www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

Ces chiens dits dangereux !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YOUKY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 19:48    Sujet du message: Ces chiens dits dangereux !! Répondre en citant

Bonsoir,
Que pensez-vous de tous ces accidents qui arrivent avec ces chiens jugés depuis quelques temps comme dangereux ? Je me demande pour ma part si le fait de les faire reproduire souvent en consanguinité dans beaucoup d’élevages, pour faire la plupart du temps encore plus d’argent, n’est pas la cause de ce qui arrive aujourd’hui. De plus les gens possèdent ces animaux souvent par snobisme, parce que c’est la mode mais sont incapables de leur apporter l’éducation nécessaire de même avec leurs enfants. Je suis étonnée de voir que l’on peut laisser un molosse avec un bébé ou un enfant en bas âge à qui il faut apprendre également à ne pas faire certains gestes. Tout s’éduque et je crois que c’est Anna-Rose qui a un élevage de bouledogues, j’aimerais savoir ce qu’elle en pense aussi.
Pour ma part j’ai eu une Masstif et elle était adorable. Ces animaux seraient-ils tout simplement comme les humains et disjoncteraient-ils subitement ou bien une maladie en serait-elle la cause ?
roll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamisselolo
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

coucou!!

Je suis du meme avis que toi!!
YOUKY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des toutous lamisselolo ?

La photo c'est toi quand tu étais petite ??

C'est un très beau bébé, on a envie de lui faire plein de bises PDT_Love_18
lamisselolo
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui un husky !!!

oh non c'est pas moi je n'ai pas les yeu comme ca ^^

oui il est tres zouli Smile
YOUKY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont très beaux ces toutous, et moi j'aime tous les chiens et les chats et plein d'autres animaux aussi

geant11 geant10
lamisselolo
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu en as?
lamisselolo
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

youky c'est chienne
lamia
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense la même chose que toi. La plupart du temps c'est à cause des maîtres.

Je pense qu'ils ne s'en occupent pas assez et qu'ils ignorent pas mal de choses sur leur chien.

Mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement !! J'ai un ami qui avait un chien considé comme méchant et elle était douce comme un agneau mais il s'en occupait très bien. Il s'était documenté comme quoi certaines personnes font ce qu'il faut pour diminuer la réputation.
YOUKY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

a Lamisselolo,

Youky peut-être masculin ou féminin. Je viens de perdre mon toutou, il avait 20 ans, il me reste la minette, mais j'ai eu plein de toutous recueillis ou sortant de la SPA
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un chien, j'ai toujours eu des animaux depuis mon enfance...

il y a une chose que l'homme oublie, c'est que l'animal tout comme nous : a son caractère....il faut donc rester vigilants...un chat, même doux, va donner un jour son "coup de griffe"....mais cela ne porte pas à conséquence, parce que ce n'est qu'un "petit animal".

j'ai été mordue 4 fois par des chiens, des petits chiens....cela n'a pas eu de conséquence importante (quoique, une fois c'était pas un caniche, et il m'a mordu sous l'oeil gauche....in-extremis....la conséquence)....

Tant dis que si c'est un rottweiller qui mord, la conséquence est grave, très grave, en sachant que sa machoire a une pression d'une tonne par cm2 !!!*

je suis aussi d'avis, qu'il y a eu trop de consanguinité entre certaines races par "snobisme entre autre"....

De plus, beaucoup trop de propriétaires de chiens, ne promènent pas leurs animaux, quand je dis promener, ce n'est pas 5 minutes au coin "pissoute" du quartier... Mais en forêt, pendant au moins une heure....

La semaine, cela peut sembler difficile, mais au moins le week end, pendant 2 jours, de grandes balades, permet à l'animal, d'évacuer son stress, et surtout de profiter de "ce qu'il est " un chien lol Wink

Prendre un chien dans sa maison, c'est un engagement sérieux à faire, et non pas comme un bibelot sur une étagère, ou un "chien de cirque" a qui on a appris à ramener la "baballe" pour se faire mousser parmis "ses potes".....
YOUKY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as raison Rocher du Capricorne, un animal quel qu'il soit a besoin aussi d'amour. Aujourd'hui beaucoup sont plus considérés comme objets. Ils doivent rester exactement ou ils sont mis, ne doivent pas bouger,mais doivent faire ce que veux leur maître quand celui-ci en a envie. Eux aussi ont besoin de caresses, de sorties. Je sais ce que c'est que les morsures de chiens moi aussi, mais jamais cela n'a été par attaque volontaire de l'animal.
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:47    Sujet du message: Mon bébé rotweiller Répondre en citant

