www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

EFT: technique de soin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La radiesthésie et le magnétisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angemasque
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 13:10    Sujet du message: EFT: technique de soin Répondre en citant

je voudrai partager avec vous aujourd'hui une technique que j'ai découverte sur le net et que j'ai, bien sûr, testé sur moi et sur d'autres personnes. c'est assez simple et rapode à faire et ça peut être efficace dans pas mal de cas (seul ou en complément d'une autre technique).
on peut l'utiliser aussi bien sur des douleurs, des blocages psychologique, des peurs....dans cette technique, le plus difficile est de bien formuler la phrase d'objectif, mais avec un peu d'entrainement et d'habitude, c'est facile. je vous livre la technique et après, j'explique un peu mieux pour l'objectif et je vous donne un site où l'on peut visualiser les points.

1- l'encadrement
formuler l'objectif et répéter 3 fois la phrase (à voix haute) en tapant sur le point karaté (point situé sur le bord de la main, du côté de l'auriculaire, environ au milieu)
"même si j'ai ce .....(objectif), je m'aime et je m'accepte complètement et profondemment;"
il faut après résumer cette phrase en quelques mots (exemple plus bas): c'est la phrase de rappel.

2- la séquence:
taper 7 fois environ du bout des doigts ( avec index et majeur c'est assez facile) sur chacun des points suivants en disant à chaque fois la phrase de rappel (à voix haute):

- DS (début du sourcil, vers l'intérieur de l'oeil: extrémité du méridien vessie)

- CO (coin de l'oeil: extrémité du méridien vésicule biliaire)

- SO (en dessous de l'oeil: extrémité du méridien estomac)

- SN (sous le nez au dessus de la lèvre suppérieur: extrémité du méridien vaisseau gouverneur)

- ME (entre le menton et la lèvre inférieure: extrémité du méridien vaisseau conception)

- CL: jonction entre sternum et clavicule: extrémùité du méridien rein

- SB: sous le bras, au même niveau que le mammelon extrémité du méridien rate pancréas

- SS: sous le sein (pour les hommes, 1 pouce au dessous du mammelon,et pour les femmes, juste où la peau du sein rencontre le thorax: extrémité du méridien foie)

- PO: à la base de l'ongle sur l'angle externe (extrémité méridien poumon)

- IN: base de l'ongle de l'index côté pouce: extrémité médirin gros intestin

- MA: base de l'ongel du majeur côté pouce: extrémité du méridin maitre de coeur

- PD:base de l'ongle de l'auriculaire côté pouce: extrémité du méridien coeur

- PK: point karaté (appelé aussi point d'intégration en kinésiologie)

NB: les points doivent être tapotés environ 7 fois, en répétant à chaque la phrase de rappel et ne sont tapé que d'un côté (au choix, on peut changer de côté en cours de route, ça n'a pas d'importance).

3- la gamme des 9:
tapez continuellement le point gamme (point situé sur le dos de la main entre la jointure des métas de l'auriculaire et de l'annulaire:vous devez sentir sur le dos de la main, lorsque vous écartez ces 2 doigts, les os. à la jointure des 2 (environ au milieu de la main, il y a un creux).
pendant que vous tapotez le point gamme:
- fermer les yeux
- ouvrir les yeux
- regarder (sans bouger la tête): en bas à droite (connecte le cerveau gauche)
- regarder en bas à gauche(connecte le cerveau droit)
- roulez les yeux dans une direction puis dans l'autre direction
- fredonner 2 secondes (connecte cerveau droit)
- compter jusqu'à 5 (conecte cerveau gauche)
- fredonnez à nouveau 2 secondes

4- refaire la séquence comme au 2 (tapoter tous les points avec la phrase de rappel.

en ce qui concerne l'ojectif il est important qu'il soit clair et précis. s'il s'agit d'une douleur, il faut être clair dans la localisation de la douleur, lmes circonstance dans lesquelles elle se déclenche... s'il y a après une séance d'EFT des restes de douleurs, il faut refaire l'EFT avec un objectif de reste de douleur. il est important que tous les aspect du problème soit traités. on ne peut pas traiter avec l'EFT en restant sur des généralités. je vais essayé de vous donner quelques exemples:

pour une douleur au genou:
"même si j'ai cette douleur au genou gauche quand je monte les escaliers...."
phrase de rappel pour la séquence: douleur au genou
si à la fin, il reste une douleur dans certaines circonstances, recommencer la séance en modifiant l'objectif:
"même si j'ai ce reste de douleur au genou gauche quand...."avec une phrase de rappel du type: reste de douleur

pour une peur des araignées:
il sera très probablement nécessaire de faire plusieurs séances, car on ne peut pas utiliser comme phrase: "même si j'ai peur des araignées.." qui est trop générale. il faudra alors traiter en EFT avec tous les aspects:
- les grosses araignées
- lorsqu'elles bougent
- lorsqu'elles viennent vers moi
- lorsqu'elle me grimpent dessus...
bref, tous les aspect du problème jusqu'à ce qu'il soit réglé.

moi, je l'ai testé sur beaucoup de chose pour moi avec souvent un résultat efficace immédiat. parfois, cela n'a pas marché. aucune technique n'est efficace dans tous les cas sur tout le monde. je l'ai essayé sur certaines personne avec des douleurs, ça a été très efficace. il n'y a pas besoin d'y croire pour que cela marche.
essayez la sur tout, ça ne peux pas vous faire de mal et c'est le seul moyen de voir si cel avous convient.
en tout cas, c'est facile, c'est pas cher, et ça peut faire économiser des sous à la sécu.

voici un site où vous trouverez des shcéma des points dont j'ai parlé
http://www.sophiemerle.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ange masque,

j'essaierai, lorsque j'aurais fini d'effectuer mes mudras...

Cela me fait penser aux séances avec le kinésiologue...
angemasque

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que certain point et technique sont utilisé en kinésiologie (notemment en TFH ou en brain gym) de toute façon, personne n'a rien inventé, tout est mis en commun.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La radiesthésie et le magnétisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: