www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 432 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:59 Sujet du message: Marre des mails en chaîne qui jouent sur les peurs collectiv |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je viens de recevoir un énième email du type : "à renvoyer immédiatement à 10 personnes si tu veux voir ta vie changer" !!!
Bon, vous voyez le genre, nous en recevons tous. Encore s'il ne s'agissait que de "rater une chance de bonheur" en ne renvoyant pas lesdits emails, cela irait. Mais en l'occurrence, il s'agit souvent d'effrayer les gens, en misant sur leurs peurs collectives et en les menaçant carrément : "à renvoyer immédiatement si tu ne veux pas que ta vie se transforme en enfer" sic
Alors les pauvres petites choses superstitieuses que nous sommes finissons toujours par nous dire : "Bon après tout, cela ne mange pas de pain, renvoyons donc cet email". Du moins pour les plus effrayants d'entre eux.
Mon problème à moi, consiste surtout à avoir suffisamment d'adresses de personnes francophones auxquelles renvoyer ces messages, puisque comme vous le savez je vis depuis longtemps à l'étranger et côtoie peu de compatriotes, ne serait-ce que par email.
A votre bon coeur messieurs/dames : si vous pouviez donc m'approvisionner en adresses emails afin que je puisse retourner ces emails en toute quiétude et ainsi changer mon avenir de façon radicale, j'en serais ravie !!!
 _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
YOUKY Séraphin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 1:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Akbal,
Désolée Akbal, mais je ne cautionne pas ces e-mails non plus et ne peut te fournir en adresses |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Youky,
C'était une plaisanterie tu t'en doutes bien T _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
YOUKY Séraphin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Akbal,
Oui, bien sûr, mais si j'avais pu je t'aurais bien volontiers donné les adresses de ceux de qui nous recevons tous les jours des spams, cela m'aurait bien fait plaisir que tu puisse les bombarder de chaines...bien dommage que je les détruise sitôt reçus. |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Le gros problème en fait, c'est que désormais, plus personne ne semble se rappeler de la "Netétiquette", à laquelle la plupart des internautes essayaient encore de se conformer il y a quelques années.
L'une des règles fondamentales de cette éthique du web, consistait précisément à ne jamais divulguer, via des mailing lists notamment, les adresses de ses correspondants à d'autres correspondants ne les connaissant pas. D'où le champ "CCI" d'ailleurs dans la barre d'adresse de toutes les messageries du monde !
Hélas ! Avec l'essor d'Internet, nombreux sont ceux qui se sont mis au net (ou se sont informatisés) après que cette Netetiquette ait été enterrée.
Dommage, car pour qui possède un minimum de savoir-vivre, nul besoin d'une règle spécifique pour savoir ce qui se fait ou ne se fait pas.
Alors quand en plus de refiler votre adresse à 50 personnes, il s'agit en plus de vous forcer la main pour qu'à votre tour vous retourniez ces emails à X personnes, j'avoue que là je vois rouge  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
YOUKY Séraphin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Re Bonsoir,
Comme tu dis, le manque de savoir vivre aujourd'hui est
un peu trop important, il y a beaucoup de choses à revoir au niveau de l'éducation des enfants, car malheureusement certains parents font partie de ce lot d'enfants qui n'ont pas eu l'éducation nécessaire à leur époque et n'ont pas pu la donner à leur propres enfants, beaucoup de travail en perspective..... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|