Comme la plupart d'entre vous, je suis convaincue qu'il n'y a pas de mauvais chiens : juste de mauvais maîtres. J'ai pour ma part toujours été entourée d'animaux. Jusqu'à l'année dernière, j'avais Efe (mon Rotweeiler), 4 chats et un poisson. J'ai dû me défaire d'Efe la mort dans l'âme en juin 2006 car je ne le contrôlais plus. je l'ai adopté alors qu'il n'avait que 6 samaines et l'ai élevé jusqu'à l'âge de 2 ans. Jusqu'à cet âge-là, j'ai organisé toute ma vie sociale en fonction de mon chien : en 2 ans, nous ne nous sommes pas séparés un seul jour ! Même lorsque je me trouvais loin de chez moi en soirée, et que des amis me proposaient de rester dormir chez eux, je déclinais, prenais le taxi et rentrais retrouver mon bébé. Je le sortais 3 heures par jour. le matin, je mettais le réveil à 5h, et le sortais 1h dans les rues du quartier afin de lui faire faire ses besoins. Le soir, au sortir du travail (je travaillais à la fac alors et avais la chance de sortir assez tôt), je l'emmenais 2h de plus dans un grand parc du centre d'istanbul doté d'une grande ère pour les chiens. Malgrè cela, il a fini par devenir agressif et par vouloir attaquer plus faible que lui (enfants, bébés chiots ou personnes âgées). Paradoxalement, il dormait avec l'un de mes 4 chats qu'il adorait. Un chien, surtout du type molossoide, ne s'en prend jamais à plus faible que lui. J'ai donc commencé à comprendre qu'au niveau psychologique quelque chose n'allait pas. Et le jour où il a attaqué deux personnes âgées (je l'ai toujours retenu à temps ce qui fait qu'il n'a jamais blessé quique ce soit), et que j'ai vraiment eu du mal à le tenir (c'est moi qui ai été blessée en tombant), j'ai immédiatement pris la décision de le confier à un ami, lui-même éleveur. Il est désormais heureux et doux comme un agneau. L'erreur cette fois-ci, venait encore du maître, en l'occurence moi. Loin de l'avoir rendu volontairement agressif, je l'ai trop gâté. Il a fini par oublier sa condition de chien et surtout par ne voir en moi que la personne (qu'il adorait certes) qui lui passerait tous ses caprices. En aucun cas il ne voyait en moi le "chef de meute" (le fameux chien alpha) que doit représenter tout maître aux yeux de son chien s'il souhaite en être obéi. Son nouveau proprio m'a ensuite expliqué que j'avais de toutes façons commis une erreur à la base, en choisissant un mâle, qui plus est de type dominant, alors que j'allais être son unique maître, et que s'ajouterait à cela le fait que j'étais une femme. Bref, pour éviter que cela ne finisse mal, j'ai confié mon chien à quelqu'un de compétent et de moins "affectif" que moi. Je m'en suis tirée avec une grosse déprime et dans les 3 semaines qui suivaient le départ de mon chien, je quittais moi-même la Turquie pour rentrer en France ! Mais je suis rentrée 6 semaines plus tard. J'ai rendu visite à mon chien, constaté qu'il était heureux et en ai fait mon deuil. Maintenant, concernant les enfants, même les plus aguerris des éleveurs ou maîtres de molosses le disent : il est complètement irresponsable de laisser seul, ne serait-ce que quelques instants, un chien de type molossoide avec un enfant. Quand bien même ils auraient grandi ensemble. Car un simple jeu peut s'avérer fatal pour l'enfant avec un chien de cette envergure. Quant aux morsure, le record est à ce jour attribué aux ...labradors !!! mais bien sûr, on n'en meurt pas systématiquement, tandis qu'avec un molosse, ça ne pardonne pas. D'où la surmédiatisation des attaques de molosses. C'est surtout sur le type de personnages qui se dotent de tels chiens que l'on devrait insister ! Car si mes souvenirs sont bons, lorsque j'étais en France, j'ai toujours vu les chiens de catégories 1 et 2 entre les mains de personnes auxquelles je ne confierais même pas un caniche !
La consanguinité est également un problème. je ne me fierai jamais vraiment à un Pitt Bull, sachant que cette race est relativement neuve (issue des laboratoires dans les années 80) et volontairement basée sur le croisement des espèces les plus agressives. Le Rot, c'est différent : les Romains l'utilisaient déjà pour le transport de leur viande lorsqu'ils partaient en campagne. Il s'agit de l'une des races les plus anciennes du monde dont les standarts, notamment comportementaux, sont établis depuis belle lurette. Hélas, et toujours à cause de cet effet de mode : on trouve sur le marché des "king rott", (ou Rott américains) de 90 kg !!!Absolument pas reconnus par le lof , ces chiens peuvent réserver de par les croisements dont ils sont issus, les mêmes MAUVAISES surprises que les Pitt Bulls. Un rott original (allemand) ne dépassant jamais 60 kg, ce qui n'est déjà pas mal je vous le garantis, surtout quand il s'agit de les maîtriser !!! Pour ma part, après avoir promené mon chien pendant 2 ans, le bras qui tenait toujours sa laisse ressemblait à celui d'une joueuse de tennis Wink

Caninement vôtre,
Akbal

Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sage décision...
YOUKY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, Akbal et bienvenue parmi nous
Akbal
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, ainsi qu'à tous les membres que j'ai déjà eu l'occasion de croiser sur les autres forums Very Happy

Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: