www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Taeko Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 20:37 Sujet du message: Fermeture des petites gares : chronique d'une mort annoncéé |
|
|
Comment tuer les villes de Provinces ?
Des méthodes trés simples existent...
Après avoir fermé de nombreuses casernes, militaires et gendarmerie, une nouvelle méthode est apparue pour étouffer nos belles villes de province: la fermeture des gares.
Bien sûr, cela commence par une suppression progressive des trains qui ne sont pas rentables et puis, on dimiue le temps de présence des agents en gare... et enfin, dans quelques temps, les petites gares vont fermer.
Pourquoi je vous parle de cela ?
Tout simplement car une petite gare, d'une petite ville qui me tient particulièrement à coeur est au coeur de cette tourmente. Il s'agit de Gourdon, dans le Lot (46). La petite gare se trouve sur la ligne Paris - Limoges - Brive - Souillac - Cahors - Toulouse - Cerbère. C'est à cette petite gare que je descends pour rejoindre ma famille dans le Lot.
Déjà 15 arrêts ont été supprimés par semaine dans cette gare.
Ces suppressions d'arrêts ne gènent pas seulement les touristes, mais aussi les étudiants, qui, faute de structures, sont obligés de poursuivre leurs études à Brive, Cahors ou Toulouse.
Depuis 1 an, les gourdonnais se mobilisent pour rétablir les arrêts sur leurs gares. Ils sont parvenus à récupérer 5 arrêts sur les 15 supprimés...
Je tiens à leur apporter mon soutien, et j'espère, le vôtre aussi...
http://www.bataildurail.com/petition/plugins/petition/petition.php?lng=fr&a… _________________ Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet
Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel. |
|
|
 |
YOUKY Séraphin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Taeko,
Voilà un bout de temps que nous ne t'avions pas vue, cela fait plaisir de te revoir, mais je suppose que tu nous fais juste une petite apparition, avant de partir en vacances, non !
Le Lot est un si beau département, comment ne pas prendre la temps de s'y arrêter 1mn. Pétition signée.
A bientôt tout de même |
|
|
 |
Taeko Modérateur

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je boude un peu internet en ce moment.
Là, je n'ai pas eu accès à un Pc pendant 3 jours et ça ne m'a pas manqué...
J'étais en WE 3 jours dans le Lot, dans ma famille, avant d'embrayer sur une semaine de 8 jours non-stop...
Et puis après vacances....
J'y vois pas mal de projets, j'attends confirmation pour les mettre en route...
Cela passera par un petit re-formatage de ma bécane qui fait des siennes... et après, ça repart !!!
 _________________ Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet
Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel. |
|
|
 |
YOUKY Séraphin

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
| Repos bien mérité alors, tu as un mois complet ? pour te reposer... ou tu pars en voyage ? |
|
|
 |
Bernadette Ange devient Grand

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 94 Localisation: Arfeuilles 03
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
pétition signée  _________________ L'équitation est le seul sport individuel qui se pratique à deux |
|
|
 |
louvemote Ange Passionné

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
Le Lot est un des coins de France le plus beau (après la Bretagne biensûr ). Mon mari a passé toutes ses vacances d'été jusque ses 16 ans là-bas. Il me parle souvent de Gourdon, Sarlat... Nous habitons dans une commune de 2000 habitants et nous avons un train matin et soir uniquement. Combien d'habitants y a t'il à Gourdon?
Pétition signée  _________________ La vie est faite pour être vécue et non regrettée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|