www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

fleurs de bach

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La magie des plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angemasque
Modérateur Voyant du site

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 15:05    Sujet du message: fleurs de bach Répondre en citant

je vais essayer de faire court pour être informatif le plus possible sans être barbant (ça commence mal vu que ça fait déjà 2 lignes que j'écris pour ne rien dire).
je ne rentrerai pas dans les détails de l'historique que l'on trouve sur tous les sites. le Dr E bach à défini 38 états émotionnels correspondant chacun à une fleur répartis dans 7 catégories:
- La peur
- L'incertitude
- le manque d'intérêt pour le présent
- la solitude
- l'hypersensibilité aux influences et aux idées
- le découragement et le désespoir
- le souci excessif du bien être d'autrui

les fleurs peuvent se prendre :
- pure (lorsqu'il s'agit d'un état passager, d'un besoin sur du court terme, en cas de "crise".Cette méthode permet d'aborder des émotions ressenties dans le présent, souvent en relation avec un évènement précis.) à raison de 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, de deux à quatre fois par jour ou plus si vous le jugez nécessaire. Dans le même esprit, il est possible de mettre 2 ou 3 gouttes de chaque élixir dans un verre d'eau à boire en plusieurs gorgées sur la journée.

- diluées (méthode à utiliser plutôt pour un traitement de fond, pour des comportements plus ancien, plus profond)diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes en verre fumé de 30cc rempli d'eau de source. A consommer à raison de 4 gouttes sous la langue 4 fois par jour.
La durée de consommation peut être variable, dépendant surtout du ressenti de chacun. en général, la personne ressent quand elle n'en a plus besoin ou que l'état émotionnel n'est plus en relation avec les plantes.
de la même façon, le nombre de gouttes et de prises quotidiennes sont données ici à titre indicatif.

en règle général, le mélange ne devrai pas contenir plus de 4-5 fleurs. au delà ,il n'y a aucun danger, mais cela veut dire que l'état émotionnel n'est pas bien ciblé (d'ailleurs, si vous hésitez entre 2 fleurs, vous pouvez toujours prendre sclérenthus pour vous aider à y voir plus clair).

comment choisir les plantes?
- il existe des questionnairespour aider à choisir en fonction de son état
- en laissant aller son intuition (certaine personne ballade la main au dessus des fleurs et en prenne une au "hasard" et lise après à quoi cela correspond).
- en utilisant le pendule
- en testant par la kinésiologie
- en réfléchissant sur son état et en comparant avec les fleurs de bach.
- etc...

de toutes façons, il n'y a rien à craindre, pas de surdosage. on peut prendre des FDB même avant une opération, on peut en donner au plantes, aux animaux. il n'y a pas de contre-inidcations non plus pour les enfants ou les femmes enceintes.

vous pouvez également laisser le flacon près du lit, ou le porter sur vous. ce sont les vibrations des fleurs qui agissent.

attention toutefois, les FDB n'agissent pas directement sur le corps, aussi elles ne soignent pas les maux physiques (par contre, elles sont une aide pour résoudre les conflits psychologiques et cela peut avoir bien sûr des conséquences favorables sur le corps).
comme toute technique, les FDB ne sont pas un remède miracle,en revanche, elle sont une aide que j'ai pour ma part, apprécié dans bon nombre de cas.
voilà, j'espère que j'ai été assez clair sans être trop lourd ou trop long.
LUCIE
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 15:21    Sujet du message: REPONSE A ANGE MASQUE Répondre en citant

Mais non ANGE MASQUE, tu as été parfait comme toujours.....Tu t'exprimes avec une grande clarté, et nous avons tout compris.Je crois que tu as raté ta vocation d'enseignant.....Quoique je me demande si tu n'animes pas des formations, à l'occasion......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angemasque

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci lucie, pour info, c'est ma mère qui était enseignante (d'ailleurs ma grand-mère était instit, ainsi que mon grand-père). c'est vrai que j'aime bien transmettre et partager avec les autres. je n'anime pas de formation, mais à l'avenir pourquoi pas, cela ne me déplairai pas.
ANUBIS
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 14:20    Sujet du message: Les élixirs floraux Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement ces élixirs qui me font énormément de bien.
Ces élixirs sont élaborés avec beaucoup de soin selon la méthode originale du Dr Bach: ils nous aident à réharmoniser notre équilibre psychique et énergétique pour surmonter les moments difficiles de notre existence ou tout simplement pour surmonter nos doutes, nos angoisses, nos peurs... je les conseille à tous ! Bonne journée! Anubis Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> La magie des plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: