www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

LE KARMA ET LA RÉINCARNATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le Karma - Theme Karmique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 17:16    Sujet du message: LE KARMA ET LA RÉINCARNATION Répondre en citant

LE KARMA ET LA RÉINCARNATION

Pour évoluer parfaitement plusieurs incarnations sont nécessaires à une âme. C’est une continuité.

Selon nos actions et comportements dans les différentes vies, nous nous réincarnons avec des dettes karmiques. Ces dettes nous devons les rembourser par des épreuves, elles représentent des leçons que nous devons découvrir, assimiler et approfondir pour notre amélioration spirituelle. En somme c’est comme un enseignement suivi d’épreuves qui tant qu’il ne sera pas compris fera l’objet d’un nouveau cycle d’apprentissage suivi d’examens.

Nous devons en premier lieu payer nos dettes des vies antérieures (dettes karmiques) et emprunter le moins possible pour les vies futures de notre âme. Puisqu’une même âme se réincarne successivement, nous pouvons être tour à tour gendarme et voleur, souverain et esclave ect….

Le résultat étant de nous transformer spirituellement au cours de nos chemins de vie de notre même âme et d’arriver à la perfection d’un être de lumière pour ne plus être obligé de nous réincarner. Cette transformation ne pouvant s’effectuer sans subir les fameuses épreuves et dettes karmiques de l’âme, d’ou le désir et l’obligation de toujours s’améliorer.

Un lien d'un site intéressant à consulter

http://alinepasqui.chez-alice.fr/eso3.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vent du sud
Ange se nourrit
Ange se nourrit

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:44    Sujet du message: Karma Répondre en citant

Bonjour Youki,

ce lien est un bon choix! idea ...

J'accepte volontiers ma vie présente, mais moins ce que je suis, et celui que j'ai sans doute été, car j'en paye les conséquences, et que je ne peux rien changer aux grandes lignes, et ce n'est pas faute d'essayer. Ce que je veux dire par là, c'est que certains " passages obligatoires" sont tellement lourds, que ma vie est, à mes yeux, une épreuve, à tel point que j'ai fini par me fabriquer une armure, et ne plus me regarder dans un miroir...

On peut juger cette attitude, mais pour celui que je suis, et connaissant certains aspects de mes démons intérieurs, je ne suis pas capable de faire autrement.L'aspect le plus redoutable étant sans doute cette force maléfique, prête à jaillir, que je musèle, tant bien que mal; J'ai vu celui qui est en moi, sa puissance destructrice est sans limite, les sentiments que l'on éprouve , quand on lâche la bride, c'est tout simplement ce que l'on nomme Enfer....
Je me trouve face à un dilemme, quand je tente d'oeuvrer vers le bien, ma vie stagne, végète, et m'ennuie terriblement, jusqu'à ce que les ennuis montrent le bout de leur nez...et quand je reprends des forces, de l'ambition, malgré une volonté identique, le loup dévore l'agneau, la soif sanguinaire refait surface, détruisant le château de cartes que j'avais construit....
Alors ce karma, que l'on s'évertue à le suivre, ou à le fuir, il continue d'oeuvrer, ce qui démontre que la route est tracée, que peu importe nos choix, les réponses seront automatiquement réajustées selon ce qui est prédéfini.Ce n'est pas une réflexion de ma part, j'ai tenté de modifier ma vie, j'ai changé d'attitude face aux mêmes évènements, changé d'endroit, de métier, d'entourage, de réaction, rien n'y fait, je suis même revenu au point de départ, comme une souris prise au piège, dans son labyrinthe!...
sorcina
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous, entre deux cartons à préparer pour mon déménagement, je viens faire un petit tour sur le site (bien qu'il me semble que nous ne soyons pas très nombreux, les vacances passant par là..) Bonjour plus particulièrement à Youky, Vent du Sud et toi Akbal (à qui je souhaite un bon retour en Turquie, pays magnifique que j'ai eu le bonheur de connaître il y a 25 ans). Juste une pensée perso concernant la numérologie que je fais un tout petit peu. On a la mauvaise habitude (moi aussi d'ailleurs, surtout au début car c'est la façon de l'enseignement eu)) de dire que les cases vides représentent des karmas. Je dirais maintenant que ces cases vides sont justes des efforts à faire dans le domaine concerné. Exemple, la case 1 représentant entres autres la personnalité de la personne, si vide il faudra que cette personne travaille sur elle pour apprendre à se positionner face aux autres. Mais avoir la case "trop" bien remplie ne veut pas dire que l'on va faire des merveilles, au contraire, et cela peut être un handicap encore plus grand que de l'avoir vide. Je crois qu'en numérologie, il faut se dire que nous naissons avec une valise plus ou moins bien remplie et que nous pouvons essayer de la remplir au mieux au cours de la vie. En ce qui concerne les vies antérieures, je suis d'accord avec toi Akbal, s'occuper de sa vie actuelle c'est déjà bien, sans aller chercher ce qui a pû clocher AVANT..
Pour toi Vent du Sud, saches que tout le monde est un mélange d'ange et de démon, nous ne sommes pas parfaits, nous avons un chemin pas toujours facile et il faut essayer de le suivre le plus humblement possible. C'est peut-être ce que l'on nomme un DESTIN. C'est vrai que qqs fois il y a erreur de casting dans notre vie et ce depuis la naissance, mais on ne peut qu'essayer de faire en sorte que les choses n'aillent pas trop mal et peut-être que...Je vous souhaite un bon week-end du 15 août et à rebientôt sur le site (au moins deux mois pour moi car le temps d'emménager, je n'ai mon logement qu'en octobre, au mieux..)
vent du sud
Ange se nourrit
Ange se nourrit

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces réactions, je n'en n'attendais pas moins...Vous avez eu raison de préciser certains points, par ailleurs, j'ai loué le fait d'avoir présenté ce texte, sans pour autant cautionner le moindre mot, ni déclarer le contraire...Je ne cherche pas spécialement le bonheur, la vérité m'importe davantage, quand à mes vies antérieures, je n'y crois pas, je vois cela autrement: pour moi, il existe une continuité, pas une réincarnation, pour faire simple, l'âme revient épurée, notamment grâce au travail accompli après la mort, et non brute, comme elle était lors d'une vie antérieure, autrement dit, certains aspects sont restitués, et d'autres pas, en fonction de l'utilité pour cette incarnation précise.
Pour ce qui est de la numérologie, comme l'astrologie, quand on connait son affaire, on considère que chaque partie est primordiale, que chaque détail est capital, que le positif est tout aussi " risqué" que le négatif, que l'acquis est un faux amis, que le vide n'est qu'un manque apparent, pouvant signifier l'inutilité d'explorer ce domaine, et qu'il est fondamental d'analyser l'ensemble, au lieu de focaliser sur un aspect, vide de sens, pris séparément...Pour ce qui est des prénoms, comme pour toutes les analyses mal faites, il est idiot de foncer tête baissée dans le mur, car en effet, la signification n'est que relative et minime! On dresse des portraits, de bons prévisionnels, des datations, mais pour ce qui est des grandes lignes de la vie, la part des prénoms ne doit pas être décisive, ainsi l'ajout, par exemple, de prénoms complémentaires, ne doit apporter qu'un soupçon d'informations, rien de plus....D'ailleurs, à mes yeux, si on veut prendre la peine d'analyser correctement une personne, on ne peut se contenter d' une mini étude basée sur des chiffres, c'est bien trop réducteur....
Pour finir, je considère que nous sommes tous Un, que nous sommes vibrations, qu'il n'y a aucun être supérieur, ni inférieur, aucune différence , dans l'absolu, entre l'arbre et l'homme, que si quelqu'un souffre, je souffre également, même si je crois ne pas être concerné, bref, je considère l'Universalité comme étant réelle, je n'ai pas de Dieu, cette vision est trop étroite, petite, et surtout, je ne cherche pas à gagner, ni des galons, ni de la paix, ni de la facilité, ce qui m'importe, c'est la conscience, devenir ce que je suis, embrasser la conscience elle-même, loin de mon incarnation, tout en ne perdant pas de vue que si je suis ici, c'est justement pour m'incarner !....
sorcina
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Akbal, tu n'es pas la seule à profiter d'un tabouret en carton, j'en fais les frais aussi mais mon dos porte plus d'années que le tien... et je fatigue... Juste une question pour Vent Du Sud et toi : ne pensez-vous pas que notre karma soit surtout un héritage génétique? Qqs fois en fouillant dans la généalogie, on s'aperçoit que certaines choses se répètent jusqu'à ce que l'on coupe ce cordon héréditaire...Et si on croit à la réincarnation de l'âme on dit aussi que dans la vie que l'on a actuellement, on retrouve les mêmes personnes que dans les autres vies. Qu'en pensez-vous?
vent du sud
Ange se nourrit
Ange se nourrit

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sorcina, pour te répondre, ainsi qu'à Akbal, je dirais déjà que, pour moi, bien qu'on ne vive pas qu'une seule vie, chacune est unique, ce n'est pas une continuité, on ne meurt pas, puis un petit passage ici ou là, une révision, un rééquilibrage et je repars...on accepte plutôt "une mission" de vie, beaucoup moins personnelle que ne le serait une réincarnation, avec des repères, des acquis, et des similitudes, mais si on y réfléchit bien, combien avons-nous de points communs, nous qui ne nous connaissons même pas ?!!Tellement d'aspects que nous croyons personnels, sont au contraire, universels....De plus, tout ce qui est , sur terre, l'est également dans les autres mondes, ce qui nous est accessible du temps de notre vivant, l'est également après, et nous y accédons à nouveau lors de nos diverses vies, autrement dit, nombreux sont ceux qui croient inventer, innover, alors qu'ils ne font que puiser dans ce que certains appellent l'inconscient collectif, alors que d'autres nomment cela la mémoire de l'univers, et d'autres noms encore...
Certains "médiums" rapportent des "contacts" avec de proches défunts, alors qu'il n'en n'est rien, ils ne sont en relation qu'avec " l'enregistrement" de ce que ces derniers ont laissé, lequel est retransmis, soit par une âme quelconque, soit par le médium lui-même, soit par le consultant, sans même le savoir...
Nous avons tendance à nous accaparer ce que nous voyons, imaginons avoir vécu à tel ou tel endroit, rien n'est moins sûr, quand je me connecte avec un consultant, je ne suis pas lui, pourtant, je "sais" ce qu'il ressent, ce qu'il va vivre, je " deviens" lui, comme je l'ai déjà dis, nous sommes tous des éléments similaires, faisant partie d'un tout, lequel ne pourrait exister sans chacun de ces dit éléments...
pour ce qui est des hérédités et autres points, il ne faut pas perdre de vue qu'une vie se doit d'être insérée dans un ensemble, elle ne peut débarquer sans logique, sans fil conducteur, quand on voit la précision des éphémérides, on se doute que chaque pièce doit être parfaite et qu'une vie ne suffit pas pour accomplir ce qui nous est demandé...Mais le but n'est pas là, nous sommes ici pour évoluer, nous ouvrir, pas pour nous concentrer sur notre individualité, notre mission est Amour, ceux que nous sommes apportent leur contribution à l'évolution, nous reviendrons, autrement, chargés de ce que nous aurons été, mais pas débiteurs, le Karma n'est pas une punition, il s'agit d'atouts d'apparence négative, pour notre petite vision, mais comment évoluer autrement, que feriez-vous si le monde était fleurs, joie, facilité ?L'équilibre vient des opposés, sans eux, rien ne pourrait exister, le monde meilleur auquel tant croient ne peut être, la terre n'est fertile que grâce à la mort de milliers d'éléments, dont on ne soucie pas, il est vrai!....

Je continuerais ma réponse.....

A+ !
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vent du Sud, Sorcina et Akbal,

Le sujet étant pour moi passionnant, je vais attendre la suite de ta réponse, merci pour ta participation Vent du Sud.
Ange se nourrit
Ange se nourrit

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'apprécie ton intervention, Akbal,et avant de continuer, je vais te répondre:

En ce qui concerne les médiums, je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac...j'ai , par ailleurs, " mis un pied " dans ce domaine, et reculé, car trop de forces négatives présentes, et trop d'aptitudes du même genre, donc j'ai choisi mon camp , quitte à laisser " ma famille ", à renier une part de moi-même....Inutile d'assister " pour voir", car je crois déjà, on ne prêche pas un convaincu!...j'ai visité ton forum, je dirais qu'il est de qualité, et qu'il est bon de s'informer, par ailleurs, bien qu'autodidacte, j'ai passé plus de 20 ans à lire, analyser, tenter de comprendre, et percer " les secrets" de ce qui fait notre monde, en commençant par une étude sérieuse de ma religion de base, car, depuis toujours, j'ai saisi que le savoir, bien qu'accessible à quiconque, nous est transmis que si nous prenons la peine d'aller vers lui....De par mon vécu, cela fait 35 ans, environ, que je vis en décalage, dans ce que certains voient comme un monde virtuel, " à côté de ses pompes" diraient les plus sots!...Ceux qui pratiquent le tarot, verront ici quelles cartes auraient leur place, mais attention, il ne s'agit pas d'un jeu, je ne me délecte pas de ce que je fais, de ma vie, je constate, et oeuvre dans ma voie, laquelle s'est imposée, malgré moi dans un premier temps....
Afin de mieux partager, je vais évoquer une part importante de mon vécu:Au plus loin qu'il me soit permis d'aller, j'ai toujours eu en moi, dans mon esprit, un " double", avec qui je parlais...ce n'est qu'à 26 ans, qu'un étiopathe m'a confirmé avoir eu un frère jumeau, lequel aurait refuser de naître, et qui , pour des raisons auxquelles je ne peux apporter que des suppositions, m'aurait accompagné, en moi, malgré son absence physique...Chacun est libre de ses conclusions, j'ai " discuté " avec lui, et lui ai demandé de me laisser continuer ma route seul, afin de lui permettre d'aller vers son destin....il m'a beaucoup manqué....A ceux qui pensent que je ne vais pas bien, j'ai pris la peine de me faire hospitaliser en hôpital psychiatrique, pour en avoir le coeur net: on m'a mis à la porte, après une nuit.....Ceci répond, en partie, à la question des âmes désincarnées, et de leurs actions, bien-sûr que l'on peut communiquer avec, je le fais! De la même manière, quand je m'adresse à un arbre, je n'échange pas qu'avec lui, mais aussi avec " ceux" qui l'entourent et le protègent, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est faux de se croire seul, le vide n'existe pas, et si nous sommes connectés les uns aux autres, ce n'est pas par miracle, il faut bien des " agents de connection "!....
Pour ce qui est des bas-fonds, tu as raison également, ensuite, tout est affaire de cheminement, ayant compris quel était mon chemin, j'ai décidé et accepté de partager, de par mon vécu, certaines difficultés, inconnues de ceux qui " flottent dans les hautes sphères "...ceci ne m'empêche pas de me sentir tout autant à mon aise, avec des personnes de milieux " favorisés", en réalité, je module mes propos et agissements, en rapport aux personnes que je rencontre....

A bientôt ! Very Happy
vent du sud
Ange se nourrit
Ange se nourrit

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de Karma et de réincarnation, sans trop avoir creusé la question, au fil des modes, et des affaires non élucidées, lesquelles " occupent " les curieux, et font gagner de l'argent à quelques faux gourous...
On explique tout et n'importe quoi par le Karma, on va jusqu'à expliquer des maladies, idem en ce qui concerne la réincarnation, bref, on veut du fabuleux, du rêve, des liens avec un passé qui serait mieux là où il est ...Comprendre qu'il y a eu un avant, qu'on ne vient pas ici par hasard, que certains évènements sont le fruit d'actions passées, tout cela est important, mais que j'ai été une femme pauvre, un homme ignoble, je m'en fiche ! Mon passé ne m'est d'aucune utilité, ni pratique, ni spirituelle. ce qui nous est utile, nous est donné, et nous ne nous en servons même pas!
le spiritisme permet de communiquer avec , entre autres, des êtres qui nous ont quitté, bref, les morts: c'est possible, et alors ? A quoi bon? Comment faire le deuil, et comment peuvent-ils avancer, si on les retient sans cesse? Les poissons vivent dans l'eau, les oiseaux dans l'air, et l'homme veut aller partout ! N'a-t-il pas de place, pour vouloir celle des autres ?!!!
Tout ce qui m'a fait grandir, je l'ai appris dans le silence, la solitude, dans l'observation, le reste est illusion. Bien-sûr, le vécu est indispensable, nous sommes ici dans ce but, et pour qui veut évoluer, il est nécessaire d'être présent, en priorité, auprès de ceux qui sont ses proches, famille, amis, ou partenaires, voire ennemis. Tout le reste est secondaire, tout recherche inutile, car le savoir est une révélation, laquelle est accordée, en son temps, selon l'intérêt réel, et non histoire de distribuer quoi que ce soit, en cadeau...D'ailleurs, ce qui m'a permis d'avancer, c'est justement de renoncer aux pouvoirs " de bas étage " auxquels j'avais accès, lesquels permettent de dominer le monde, mais " perdent" ceux qui les emploient...J'ai renoncé, souvent, croyant perdre, alors que le contraire se réalisait, il faut avoir foi en ce que l'on est, se poser des questions, soit, mais pas n'importe lesquelles, pas à n'importe quel prix, tout n'est pas lumière, ce qui brille est souvent feux, et si 999 personnes sautent par la fenêtre, ne comptez pas sur moi pour suivre!
Que la réincarnation soit une réalité à visages multiples, me parait logique, chacun ayant ses croyances, par contre, sans vouloir être prétentieux, si on revenait comme beaucoup le prétendent, depuis le temps, nous devrions être nettement plus évolués que nous le sommes, car il faut bien reconnaitre que le niveau n' est pas excellent, y compris en ce qui me concerne, bien évidemment !
Je constate, comme beaucoup, qu'effectivement, je possède certaines capacités, de façon automatique",ce que certains nomment " don", en ce qui me concerne, par exemple, je réussi relativement bien, tout ce que j'entreprends manuellement. on peut y voir un leg de mes vies antérieures, mais, je vois également une tradition dans ma famille, de travailleurs manuels, je peux également en déduire que je suis né avec des prédispositions, que j'aurais reçu, afin de mieux me " fondre" dans mon milieu....
Autre remarque, j'ai eu une longue période, pendant laquelle je demandais de l'aide à Dieu, au ciel, aux anges, à qui veut bien, et j'y croyais. Du coup, çà marchait ! je vais compliquer l'histoire: j'ai un frère, pas manuel du tout ! Alors, j'entends déjà les premières remarques: et oui, c'est la preuve de la réincarnation !...Et là, je dis non, rien à voir, car je connais sa vie, et bien, s'il avait été manuel, il n'aurait pas exercé son métier actuel, donc n'aurait pas pu suivre son chemin !....Alors que pour ma part, il était impératif que je soit capable d'exercer un métier manuel, (pour des raisons très précises...), alors qu'à la base, il n'en n'était pas question, j'envisageais de longues études.....
Quand on explique la réincarnation à l'aide d'exemples de " rencontres Karmiques", on émet un jugement, on prend parti, en disant que ce que l'on ressent vient des âmes qui se reconnaissent...Selon moi, il est possible que les âmes se retrouvent, cela ne confirme en rien la théorie de la réincarnation, et j'irais plus loin en disant que rien ne prouve non plus que les âmes en question se retrouvent, elles peuvent tout autant ressentir, ou puiser dans l'univers, des éléments qui les font vibrer plus qu'à l'accoutumée, voire fusionner, de part leur nature...Comme d'autres sans doute, j'ai fait quelques rencontres " magiques", physiques, qui ont duré quelques minutes, on a échangé des propos anodins, et puis nous avons parlé de choses plus profondes, personnelles, pour finalement nous quitter, en sachant qu'il venait de se passer quelque chose, mais de là à parler de rencontres karmiques, il y a un pas que je ne franchirais pas. Pourquoi ? La raison principale est que pour 99 % de ces rencontres, il s'agit de femmes ( je suis un homme....), je " communique" de façon assez particulière, je parle spiritualité très ouvertement, et nombre de femmes intuitives comprennent mon orientation, du coup, elles se confient car elles n'ont guère l'habitude de rencontrer un homme à qui parler de ce genre de choses...
En astrologie, on étudie le thème karmique, c'est vrai, et d'ailleurs, on va jusqu'à étudier l'incarnation suivante, c'est instructif, de plus çà me réconforte dans mon opinion du mini libre arbitre...A partir d'un thème, on étudie également ceux de l'entourage, frères, soeurs, parents, enfants, amis, employeurs, en poussant un peu, lieux de vie, de vacances, possessions et autres...Tous ces paramètres démontrent qu'on est bien là où l' on est censé être, mais rien de plus,ce qui est vrai pour cette vie ne l'est pas pour une autre....
On dit que rien ne se perd, tout est donc repris, y compris les pensées, mais il suffit de venir sur les forums, de constater le nombre de copier-coller, pour accepter l'idée que ce que l'on croit être " sa " propriété, " sa " vie antérieure, risque bel et bien d'avoir appartenu à une, ou plusieurs personnes, voire générations...Sans vouloir mettre en avant la bible, on y lit ceci: untel à vécu 900 ans...ceci signifie que sa lignée à perpétué sa façon d'être, pendant 900 ans, et non qu'il a vécu toutes ces années, ni qu'il s'est réincarné tout au long de ces années.On peut bien-sûr réfuter ce genre de textes, pourtant, si on agit de la sorte, il faut alors rejeter tous les textes, donc toutes les connaissances, et voir de ses propres yeux!
Je compte sur vos réactions, et ne manquerais pas de répondre, si nécessaire.

A bientot !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le Karma - Theme Karmique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: