| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
petite-elfe Nouvel Inscrit

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:19 Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce site et je le trouve vraiment SUPER. |
|
|
 |
lamia Séraphin

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue parmis nous !!  |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
| bonjour, mais qui es tu ??? |
|
|
 |
vent du sud Ange se nourrit

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
| bonjour et bienvenue! |
|
|
 |
ExY Séraphin

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 2:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Bienvenue Petite-Elfe, tu trouves le site sympa, cela nous fait bien plaisir, mais peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, nous sommes pleins de curiosité

.......................................   ......... |
|
|
 |
petite-elfe Nouvel Inscrit

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue. Je suis tombée un peu par hazard sur ce site , en glanant quelques infos sur le fameux 21 décembre 2012, breeeeeeeeeeeeee, si tout cela est vrai, sprirituellement parlant, je vais m'y préparer. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
Chacun a son avis là-dessus...Pour ma part, c'est un fumisterie de plus! J'ai suivis certains discours, tous plus allumés les uns que les autres, avec des prévisions pour début 2008 à pleurer, et rien n'est arrivé!
Un forum assez connu en fait son cheval de bataille, avec des guignols " reliés " avec des êtres de lumière ( EDL), à hurler de rire, mais avec chaque jour, de pauvres gens qui se font happer...
En 1984, j'ai étudié la doctrine des témoins de Jehova avec minutie, et selon leurs calculs, il restait 12 ans avant la fin du monde...Après 12 ans d'angoisses, 1996 est arrivé, et ..rien ! Alors, toutes ces âneries qui font le beurre d'esprits malsains...Souvenez-vous:" de nombreux faux prophètes viendront prêcher...." la route est étroite, la voie est simple à suivre, mais gare de ne pas s'égarer!!!
A bientôt! |
|
|
 |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 688 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Comme nous en avons déjà parlé dans les sujets consacrés à 2012 (dans la rubrique "Prophètes et prophéties" je crois + dans celle des "Vidéos"), les prédictions du calendrier maya ne sont pas à prendre au pied-de-la lettre. Il s'agit de formulations paraboliques qui annoncent, certes toujours un changement, mais il ne faut pas "plaquer" sur ces annonces nos modes de pensée occidentaux. 2012 annonce surtout un renouveau. Une nouvelle ère. Ere nouvelle pour les Mayas. Pour "leur" monde. N'oublions jamais le syncrétisme (rattachement à soi des éléments extérieurs et intégration des dits éléments) qui caractérise les sociétés anciennes. Les astrologues nous annonçaient bien un formidable renouveau avec notre entrée dans l'ère du verseau. Encore une fois, tant que les gens regarderont le monde avec des œillères (en fonction de leurs propres principes et/ou croyances), au lieu de le regarder dans sa globalité (en s'oubliant culturellement un peu), il y a de fortes chances pour que de tels malentendus perdurent.
Akbal. _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison de souligner cette nuance....Fin du monde ne veut pas dire fin de notre monde...mais fin d'une manière "d'être"...enfin j'ose espérer que ce changement se fera dans "le maximum" d'acceptation" pour le "maximum" de personnes...
J'espère...... |
|
|
 |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 688 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
Ravie de te savoir parmi nous RDC.
Essaie quand même de profiter de tes vacances  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
oui je le ferais n'ait crainte....elle commence...MAINTENANT....LOL....
Gros bisous à tous !!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
| Merci à toi Akbal, ta réponse est lumineuse, il serait bon que d'autres prennent la parole d'une manière similaire, afin de lever le voile de la connaissance, car trop de place est laissée à l'ignorance....A force de se taire, ceux qui savent continuent de se protéger, mais leur attitude dessert le travail de ceux qui tendent la main à d'autres, lesquels sont en " éveil ", mais non initiés...Chacun se doit de suivre sa route, cependant, ce qui a changé, c'est qu'aujourd'hui, trop d'informations fausses sont arrivées aux oreilles de ceux qui ne savent pas assez pour ne pas être en "danger". Il est du devoir de ceux qui ont un peu d'avance, de " donner " à leur tour, sans crainte ni jugement. A quoi bon parler d'amour, si on n'a pas la capacité d'offrir ce qui , de toute façon, n'appartient à personne, mais à tous ?!!!.... |
|
|
 |
|