| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ahmes Chérubin

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:01 Sujet du message: coup de gueule ontre les injustices de cette existence ! |
|
|
Je souhaiterai passer un coup de gueule !
Pas contre une personne mais contre les raisons mystérieuses de notre destin !
Le 18 juin un ami a moi a trouver la mort dans un accident de moto en se rendant a son travail pour la surveillance d'une épreuve du bac !
Il avait 24 ans, un début de carrière prometteur dans l'enseignement, des projets d'avenir plein la tête mais surtout sa femme, une amie a moi, qui plus est, enceinte de leur premier enfant !
Ce petit bout qui n'aura jamais son papa a ses côtés (physiquement) !
Je trouve révoltant qu'un tel drame puisse être permis !
Ce n'était pas un fou du volant, il était responsable et prudent !
Ce fut son unique accident et il lui a été fatal !
Pourquoi ? Pourquoi a t'il du perdre la vie dans cet accident ? Il avait toute la vie devant lui !
Ce drame m'affecte beaucoup car je n'ai pas eu le temps de le revoir une dernière fois de son vivant !
Je trouve ça vraiment injuste et cruel !
Mon amie va devoir élever son enfant "seule" ! Et même si la famille est autour d'elle ça ne remplacera par son unique amour !
J'espère que la ou il est il continuera a veillé sur eux ! Mais le fait est qu'il n'est plus la et qu'il vas terriblement nous manquer !
C'était notre bout en train, notre lascar, notre ami, qui adorait la vie ! _________________ Le poids de la neige ne brise jamais les banches du saule
Proverbe Japonais |
|
|
 |
ANUBIS Ange Passionné

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 13:04 Sujet du message: réponse |
|
|
Toutes mes condoléances pour ton jeune ami disparu et beaucoup de courage à sa jeune épouse!  |
|
|
 |
lamia Séraphin

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
| Je me joinds à toi ANUBIS. Et je souhaite également beaucoup de courage à la futur maman... |
|
|
 |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 672 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je te présentes mes plus sincères condoléances pour la perte de cet ami.
J'aurais bien sûr beaucoup de choses à dire concernant ta révolte, mais elles n'allègeraient en rien la douleur et le manque que toi et les proches de cet ami ressentez. Car quelles que soient les vraiens raisons ou les semblants de justifications que nous puissions trouver dans de telles circonstances, il n'en demeure pas moins que nous sommes humains, et que cette humanité nous a déterminé comme étant destinés à pleurer les êtres chers qui nous quittent.
Je n'en dirai donc pas plus car je ne voudrais pas que cela passe pour un manque de pudeur. Et vous souhaite une fois de plus, à toi et surtout à la famille de ton ami, de trouver la force d'affronter cette perte. Il sera bien temps de chercher le pourquoi du comment. Pour l'heure, je pense que le moment est au recueillement. Mais quoi qu'il en soit, il vous faut laisser cet ami partir. Ne le retenez pas trop en ce monde en n'acceptant pas ce qui vient de lui arriver.
Amicalement
Akbal _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
YOUKY Séraphin

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi Ashmes, je comprends ta tristesse et cette impression d'injustice qui est en toi, à la perte d'êtres chers.
Tous mes voeux de soutien à toi et à la famille de ton ami. Que le courage et la force vous accompagne dans cette dure épreuve
 |
|
|
 |
mamu Séraphin

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 7:41 Sujet du message: |
|
|
Mes sincères condoléances pour la perte de cet ami et une prière pour cette famille déchirée. _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 8:02 Sujet du message: |
|
|
| Paix à son âme...pour la continuité |
|
|
 |
babydoll Séraphin

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Courage...
Je connais ce sentiment de révolte...
On a l'impression que plus rien en sera aussi bien qu'avant, que plus rien ne sera beau et pourtant... La vie continue... Il faut faire face, prier, s'accrocher...
Très chaleureuses pensées pour toi et ton amie, leur amour continuera à vivre sous les traits du bébé qu'elle attend mais ce sera dur.
Grosses bises. _________________ "On ne vide pas l'océan avec un coquillage"
Parole de Japonais |
|
|
 |
Taeko Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton coup de gueule et surtout ta profonde tristesse.
Que la mort fauche quelqu'un de son âge, en voie de fonder une famille c'est horrible.
Toute mon amitié, _________________ Ad accedendum ad caelum, terram fodere opportet
Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel. |
|
|
 |
Ahmes Chérubin

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien et toute votre amitié !
J'ai actuellement encore beaucoup de mal a me faire a ce fait et je dois même avouer que je refuse de l'accepter, car il ne méritait vraiment pas ça ! Surtout avec tout le bonheur qui l'attendait !
Enfin il est vrai également que rien ne changera ce état de fait !
Mille merci a tous ! J'espère juste que la ou il es il continuera a veille sur son fils a venir et mon amie !
Gros bisous a tous et encore merci ! _________________ Le poids de la neige ne brise jamais les banches du saule
Proverbe Japonais |
|
|
 |
|