www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum



Envoutement & protection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Vous êtes envouté ? Besoin d'aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrine
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 938
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 16:59    Sujet du message: Envoutement & protection Répondre en citant

envoutement & protection


ENVOUTEMENTS ET PROTECTIONS


Parmi les idées reçues dont les origines semblent remonter aux siècles d’obscurantisme et de désinformation et que s’appliquent à maintenir les grands médias de notre époque dans l’esprit de leur public, il est une notion particulièrement dangereuse qui a pour nom l’ENVOUTEMENT.


Comment peut-on en être victime ?
Qui peut en subir les effets ?
Est-il possible de s’en protéger ?


Sous cette appellation "envoûtement" est rassemblée une grande partie des influences auxquelles nous sommes soumis de différentes façons et dans bien des domaines.
Il est indispensable de définir tout d’abord ce qu’est l’envoûtement.
QU’EST-CE QUE L’ENVOUTEMENT ?
Certains dictionnaires donnent de ce mot des définitions incomplètes et d’autres qui peuvent être qualifiées de fantaisistes.
Dans son ouvrage "Techniques de l’envoûtement", (Editions Belfont - Paris) notre regretté ami Serge Hutin donne cette définition de l’envoûtement : "l’envoûtement consiste en l’ensemble des procédés magiques qui ont pour but de forcer la volonté d’autrui".
Il y a donc le but de forcer la volonté et de le faire à partir de "forces magiques".


Les forces "magiques"


Comment devons-nous entendre le mot "magique" ?
Si la magie consiste en la maîtrise des forces de la nature, elle utilise des procédés "naturels" -
et non surnaturels - pour atteindre des buts précis.
Nous écartons donc toute intervention ponctuelle et sur commande du Diable et du Bon Dieu telle que les mentalités du moyen âge nous les présentaient.
Mettons bien les choses au point.
Ne pas faire intervenir des forces surnaturelles dans la notion d’envoûtement n’est pas nier leur existence.
Cela peut consister à reconnaître que le créateur à mis à la disposition de l’être humain des forces extrêmement puissantes, dont les effets sont évidents, mais que l’homme ne parvient pas habituellement à maîtriser ou à comprendre. Alors cette incompréhension a fait naître l’explication par le miracle.
Toute guérison surprenante, toute révélation sur l’avenir et toute influence spectaculaire représentait un miracle de Dieu quand il se produisait dans le giron du pouvoir en place, en l’occurrence l’Eglise de Rome.
Quand un fait identique était l’œuvre d’un mécréant, ce ne pouvait être qu’un miracle du diable.
Le malheureux était alors accusé d’avoir pactisé avec le malin et son procès aboutissait souvent au bûcher, ce qui avait de plus le mérite de supprimer la concurrence.
Tout est ambivalent et l’influence qui se manifeste pour soulager ou pour guérir a forcément son contraire qui peut se manifester pour perturber et pour détruire.
Il s’agit d’une influence qui peut s’exercer en présence de celui qui va la subir ou à n’importe quelle distance. Alors "la victime" est placée sous la volonté de quelqu’un qui attire sur elle toutes les catastrophes qu’il peut imaginer.
C’est ainsi qu’est perçue, encore de nos jours, cette possibilité d’attirer sur quelqu’un "de faible" les malheurs voulus par un "esprit fort" qui se fait qualifier de Maître ou de Gourou… ou se cache derrière un anonymat protecteur.
Si ces idées correspondaient à la réalité la vie serait vraiment difficile et même invivable.
C’est encore Serge Hutin qui a brossé l’effrayant tableau de ce que pourrait être une telle existence.
Il écrit ceci :
"Si quelqu’un déteste furieusement un homme, s’il désire une femme qui s’est refusée à lui, il pourrait donc (par l’envoûtement) réaliser son souhait, soit par lui-même, soit s’il n’a pas suffisante confiance en ses possibilités en faisant appel - moyennant finance - à un professionnel de la magie ? Si cela était le cas, nous nous trouverions assurément dans un monde absurde qui dépasserait toutes les limites concevables de l’absurdité et de l’horreur, un monde où nulle liberté n’existerait plus.

"FONCTIONNEMENT DE L’ENVOUTEMENT


Si l’homme peut avoir une influence à distance, il s’agit d’une influence limitée qui ne lui permet pas de changer une citrouille en carrosse, tel le magicien des contes de fées.
Les forces utilisées pour exercer cette influence ont pour base cette énergie vitale que par analogie on appelle "magnétisme". Tout le monde la possède à des niveaux différents, mais souvent sans en avoir conscience et sans "savoir" s’en servir.
Cette force, qui peut être qualifiée de vibratoire, porte un message exprimé par la force de la pensée et amplifié par la visualisation.
Une action à distanceCette action se manifeste dans la plupart des cas pour obtenir des effets bénéfiques sur la santé physique ou psychique, sans qu’elle puisse être comparable à ce qui constituerait un envoûtement.
L’envoûtement existe, mais il est bien plus rare que ce qui est souvent affirmé car il représente un danger réel… pour l’envoûteur.

Dans son "Mémoire sur la découverte du magnétisme animal", publié en 1779, Anton Mesmer donne des explications que la science de notre époque ne cesse de confirmer.
Il cite un "fluide universellement répandu et continu" qui véhicule une influence soumise à des lois mécaniques et notamment à des effets alternatifs qui correspondent au flux et au reflux.
Après avoir indiqué qu’il s’agit d’une "matière subtile" capable de pénétrer tous les corps, Mesmer précise que "son action a lieu à une distance éloignée, sans le secours d’aucun corps intermédiaire".
Par sa huitième proposition il décrit l’effet de cette action par cette phrase :
"Le corps animal éprouve les effets alternatifs de cet agent et c’est en s’insinuant dans la substance des nerfs qu’il les affecte immédiatement".
Ainsi la pensée véhiculée par "le fluide" n’atteint pas le mental, mais s’insinue dans l’inconscient sur lequel elle a un effet immédiat.

Plus tard, au début du XX° siècle, le docteur Hector Durville confirmera que la pensée obéit en même temps aux lois psychiques et aux lois physiques, tandis qu’en 1990 un savant soviétique, Vlaïl Kaznachéev, révélera ses expériences sur la matérialité de la pensée et ce qu’il appelle "la molécule d’information".
Il y a donc une action à distance, mais une action qui n’utilise que des moyens naturels appartenant à l’être humain… sans aucune autre intervention.
La force de la pensée constitue l’élément essentiel pour que cette pensée puisse être véhiculée par le fluide (le magnétisme) jusqu’à son but.
Une pensée faible peut être comparée à un émetteur de radio de faible puissance qui n’a qu’une portée limitée.
La concentration mentale sur un sujet précis, et cela dans un état de relaxation, n’est pas à la portée de tout le monde. C’est "la visualisation" qui lui apportera une précision que les vibrations de la parole pourront encore amplifier. Ajoutons que le phénomène de syntonie, aujourd’hui expliqué, peut permettre l’utilisation de témoins naturels.

Il est évident que chacun de ces mots : magnétisme, force de la pensée, concentration, relaxation, visualisation, vibrations de la parole, témoins et syntonie serait à étudier dans sa définition et dans son utilisation pratique.
Ce serait beaucoup trop long ici, du moins dans le présent article…
nous pourrons éventuellement y revenir.


Rejet du message et conséquences


Le "message" qui parvient à l’inconscient de l’être ciblé n’est pas accepté automatiquement et, pour diverses raisons, l’inconscient peut le rejeter.
Ce rejet intervient notamment lorsque "l’ordre" contenu dans le message risque de porter atteinte à l’intégrité physique ou morale du sujet.

Alors, que se passe-t-il ?

Le message obéit aux lois physiques et rebondit comme une balle contre un mur. Mais la pensée de celui qui l’a émise véhicule aussi sa signature, la vibration d’origine de l’émetteur.
C’est donc vers lui que le message revient avec force.
Il s’agit du fameux "choc en retour" qui obéit à une loi physique valable pour les vibrations comme pour les corps matériels.
Rien de surnaturel. Inutile d’invoquer une justice divine, c’est une simple application d’une justice immanente… et prévisible.

Le choc en retour, ce reflux déjà évoqué par Mesmer au XVIII° siècle, est d’autant plus dangereux pour l’émetteur que le message était chargé de mauvaises intentions. La pensée négative revient avec d’autant plus de force qu’elle a été fortement exprimée.
Cette force amplifiée par le tremplin qui l’a rejetée lui fait atteindre profondément le subconscient de l’émetteur dont elle possède le même champ vibratoire.
Ainsi la tentative d’envoûtement devient plus dangereuse pour celui qui en est l’auteur que pour celui à qui elle est destinée.

Il est vain de prétendre savoir se protéger contre son propre champ vibratoire.
Un vieux proverbe dit :
"Le diable finit toujours par étrangler le sorcier"

Pourquoi se cacher derrière un prétendu surnaturel alors que les forces qui peuvent être qualifiées de diaboliques résident parfois dans un être humain ? Celui-ci par prudence, par ignorance ou par intérêt préfère en attribuer la responsabilité à des puissances surnaturelles… et puis cela impressionne davantage les personnes sensibles et crédules.



L’AUTO-ENVOUTEMENT


Malgré les risques engendrés par ce fonctionnement, il existe de véritables envoûtements qui sont relativement rares.
Cependant certains sujets s’y prêtent et de plus y sont sournoisement préparés.
Mais l’envoûtement n’est pas facile à réaliser.
La plupart du temps ceux qui veulent le pratiquer s’adressent à une tierce personne.
Si celle-ci n’est pas compétente - ce qui est souvent le cas - ce qu’elle fera sera sans effet.

Mais si elle est compétente, à moins d’être suicidaire, elle se gardera bien d’entreprendre une action réelle.
Ce qui est fréquent, c’est l’auto-envoûtement.
Celui-ci entraîne toutes les conséquences d’un véritable envoûtement, mais il a été créé différemment, sans aucun risque pour celui qui le provoque et qui est souvent celui qui propose un désenvoûtement.

J’ai reçu bien souvent des gens en proie à une véritable panique et qui me déclaraient :
"Je suis envoûté".
Persuadés de subir cette terrible pression ils me citaient leurs multiples déboires : santé, affaires, sentiments, etc… Ils ajoutaient parfois que tel ou tel désenvoûteur avait tenté vainement de les libérer.
Manifestement, dans la plupart des cas ces gens étaient victimes d’un auto-envoûtement sciemment provoqué.
Lorsque quelqu’un de très réceptif - pas forcément faible -, peu informé et inquiet se trouve en face de celui qu’il croit compétent, il attend que lui soit donnée une explication quant à l’origine des problèmes auxquels il est confronté.
“Semi-inconsciemment” il pense déjà à une possibilité d’envoûtement.
Et l’autre le lui affirme ou le lui confirme :
- "C’est très clair, vous êtes envoûté."
Aussitôt, c’est un quasi-soulagement.
D’une part il a une explication qui le déculpabilise ;
il n’est pas responsable de ses malheurs.
D’autre part, il va être "guéri".
Et l’autre ajoute solennellement :
- "Je vais vous désenvoûter"…
Et le soulagement mental se double souvent d’un soulagement du portefeuille.
C’est à partir de ce moment que la victime s’auto-envoûte et qu’elle se place à la merci de son pseudo désenvoûteur.
Cette personne est persuadée qu’elle est envoûtée et n’écoute pas ceux qui pensent différemment.
Annoncer à une personne, mal informée, qu’une action est entreprise contre elle, l’en persuader par des artifices parfois grotesques suffit pour provoquer un auto-envoûtement qui déclenchera les conséquences d’un véritable envoûtement.
C’est alors une porte ouverte sur la destruction mentale de "la victime", pouvant engendrer des perturbations de sa santé physique, et sur des escroqueries qui vont parfois très loin.



L’ENVOUTEMENT : UN FLEAU SOCIAL


Ces "manipulations" et leurs conséquences sont possibles par le manque d’information du grand public. Et pourtant il serait relativement facile de faire circuler une information saine et objective.
Mais les grands médias se soucient fort peu d’informer, tant ils sont obsédés par l’audimat et la recherche du spectaculaire. Lorsqu’un sujet aussi important que l’envoûtement est traité, il n’est pas demandé à ceux qui en parlent de donner des explications utiles.
Non, les producteurs demandent "des témoignages vécus", des histoires fantastiques souvent invérifiables et du sensationnel.

Si vous faites quelques réserves sur la fréquence des envoûtements il vous est tout de suite répliqué :
- "Vous ne croyez donc pas à l’envoûtement".
Ces personnes ne sont pas conscientes de leurs responsabilités quand, étant dans l’ignorance d’un sujet, elles maintiennent le grand public composé de millions d’individus dans la même situation.
Oui, l’envoûtement, ou du moins les idées reçues qui le concernent et l’exploitation que certains en font, sont aujourd’hui un véritable fléau dans notre société.
ll me serait possible de citer de multiples cas d’escroqueries de prétendus désenvoûteurs qui, déclenchant sciemment un auto-envoûtement, en ont retiré de substantiels revenus.

J’ai rencontré une famille à Fort-de-France dont la mère âgée d’une cinquantaine d’années avait été persuadée qu’elle était victime d’un envoûtement.
Ces gens très modestes s’étaient endettés afin de payer au désenvoûteur les sommes qu’il réclamait régulièrement pour, disait-il, éviter l’aggravation des problèmes. C’est lui qui avait découvert qu’il s’agissait d’un envoûtement, alors que les problèmes de santé n’avaient rien de surnaturel.
Mais à ces difficultés il avait ajouté la ruine financière car pour faire face à ce chantage, ces braves gens avaient emprunté plus de dix millions de centimes. Leur maison en construction restait inachevée, plusieurs fenêtres étaient fermées par des planches. Ils se trouvaient aux portes de la misère, tandis que le désenvoûteur réclamait régulièrement "son salaire".
Ceci est rigoureusement authentique…

J’ai essayé de leur donner des explications auxquelles ils me répondaient que le désenvoûteur était si puissant qu’ils ne pouvaient pas se soustraire à ses exigences.
Mon seul argument à été de leur prouver que sur cette île où j’avais dénoncé ces pratiques à la télévision, à la radio et dans la presse, leur désenvoûteur ne pouvait pas m’ignorer et que de plus il pouvait récupérer ma photo dans un journal.
J’ai tenté de les convaincre que s’il était aussi puissant que ce qu’il affirmait, il m’aurait déjà mis hors d’état de lui nuire. Que de gens dans un état dépressif bénin ont sombré dans une véritable dépression pour des raisons semblables…
Il est souvent difficile de les aider tant ils craignent les conséquences de "la puissance de leur désenvoûteur" !
J’ai rencontré aux Antilles un petit entrepreneur qui était persuadé qu’un de ses ouvriers le volait.
Il ne pouvait pas le licencier sans le soumettre à cette accusation.
Un soir il a simplement découpé un journal en de minuscules morceaux et a placé ces petits papiers dans le casier de son ouvrier.
Le lendemain, quand celui-ci est arrivé, il a ouvert son casier et a blêmi. Persuadé que quelqu’un tentait de l’envoûter, il a démissionné le jour même.
Un cas moins grave dans une ville de province.
Une commerçante entretenait des rapports assez tendus avec les autres commerçants de son quartier. Connaissant sa "naïveté" et sa mentalité qui lui faisait penser que certaines recettes d’envoûtement pouvaient l’atteindre, il arrivait parfois qu’un voisin, pour s’amuser, casse un œuf contre la devanture du commerce de cette personne.
Quand elle arrivait, elle se signait et repartait aussitôt, refusant d’ouvrir son magasin ce jour-là.

Il est facile par une simple suggestion d’influencer celui qui est disposé à se croire la cible d’un envoûteur. Il lui suffit alors de se rendre chez un désenvoûteur, dont les publicités pullulent sur de nombreux journaux et magazines, pour connaître réellement ce que peuvent être les conséquences d’un envoûtement.



QUELLES PROTECTIONS ?


La meilleure protection contre l’envoûtement, c’est encore de ne pas y croire…
ou du moins de ne pas croire que cette force destructrice est "manipulable" facilement et fréquemment par des gens exceptionnellement doués et protégés.
La protection la plus efficace serait d’informer pour faire cesser ces idées reçues, séquelles de mentalités du moyen âge qui rendent nos contemporains aussi vulnérables que leurs lointains ancêtres.
Les arguments existent pour démystifier les pseudo pouvoirs de ceux qui prétendent apporter une aide mais utilisent l’ignorance volontairement perpétuée à leur seul profit.
Les influences à distance que pratiquaient déjà les chasseurs de la préhistoire, les Egyptiens et bien des peuples de l’antiquité, autant que les sorciers, quimboiseurs et rebouteux du monde entier peuvent être débarrassés de toute intervention sur commande d’un surnaturel malsain.

Aujourd’hui la science confirme la réalité d’un monde "naturel et subtil" qui s’exprime au-delà de nos sens et que des esprits scientifiques, tel Anton Mesmer, ont pressenti.

Ce monde semble volontairement occulté au profit d’intérêts qui ne sont pas ceux des braves gens désinformés, malgré la surabondance d’informations de tous ordres.
_________________
Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHÄXON
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

le seul moyen de ne pas y être soumis vient des techniques de visualisations de soi durant les méditations et des différentes méthodes de purificartion par les énérgies manipulables du grand tout ......
Revenir en haut de page
stema
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1223
Localisation: france

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 10:41    Sujet du message: LES SYMPTOMES D'UN ENVOUTEMENT Répondre en citant

LES SYMPTOMES D'UN ENVOUTEMENT



I) Sensation de piqures à la nuque, au plexus solaire, dans la région du coeur, parfois Sensation de brulures

2) Impression de poids sur la poitrine ou sur les épaules (Etouffement)

3) Palpitations cardiaques, surtout en période de pleine lune.

4) Douleurs lancinantes dans la tete certaines périodes et le soir de préférence.

5) Angoisse sans raison

6) Sensation d épuisement sans cause, perte d énergie, fatigue en se levant

7) Amaigrissement sans raison.

Cool Cauchemars éprouvants et répétés avec un paroxysme aux lunaisons.

9) Réveil en pleine nuit avec sensation de présence dans la chambre.

10) Peur irraisonnée quand on est seul

11) Pulsions répétées de suicide.

12) Impuissance sexuelle persistante après consultation médicale.

13) Inappétence pour la sexualité

14) Sensation d 'attachement sur le corps (pendant le sommeil)

15) Objet se déplaçant dans la chambre ou dans le lieu où l'on habite.

16) Sensation d 'etre mal dans sa peau lorsque l 'on pénètre dans une Eglise ou de dire des
grossièretés à l 'encontre des images Saintes ou des Icones à caractère Religieux

17) Devenir agressif et grossier envers ses proches et ses amis sans motifs valables.

1Cool Malchance dans tous les domaines, malgré l 'acharnement, la volonté et la persévérance, tous ces
efforts se solde par des échecs consécutifs ; surtout dans le domaine professionnel

19) Brusque dégout du partenaire (quelques fois réciproque) dans les rapports sexuels provoquant un éloignement affectif.

20) Malaises vagues ou contractures musculaires, impression que les organes se déplacent dans le corps.

21) Impression d’etre observé, épié sans cesse.

22) Série de désagrément, problèmes, deuil, catastrophes affectives ou professionnelles régulièrement et surtout aux lunaisons . Echecs permanent.

23) Eloignement des relations, des amis ou désaffection d’une clientèle. Perte d’argent répétées etc.

24) Prostration volontaire, abandon soudain des habitudes (loisirs et autres) désir de s’enfermer, de s’isoler entièrement et de ne voir personne.

25) Série noire d’accidents ou de maladies dont les médecins ne comprennent pas l’origine, la raison ou le mode curatif. Et parfois un dédoublement de personnalité.

26) Les personnes entendent des voix très désagréables qui les persécutent.



Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil




Les formes d'Envoutements
l'Envoutement

1 Arrow Alimentaire
2 Arrow Direct
3 Arrow Sur statuette (Dagyde)
4 Arrow Retour affectif
5 Arrow Nouage d'aiguillette
6 Arrow En chaine
7 Arrow Maladie ou de Mort
8 Arrow Appel de Forces ou par charge
9 Arrow Par transfert
10 Arrow Par messe triangulaire
11 Arrow Du a un lieu
12 Arrow Auto Envoutement
13 Arrow Par Evocation ou égrégorique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 4157

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous priez chaque jour vos anges, les effets sont nettement atténués.
_________________
Lumière Divine D'Amour de la Pré-Existence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandy
Ange Naît
Ange Naît


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 34
Localisation: le mans - france

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

stema, c'est pas clairement les effets d'une dépression nerveuse que tu énumères?
_________________
à tous, une journée pleine de lumière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annia
Archange
Archange


Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 162
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tous ceci avec beaucoup d'intérêt. Sandy qui sait la dépression nerveuse donne la main au reste c'est souvent une question d'interprétation.

Rocher du capricorne tu parles d'ange ? Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que nous avons au moins un ange près de soi. Mais lequel ?

J'aime bien l'idée un peu en conclusion de tout cela que l'envoutement n'existe pas, qu'en fait la meilleure façon de lutter contre et de ne pas y croire. Une amie m'a dit la même chose il y a peu de temps.

Personnellement je ne sais pas...
_________________
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Vous êtes envouté ? Besoin d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Ophélie created by Kewee modifié par titi | visitez la boutique lithotherapie de notre partenaire !
© www.magie-voyance.com Réalisation : www.visuel-studio.com Partenaire de www.ma-voyance-complete.com