous pouviez apprécier la vie qui sera en ce monde demain, vous seriez très heureux d'y revenir. N'oubliez pas aussi que la vie est faite et modelée comme vous la faites. Apprenez à faire de votre vie une sculpture parfaite et non pas une ébauche disgracieuse. " …

Pourquoi dans l’Évangile parle-t-on de résurrection au lieu de réincarnation ?

Pourquoi, dans l'Évangile, parle-t-on de résurrection au lieu de réincarnation? Est-ce voulu, et quelle est la différence entre les deux?

" Lorsque les Évangiles ont été donnés aux hommes, la réincarnation faisait partie de l'enseignement des Évangiles.
Il faut que vous sachiez qu'il y a eu beaucoup de mots rajoutés, il y a eu beaucoup aussi de mots occultés. Lorsque les Évangiles parlent de résurrection, ils laissent aux hommes de la Terre l'espoir de la vie infinie. Ils auraient parlé de réincarnation, l'espoir aurait été le même, mais la connaissance aurait été beaucoup plus importante quant au travail à faire sur ce monde.
Souvent, les religions ont correspondu à la compréhension des êtres à qui elles s'adressaient. Au début des temps, les hommes étaient totalement prisonniers de leurs peurs.
Certains dirigeants des religions se sont servi de cette peur - qui était en fait de l'ignorance - pour mieux diriger les hommes à leur convenance. Au lieu de les éclairer, souvent ils ont obscurci la conscience, et les hommes ont continué à se réincarner, vie après vie, et tout l'acquis, même l'acquis d'un vécu dans l'obscurantisme, a servi à beaucoup d'entre vous à vous ouvrir, aujourd'hui, et à accepter ce nouvel état d'être, cette nouvelle conscience, cette nouvelle conscience du Divin, cette nouvelle conscience de vous-mêmes.
En finalité, tout est utile. Même ce qui vous paraît mensonge est utile, car, tant que les êtres humains ont besoin du mensonge, il est là pour les faire avancer, et dès qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas dans la vérité, le mensonge n'a plus lieu d'être. D'ailleurs le mot mensonge n'est pas correct, disons que c'est une vérité voilée.
Si on avait inculqué, au début des temps de la chrétienté, certaines valeurs sur la vie, sur la mort, sur l'évolution de l'âme, sur l'évolution de l'être, sur l'Amour, votre monde ne serait pas où il en est aujourd'hui. Mais les hommes n'étaient pas près, ils auraient mal intégré certaines données.
Alors les sages qui dirigent le monde, mais pas le monde des humains, nos guides quels qu'ils puissent être, peut importe si vous les nommez anges ou guides, ont agit les hommes en fonction de la vérité qu'ils pouvaient comprendre et intégrer.
Cela peut être confus pour votre compréhension, mais sachez que dans le plan divin, même si l'humanité a pris du retard, même si l'humanité est devant un précipice, cela fait partie du plan car l'homme ne peut pas aller plus vite que ce qu'il peut comprendre, il ne peut pas aller plus vite s'il n'a pas dépassé toutes ses passions. Il faut dépassionner l'homme pour qu'il puisse vraiment comprendre la vie.
Depuis deux mille ans, l'homme n'a vécu que la passion humaine quelle qu'elle puisse être : la passion du pouvoir, la passion de l'argent, la passion de la possession, la passion de l'amour. Maintenant, l'homme doit vivre au-delà de la passion, l'homme doit vivre la compréhension, l'acceptation, le dévouement, l'amour partagé, le non-pouvoir, la conscience divine en lui.
Nous avons été un peu longs pour la réponse, mais nous pensons qu'il fallait détailler. Nous ne l'avons jamais fait de cette manière. Mais le moment est venu de parler d'une autre façon de la réincarnation.
Veux-tu un complément d'information sur ta question posée? "

Je veux bien!

" Que veux-tu savoir? "

La différence entre résurrection et réincarnation.

Il n'y a de la différence que dans le mot, uniquement. Car il y aura automatiquement une résurrection puisque l'âme est immortelle. L'âme est l'énergie, l'énergie divine qui est en chacun d'entre-vous.
Lorsqu'il vous est parfois dit que les hommes ressusciteront dans leur corps de gloire ou dans leur corps de Lumière, lorsqu'ils ont passé la grande porte, ils ont déjà ressuscité dans leur corps de Lumière.
Il faut que vous dépassiez le mot, il faut que vous alliez au-delà de ce qu'il peut vous faire comprendre. Le mot résurrection, c'est la continuité de la vie, le mot réincarnation c'est aussi la continuité de la vie. " …

Pourquoi les lamas se réincarnent-ils en Europe ? ………..

Pourquoi les lamas se réincarnent-ils en Europe? Merci!

" Pourquoi les lamas s'incarnent-ils en Europe ? Car votre civilisation occidentale doit bouger, doit s'éveiller au spirituel. Votre civilisation occidentale a été axée presque en totalité sur l'intellect, sur le mental, et vous avez oublié qu'il faut l'équilibre.
L'intellect, le mental, sont nécessaires pour faire avancer les êtres, certes, mais l'intelligence du coeur est encore plus nécessaire. Donc, les lamas qui s'incarnent dans vos sociétés viennent pour essayer de vous faire prendre conscience du fait que vous avez fait fausse route. Vous auriez pu, certes, évoluer de façon différente en intégrant dans vos sociétés cette notion de vous relier avec le Divin, cette notion de spiritualité mise en application. Lorsque nous parlons de spiritualité nous aimerions mieux parler de Sagesse, parce que la spiritualité englobe beaucoup de choses qui ne font pas partie de l'enseignement que nous désirons donner. La plaque tournante de l'évolution sur la planète est le monde occidental pour l'instant. Les orientaux ne se sont pas coupés complètement, enfin certains orientaux, ne se sont pas complètement coupés de la spiritualité, du Divin. Nous parlons principalement des pays de l'Inde et certains orientaux très sincères aussi qui essaient d'oeuvrer pour faire un peu le contrepoids à ce mental beaucoup trop écrasant de vos civilisations, broyantes, qui broient les hommes.
Dans cette civilisation, la machine est devenue l'élément essentiel de la vie, que ce soient les ordinateurs, que ce soient les robots, que ce soit tout ce qui est mis à la disposition des hommes et qui normalement aurait dû être là pour les soulager, pour leur donner le temps de vivre la Paix, de se comprendre eux-mêmes, d'évoluer intérieurement. Au lieu de cela, les machines ont été très mal utilisées Toutes les machines perfectionnées mises à la disposition des hommes ont été tellement mal utilisées que l'homme est devenu leur esclave. Alors, des Maîtres, qu'ils soient Maîtres lamas ou autres, parce que votre civilisation occidentale a eu aussi des êtres extraordinaires qui ont fait avancer à leur manière les sociétés, se réincarnent en grande quantité ou aident à travers des canaux, comme notre canal ou d'autres canaux, afin d'éveiller les êtres à une plus grande conscience de ce qu'ils sont et vers où ils doivent aller.
Tel est leur but, le but de leur vie, le but de leur incarnation, ce but trop souvent oublié par les hommes. Ils vivent mais ils ne savent plus pourquoi; ils aiment mais ils ne savent pas non plus aimer. Ils croient qu'ils aiment, ils sont, comment dire, diminués de moitié de leurs capacités; alors ces êtres sont là pour essayer d'éveiller, de faire prendre conscience, pour essayer aussi par leurs propres énergies de faire avancer les Énergies d'Amour et reculer les Énergies de l'ombre. Mais les Énergies de l'ombre, bientôt, ne feront plus partie de ce monde, elles n'ont plus leur place, même si actuellement elles sont encore une grande puissance. Bientôt elles ne pourront plus s'exprimer sur ce monde. Le monde ne leur appartiendra plus. " …


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
· qu'il ne soit pas coupé
· qu'il n'y ait aucune modification de contenu
· que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre
Canal : Monique Mathieu
Source : LES ÊTRES DE LUMIÈRE
http://pagesperso-orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/Reincarnation.htm#Q2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La réincarnation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Ophélie created by Kewee modifié par titi | visitez la boutique lithotherapie de notre partenaire !
© www.magie-voyance.com Réalisation : www.visuel-studio.com Partenaire de www.ma-voyance-complete.com