www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

Gestes et postures : comment les interpéter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taeko
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 20:34    Sujet du message: Gestes et postures : comment les interpéter ? Répondre en citant

Un moine Zen vivait avec son frère, borgne et idiot.

Un jour, alors qu'il devait s'entretenir avec un théologien célèbre, venu de loin pour le rencontrer, il se trouve dans l’obligation de s’absenter.

Il dit alors à son frère :

- Reçois bien cet érudit ! Surtout ne lui dit pas un mot et tout ira bien.
Le moine quitta le monastère.

Dès son retour, il alla promptement retrouver son visiteur.

- Mon frère vous a t’il bien reçu ? S’enquit-il, plein d’enthousiasme.

Le théologien s’exclama :

- Votre frère est absolument remarquable>. C’est un grand théologien.

Le moine, surpris, bégaya.

- Comment ?... mon frère, un… théologien ?...

- Nous avons eu une grande conversation passionnante, reprit l’érudit, uniquement en nous exprimant par gestes. Je lui ai montré un doigt, il a répliqué en m’en montrant deux. Je lui ai alors répondu, comme c’est logique, en lui montrant trois doigts, et lui, stupéfait, en arborant un poing fermé a conclu le débat…
« Avec un doigt, je professai l’unité de Bouddha. De deux doigts, il élargit mon point de vue en me rappelant que Bouddha était indissociable de sa doctrine. Enchanté par la réplique, avec trois doigts, je lui signifiais : Bouddha et sa doctrine dans le monde. Il eut alors cette sublime réplique, en me montrant son poing : Bouddha, sa doctrine, le monde, tout cela fait un. La boucle était bouclée.

Quelque temps plus tard, le moine alla trouver son borgne de frère :

- Raconte moi ce qui s’est passé avec le théologien !

- C’est très simple, dit le frère. Il m’a nargué en me montrant un doigt pour me faire remarquer que je n’avais qu’un œil. Ne voulant pas céder à la provocation, je lui retournai qu’il avait de la chance, lui, d’eux.
« Il s’obstina, sarcastique : de toute façon, à nous deux, cela fait trois yeux. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase. En lui montrant mon poing fermé, je le menaçai de l’étendre sur le champ s’il ne cessait ses insinuations malveillantes.

On pense que le langage du corps trahi les pensées et les non-dits de son interlocuteurs.

N'est-il pas possible d'interpréter les postures et les gestes de l'autre en fonction de notre propre état d'esprit ?

Qu'en pensez vous, vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skaiagaston
Ange embellit
Ange embellit

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis d'accord avec toi..
au cours de mes études g un peu étudier le paralanguade..
par exemple:

au cours d'une conversation si on est assis et on penche le buste vers l'avant.. c'est que l'on est interressé par le sujet
si machinalement on refait les gestes de l'interlocuteurs en face .. c'est que l on est tres interressé
une position en recul sur une chaise montre un desinteret

Notre corps nous trahi toujours.. Les émotions ressorte du visage si on y fait un peu attention..
Il y a eu plusieurs études à ce sujet.. notamment sur les comportements amoureux... (mydriase pour une fille qui drague ou est amoureuse)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: