www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

Proposition de forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Important
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 21:29    Sujet du message: Proposition de forum Répondre en citant

Re-bonsoir,

Il y a un sujet qui m'intéresse fortement, et qui je pense, doit intéresser de nombreuses personnes. Il s'agit de l'animisme et du chamanisme, vocables sous lequels on regroupe souvent toutes les formes de croyances antérieures au monothéisme; ou du moins, les croyances dites "exotiques".

Ce forum pourrait s'intituler "Animisme, chamanisme, druidisme et autres formes de spiritualité".

Il pourrait traiter entre autres, des marabouts africains. Sujet très peu abordé en général, et pourtant très riche. J'avais lu il y a une dizaine d'années, un livre de l'auteur africain Amadou Hampâté Bâ (L'enfant peul), et j'avais été impressionnée par ce qu'il racontait au sujet des marabouts du village de son enfance. Même si ce n'était pas le sujet principal du livre.

Il pourrait également traiter des nombreuses formes de chamanisme, du vaudou, de la sangria etc. Enfin, le sujet est vaste et infini.

Je ne propose pas d'être modératrice de ce forum (s'il voit le jour), car même si je suis connectée 15h par jour pour mon travail, je n'aurai pas le temps nécessaire à une modération.

Voilà, j'espère qu'un tel sujet vous interpellera. J'aurais pu le proposer directement en privé à Titi, mais j'ai préféré recueillir l'avis de tous avant.

Bonne fin de soirée.

Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamu
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ce serai des sujets interressant à aborder. Pour ma part, je ne maitrise pas du tout et ne connait pas vraiment. Mais ça m'interresse vraiment
YOUKY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Akbal,

Plus proche du Druidisme, je pense qu’il y a du bon et malheureusement du mauvais dans toutes les croyances ou religions.
Mais n’est-ce pas l’homme lui-même qui a crée le mauvais ?

Alors oui, pourquoi pas en apprendre plus sur ces croyances en l’âme et en les esprits, ces notions d'échanges qui sont au cœur d’autres croyances, les eaux, les roches et les plantes n’auraient-elles pas une âme.

Par contre je ne conçois pas les sacrifices qui sont associés aux croyances ou religions quelles qu’elles soient.

Comme nous sommes certainement réincarnés, n’y a t’il pas à l’origine qu’un seul Dieu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente idée Akbal, j'ai créé le forum en question dans la catégorie Surnaturel, Paranormal, New Age, je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure catégrie, si tu veux que je le déplaces ailleurs dit le moi.
Tu ne voulais pas forcément être modératrice de la rubrique, mais je t'ai néanmoins accordé les droits de modération pour la rubrique, ca te permettra d'intervenir s'il le faut.
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rapidité ! je ne pensais pas que l'idée ferait son chemin en la proposant; merci beaucoup Titi.

Même si les membres actuels ne sont pas forcément inspirés par une telle rubrique (cf réponse de Youky), elle permettra peut-être de faire réagir de nouvelles personnes.

Bonne reprise !!!

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOUKY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Akbal,

Mais j'ai dit oui ? Je ne comprends pas ! Peu être au niveau inspiration ! Mais je désire en apprendre plus justement parce que je ne le connais pas bien.
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Youky,

Je me suis sans doute mal exprimée.

Je t'ai citée (comme j'aurais pu me citer moi-même du reste), pour évoquer des personnes pas "inspirées" par le sujet. Soit, parce qu'elle ne le connaissent pas trop, soit parce qu'elle ne s'y intéressent tout simplement pas. Tu fais partie de la 1ère catégorie. Tout comme moi, et cela ne m'a pas empêchée de proposer ce forum. Car ce n'est pas parce qu'on n'est pas expert dans un domaine, qu'on n'a pas le droit de s'y intéresser. Pour ma part, je m'y intéresse fortement, mais suis loin d'être un puits de science en la matière.

Voilà, j'espère que cette fois-ci j'ai été plus claire.

Bonne soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Important Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: