www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

Un beau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:26    Sujet du message: Un beau départ Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai appris le décès de mon grand-père paternel, survenu dans l'après-midi. Indépendamment de la tristesse qui est bien évidemment la mienne (d'autant qu'il m'a élevée durant 3 ans et demi), je ne peux m'empêcher de penser qu'il a vraiment eu une belle fin.

Agé de 92 ans, il n'était pas malade. Hier midi, il a déjeuné, s'est couché, et ne s'est plus jamais réveillé.

Je souhaite que le plus grand nombre d'entre nous puisse connaître une telle fin.

Mon grand-père a quant à lui rejoint son épouse (partie il y a 4 ans) et son fils (mon père, parti il y a 20 ans).

Ce qui est étrange c'est que samedi dernier, j'avais vu ma grand-mère en rêve. Elle était jeune et toute pomponnée, elle que j'ai toujours connue âgée et sobre. Elle riait tout au long de mon rêve. A croire qu'elle s'était préparée pour accueillir mon grand-père ...

Bon dimanche à tous.
Akbal

Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YOUKY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Akbal,

Je suis de tout coeur avec toi en ces durs moments, les grands parents comptent beaucoup, mais c'est vrai que ce que l'on peut espérer de mieux pour ceux qu'on aime, c'est une aussi belle fin, pas de souffrance. et dans un âge plutôt avancé.
Sûrement que ta grand'mère est venue le chercher, ton rêve insconciemment t'y préparais, elle t'envoyait son message.
Courage Akbal, mais sois heureuse qu'il n'ait pas souffert, c'est la plus belle mort que l'on puisse souhaiter et accueilli par les siens.

Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à ta peine AKbal, même si tes croyances t'aident fortement...

Paix à son âme.

Affectueusement
ANUBIS
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une douce pensée pour le défunt et pour toi Akbal!
Ton rêve est très beau et pour moi il est très significatif! Anubis
babydoll
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Akbal,

Une grande pensée pour toi, la perte d'un être cher est un moment toujours difficile à vire, ton grand-père a eu une belle mort, paix à son âme.

Je t'envoie plein de réconfort, courage!

Parole de Japonais
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les filles. Cela me touche. Heureusement que comme le dit RDC, nos croyances nous réconfortent dans ces moments-là. Bref, je suis triste mais pas éplorée car je pense que ce serait indécent par rapport à tous ceux qui ont perdu des proches beaucoup plus jeunes ...

Pour en revenir à mon rêve, il y a une chose que je ne m'explique pas. J'y étais comme spectatrice. Ma grand-mère ne me parlait jamais directement. Elle semblait même ne pas me voir, quand bien même elle se tournait souvent vers moi pour me montrer son visage resplendissant de bonheur (visage que je ne lui ai jamais vu ...)

En revanche, mon père, qui était également présent dans ce rêve, était assis de dos et n'a pas montré une seule fois son visage ni esquissé le moindre geste. Il n'était même pas spectateur de ce rêve. Juste comme figurant involontaire. Je me dis à présent que c'était peut-être davantage le rôle de ma grand-mère d'accueillir son époux, et par la même occasion, de me faire passer le message de son prochain décès, que celui de mon père.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout ils n'étaient pas sur le même plan que toi, dans la même sphère. Effectivement, ta grand-mère te passait le message...Quand à ton papa, il était là pour te montrer que lui aussi était bien, mais à mon sens, ils ne devaient pas être en "réel" au même endroit...tu avais son image, mais pas son essence, je pense que son essence était occupé ailleurs dans la sphère....
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est exactement le commentaire que j'aurais fait à quelqu'un d'autre s'il m'avait raconté le même rêve. Plans différents.

Bon allez, tournons la page. Les obsèques auront lieu demain, mais je n'irai pas.

Bonne journée.
Akbal

Thorn
Modérateur Voyant du site
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Recois Akbal, avec du retard, car je ne suis pas venu depuis ce jour sur le site, mes sincéres amitiés pour le départ de ton grand-pére pour un monde paix et de lumiére. Que la paix soit avec lui.

Amicalement,

Thorn

http://www.reiki-detente.com

Annia
Archange
Archange

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une doux départ pour ton grand père, je suis solidaire avec toi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: