www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum



HISTOIRES DE DAMES BLANCHES – 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les Fantômes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 23:19    Sujet du message: HISTOIRES DE DAMES BLANCHES – 3 Répondre en citant

HISTOIRES DE DAMES BLANCHES –3
http://www.dark-stories.com

LES DAMES BLANCHES NORMANDES

HISTOIRE 1 - LA DAME BLANCHE DE MONTPINCHON 50 - MANCHE

Près du cimetière de Montpinchon, une dame blanche ferait une apparition chaque 14 du mois. D’ailleurs, dans les années 80, des centaines de spectateurs se déplaçaient pour assister au spectacle. Des milliers de curieux auraient aperçu cette forme évasive déambuler dans la campagne près de la rivière la Soule. Les gendarmes, médusés par un tel déplacement de foule, n’ont jamais pu prouver de supercherie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 21:14    Sujet du message: HISTOIRE 2 - LES DAMES BLANCHES DE LA LANDE DE LESSAY – Répondre en citant

HISTOIRE 2 - LES DAMES BLANCHES DE LA LANDE DE LESSAY – COUTANCES -50 - MANCHE

LES DAMES BLANCHES DE LA LANDE DE LESSAY ET DE LE BINGARD - 50 - MANCHE

En réalité, la région de Lessay ne compte pas moins de deux dames blanches. La lande de Lessay, située de part et d’autre de la route de Coutances, a toujours eu la réputation d’abriter des apparitions.

La première, Dame Blanche autrefois victime d’un assassinat, se manifeste dans la lande depuis des siècles par les nuits de pleine lune.
La seconde, plus récente, est très connue par les habitants du Centre-Manche. Elle fait de fréquentes apparitions au bord de la route de Coutances, à la sortie du Village de Le Bingard, faisant du stop pour rejoindre Lessay.

Prise en charge, elle disparaît toujours à l’entrée du chef-lieu de canton, à hauteur du cimetière, là où elle repose : il s’agirait d’une adolescente de Lessay, Gabrielle R., tuée en 1970 dans un accident sur cette même route de Coutances.

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 21:02    Sujet du message: HISTOIRE 3 – LA DEMOISELLE BLANCHE DE TONNEVILLE – BEAUMONT Répondre en citant

HISTOIRE 3 – LA DEMOISELLE BLANCHE DE TONNEVILLE – BEAUMONT 50 - MANCHE

LA DEMOISELLE DE TONNEVILLE - 50 - MANCHE


On ne sait pas exactement quand elle vécu, mais on est à peu près certain qu’elle appartenait à la famille de Percy. Elle vécut dans un manoir en bordure de la route de Cherbourg à Beaumont, dont il ne subsiste aucun vestige intéressant.

La légende raconte qu’elle était intelligente et très belle, mais que son âme était mauvaise et cruelle. Capricieuse lorsqu’elle était petite fille, son désir de domination ne fit qu’augmenter avec l’âge. Dévorant de multiples ouvrages, elle s’initia à la magie et l’astrologie. Ses progrès furent si rapides qu’elle ne tarda pas à être en communication avec les puissances du Malin. Il faut dire que dans le Cotentin, l’influence des invasions Saxonne et Viking contribua à la persistance du paganisme, face aux avancées du monde chrétien. Longtemps, on recourut aux coutumes païennes, aux sorciers et autres devins. Puis la disparition subite des ses deux parents ajouta à son ressentiment. Un jour, une vieille femme s’arrêta près de l’étang situé en contrebas du manoir et la demoiselle de Tonneville l’y précipita dans un accès de fureur. Elle était la terreur de la contrée et il n’y avait pas de malheurs ou de calamités qui survinrent sans qu’on lui attribuât.

Les années passèrent, jusqu’au jour ou un procès l’opposa à des habitants de la commune voisine de Flottemanville, à propos de la possession d’une partie de la lande. On plaida avec acharnement de part et d’autre, mais la demoiselle de Tonneville perdit le procès. Elle prononça alors ces paroles : "Si, après ma mort, j’avais un pied dans le ciel et un autre dans l’enfer et qu’il fallût mettre les deux en enfer pour avoir la lande toute à moi, je n’hésiterais pas !"

Quand elle tomba malade, le curé de Tonneville vint pour la préparer à la mort. Elle lui dit qu’elle était toute préparée, et n’avait pas besoin de lui. Le curé l’exhorta à se rétracter de ce qu’elle avait dit, mais elle renouvela son désir d’appartenir à Satan pour hanter la lande qu’elle revendiquait. Finalement elle mourut dans l’impénitence. Le jour de l’enterrement, il fut impossible de sortir le cercueil de la propriété. Une force mystérieuse le retenait. On résolut alors de creuser sa tombe à l’endroit ou il se trouvait. On pensait en avoir terminé avec cet être maléfique, mais on se trompait.
Depuis ce jour, on la rencontre la nuit tombée, sur les landes de Tonneville et Flottemanville, ou bien près de l’étang de son ancien manoir. Toujours vêtue de blanc, elle s’exhorte à égarer le voyageur. A pied ou à cheval, il est pris d’une sorte de vertige, il perd le sentiment de l’orientation, il ne reconnaît plus le sentier, il crois revenir sur ses pas, change de direction et se perd tout à fait. Puis sans avoir compris, il se retrouve au milieu de l’étang. Alors, il entend la demoiselle de Tonneville ricaner du succès de sa ruse.

Quelquefois, elle se manifeste sous la forme d’un cheval blanc, et marche à coté d’un piéton, comme pour l’inciter à monter sur son dos. Malheur à celui qui se mettrait en selle pour accélérer son voyage, le cheval partirai aussitôt à travers les chemins creux, les fondrières et les ronces. Puis l’animal disparaît subitement sous le voyageur, laissant l’infortuné au beau milieu de l’étang...

Aujourd’hui, on n’entend plus guère parler des Milloraines, à tel point que l’on attribue ces apparitions aux superstitions et autres peurs ancestrales. Pourtant, en 1949, au cours de travaux dans l’ancienne enceinte du manoir, on mit à jour un cercueil recouvert d’une plaque de plomb, contenant des ossements humains. Qui autre que la demoiselle de Tonneville pouvait reposer ici, à l’endroit précis où, selon la légende, aurait été enterrée sa dépouille ?...

Dans certaines histoires, la dame blanche apparaît comme rusée et malicieuse, voulant quelquefois se venger en jouant des tours et en égarant les voyageurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:05    Sujet du message: LA DAME BLANCHE DE L'ABBAYE DE MORTEMER 27 EURE Répondre en citant

HISTOIRE 4– LA DAME BLANCHE DE L'ABBAYE DE MORTEMER 27 EURE

LA DAME BLANCHE DE L'ABBAYE DE MORTEMER 27 EURE

Lisors, dans l'Eure est le village où a été construit l'abbaye de Mortemer, elle serait hantée par le fantôme de Mathilde, une dame blanche qui apparaitrait les nuits de pleine Lune.
Une photographie prise un jour dans les ruines montrerait une silhouette fantomatique dans les ruines



.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 18:07    Sujet du message: HISTOIRE 5 – L’APPARITION DE LUCIE DE VEAUCE – 03 - ALLIER Répondre en citant

HISTOIRE 5 – L’APPARITION DE LUCIE DE VEAUCE – 03 - ALLIER


L’APPARITION DE LUCIE AU CHATEAU DE VEAUCE - 03 - ALLIER


Cette forteresse serait hantée par le fantôme de Lucie. D'après l'ancien propriétaire, elle avait rendez-vous avec lui toutes les nuits. Ce château de l'Allier gardera toujours ce mystère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 20:02    Sujet du message: CONCLUSION LES DAMES BLANCHES, LES DAMES GRISES Répondre en citant

EN CONCLUSION LES DAMES BLANCHES, LES DAMES GRISES


LES DAMES BLANCHES, LES DAMES GRISES

Les dames blanches, ou grises se matérialisent toujours au même endroit. Elles tirent leur nom de leur vêtement ou de la lumière qui émane d'elles.
Leur identité et la raison pour laquelle elles se montrent sont souvent connues des personnes qui les voient fréquemment. Les traits légendaires ou susceptibles d'être "tirés" vers le légendaire se perçoivent clairement. L'apparition se manifeste vers minuit, heure propice aux fantômes.

Les lieux d'apparition sont situés près de croisements de routes et de ponts, endroits traditionnellement choisis par les créatures surnaturelles pour se manifester (ces lieux symbolisent un "passage" entre l'Ici-bas et l'Au-delà); enfin, la "femme en blanc" correspond à une figure classique d'être fantastique du folklore européen".

Les dames blanches sont présentes dans la majorité des folklore de partout dans le monde. Elles représentent généralement un esprit en peine, une âme triste, errant le lieu sur le lieu d'un drame et ce, jusqu'au jugement dernier.

Phénomène plus récent, des auto-stoppeuses vêtues de blanc hantent le bord de nos routes. On en dénombrerait près de trois cent cas en France. Le scénario est identique : elles se manifestent au bord d’une route, toujours au même endroit, demandant à être prise en charge pour se rendre à quelques kilomètres de là. En un lieu bien précis du trajet, elles disparaissent subitement, souvent après avoir mis en garde le conducteur : c’est là qu’elles ont trouvé la mort quelques années auparavant, dans un accident de la circulation.

Les Dames Blanches:
Dans la croyance populaire, apercevoir la dame blanche au volant signifie que l'on aura un accident au prochain tournant. Plusieurs autres légendes pareilles à celles-ci sont connues, même des service de police

TÉMOIGNAGES

Si ces histoires de dames blanches vous sont familières, si vous habitez ces communes ou ces contrées et si vous disposez d’autres informations sur des apparitions récentes, si vous connaissez des personnes ayant cotoyé des dames blanches, ou si vous connaissez d’autres histoires ayant eu lieu sur d’autres communes, vous pouvez nous faire part de vos témoignages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 21:58    Sujet du message: DEUX TEMOIGNAGES AUDIO DES DAMES BLANCHES[ Répondre en citant

DEUX TEMOIGNAGES AUDIO DES DAMES BLANCHES

LA DAME BLANCHE :

Imaginez vous rentrant tranquillement chez vous un soir tard en voiture et croisé un fantôme sur la route ? Cela vous paraît absurde voir marrant et pourtant c'est arrivé à deux de nos auditeurs qui ont décidé de partager leur expérience......
......................Ecoutez ces témoignages...

http://www.touslespodcasts.com/annuaire/radio-tv/radios-locales/994-episode112462.html

en appuyant sur le bouton rouge...

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 22:05    Sujet du message: LA DAME BLANCHE DE FOUGÈRES-SUR-BIÈVRE Répondre en citant

http://www.maison-hantee.com/news/news_fougeres.htm


HISTOIRE 6 – LA DAME BLANCHE DE FOUGÈRES-SUR-BIÈVRE


Du 13 juillet au 5 novembre 2006, le château de Fougères-sur-Bièvre, dans le Loir-et-Cher, met en scène la légende de la Dame Blanche, l'histoire du fantôme d'une jeune femme, victime de la jalousie meurtrière de son mari, qui hante la demeure depuis mille ans.

Dans le cadre d'un parcours scénographique qui conjugue ambiances sonores et installations lumineuses, le visiteur peut plonger dans le mystérieux passé de ce château du XIème siècle, situé à quelques kilomètres au sud de Blois.

Construit vers 1030, la forteresse médiévale de Fougères appartenait à un vassal du Comte de Blois. Mais la guerre de Cent ans laisse le château en ruine, en 1429, lorsque les Anglais, vaincus, l'abandonnent. En 1470, Pierre de Refuge, conseiller du Prince d'Orléans et trésorier du roi Louis XI, lui redonne ses traits d'origine, à l'aube de la Renaissance.

A partir de 1510, ses propriétaires successifs lui ôtent ses atouts militaires. Classé monument historique en 1912, le château est aujourd'hui propriété de l'Etat depuis 1932.

Les murs du château de Fougères-sur-Bièvre vibrent encore de la terrible histoire de Marie, jeune et belle orpheline, mariée au Seigneur de Fougères, un baron jaloux au déclin de sa vie, qui passait son temps à la surveiller. Appelé par le roi, le Baron part à la guerre. Avant de s'absenter pour une longue période, il interdit à sa jeune épouse de recevoir aucun homme, quel que soit son âge ou sa condition.

Mais une amie d'enfance de la châtelaine lui fait porter un missel, chef d'œuvre d'enluminure, par un page. C'est alors que le seigneur fait irruption au château et surprend le jeune homme qu'il tue d'un coup d'épée, sans demander d'explication. Evanouie devant tant d'horreur, la Dame de Fougères est alors portée au sommet du donjon où son cruel époux l'enferme avant de repartir au combat.

Seule et abandonnée, la malheureuse meurt de faim, de soif et de chagrin. Hanté par le remords, son mari revient au château et découvre le corps sans vie de sa femme. Il la fait enterrer dans les environs. La rumeur s'étant ébruitée dans la région, le Baron ne trouve plus aucune femme pour se remarier. Un soir, des témoins l'aperçoivent chutant mortellement du haut des remparts. S'est-il suicidé ou a-t-il été poussé par le fantôme de Marie ?

Depuis lors, on raconte que le château de Fougères-sur-Bièvre est hanté par le spectre d'une Dame Blanche suivi d'une forme noire qui cherche désespérément à implorer sa miséricorde...

Source : http://www.maison-hantee.com/news/news_fougeres.htm

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamu
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1087
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement entendu plusieurs témoignages concernant une dame blanche sur une route de Cannes dans les Alpes Maritimes. Cette voie rapide relaie Golfe Juan à Cannes. Plusieurs personnes m'ont dit avoir vu cette dame blanche. Un temoin me dit avoir fait monter celle ci ds le véhicule et au bout de qq kms, un cri puis elle a disparue.
_________________
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 2965

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mamu et merci de nous avoir apporté cette info témoignage supplémentaire sur les dames blanches
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Les Fantômes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template Ophélie created by Kewee modifié par titi | visitez la boutique lithotherapie de notre partenaire !
© www.magie-voyance.com Réalisation : www.visuel-studio.com Partenaire de www.ma-voyance-complete.com