| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liloo Ange se meut

Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 48 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 0:25 Sujet du message: Petit débat |
|
|
Bonsoir,
Je lance un nouveau sujet afin que chacun puisse donner son opinion sur comment voyez vous l'amour ? est ce que pour vous, l'amour est à l'origine de bonheur ou le contraire?
Je pense que ce sujet va peut etre plaire a certain ou voir pas du tout mais pour ma part, je trouve que cela peut etre intéréssant de connaitre la vision de l'amour de chacun d'entre nous afin d'enrichir nous-meme de nouvelle connaissance par rapport au expérience des autres mais également à tous ces gens, qui souffrent, de continuer à croire à l'amour car l'amour peut etre source de souffrance mais également des moments féeriques. |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 1:21 Sujet du message: |
|
|
Comment je vois l'amour ???
Excellente question
Ma vision est la suivante :
Il y a chez moi, un tiraillement entre "l'Amour Divin" (à offrir à toutes formes de vies ..minérales, végétales, animales et humaines)..
et l'Amour "désir", qui concerne uniquement "l'homme, le mâle"....
Je m'explique, quand je suis dans l'Amour Divin, je suis aussi dans cette paix et sérénité, je n'éprouve pas "la douleur" de ne pas avoir "mon homme", ....Tu me diras, alors pourquoi ne pas éprouver H24, cet Amour, et bien parce que je suis justement "humaine, "et je suis faite aussi de désir...désir dans l'absolu et désir de par la "chair"....et ce sont ces deux "équations" qui chamboulent toute ma sérénité.
La prière m'aide (dans le sens de : s'élever son Esprit au-dessus de son corps...du "matériel", mais ma part d'humanité, me fait parfois "retomber" dans la matière...et c'est cette matière qui réveillent toute la palette de désir...d'ou le blues de cette solitude physique....cet absence d'un homme dans ma vie...)...
J'essaie de "tendre" le plus possible vers cet Amour Divin, mais "l'égoisme" de mon être, me rappelle douloureusement parfois : ET moi , et moi, et moi...!!!
En tout cas, quand je suis en osmose et en accord avec les "vibrations" de l'Amour Divin, je peux dire que "l'amour terrestre" est bien pâle à côté....il faudrait que je puisse "conserver" la "constance de cet Amour", sans me laisser "perturber" par "la matière," mes désirs....
Il me manque encore beaucoup de prise de conscience, et surtout il me manque un grand lâcher prise....afin de m'abandonner entièrement au Divin.....François d'Assise, Mère Térésa ont pu y parvenir...
Je pense que j'ai encore quelques vies pour arriver à leur niveau.....j'ai bien dis Quelquessssss.......
 |
|
|
 |
babydoll Séraphin

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
coucou!!
Vaste sujet que l'amour...
Je trouve que RDC a une très belle vision de l'amour, reflet d'une grande sagesse intérieure, même si parfois les petits démons tiraillent, hein ma belle?? Mais, je te l'accorde de moins en moins souvent...
Pour moi l'amour c'est un moteur dans notre vie, je ne pense pas qu'on puisse pleinement vivre sans aimer ni être aimée... Alors il y a différentes formes d'amour, celui que nous porte nos amis, nos proches mais si je m'en tiens à l'amour entre deux êtres, eh bien, je dirai que c'est lui qui participe le plus à notre épanouissement personnel et à notre "progès"...
L'amour donne des ailes et c'est très vrai pour moi!! Quand je suis amoureuse, je ne suis plus la même, tout me paraît plus beau, plus simple, rien ne me pèse, je suis prete à soulever des montagnes! On trouve en l'autre du réconfort, de la tendresse, on partage avec lui, les bons et les moins bons moments, on se sent liés...
L'amour c'est aussi une source de soufferances et de tortures psychologiques, quand il n'est pas ou plus partagé... C'est aussi une source de remise en questions, douloureuse mais qui fait grandir...
Voilà ma petite contribution à ton post... Bisous et au plaisir de papoter! _________________ "On ne vide pas l'océan avec un coquillage"
Parole de Japonais |
|
|
 |
lamia Séraphin

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'amour est synonyme de souffrance...
Je ne sais pas si j'y crois encore et je ne le cherche pas. Peur de me tromper, d'être déçue encore... peur d'avoir quelqu'un dans la peau.. et d'en souffrir. Les hommes sont si lâches...
Mais je suis d'accord, l'amour est à vivre, à connaître. Ca nous donne une joie et plus rien n'hésiste à par l'être aimé.
Je pense comme ça pour l'instant mais si il venait à moi je me laisserais aller encore une fois car c'est bon d'être aimée et de se laisser aimer. |
|
|
 |
soleil Ange Incontournable

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 0:32 Sujet du message: |
|
|
ah l'amour sa nous rend fou
la tête à l'enver mais le plus fous c'est que l'amour et la haine sont parfois si proche on peu aimé un jour et l'autre destété et oui ça nous fait mal au ventre mais on ne peu vivre sans
avec l'amour on se sent belle mise en valeur existé,
au début quand on rencontre celui
que l on aime on as des crampes au ventre le coeur qui bat la chamatte,
a toute vitesse notre corp s'embale et notre esprit ne sais plus ou il en es
on à un manque quand l'être aimé n'ai pas à nos cotée ,
au début c' est fussionnel corp a corp en ne voulant plus se quitter puis l'amour grandit se n'est plus le méme,
les brique se pausse l'une sur l'autre pour pouvoir construire
une maison solide comme pour se dire oui pour la vie et avancé a deux dans se monde de brut,
nous somme deux individu avec notre façon de pensée de parlé mais
se qui permet de continué cette aventure c'est aucun des deux change
l'autre
mai vivre avec cette personne entiére qui nous a rendu amoureuse dés le premier jour,
alors oui c'est chaud et bon et si dur a cultivé chaque jour
comme une fleur rare que l'on pourrai cultive pour l'aider a éclore  |
|
|
 |
liloo Ange se meut

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
| Je comprend tout à fait Lamia. L'amour est un sentiment de souffrance, de satire et difficile à se débarasser. Nous vivons emprisonner par cet amour!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
| Je ne suis pas d'accord liloo, l'Amour est un sentiment libérateur, c'est seulement notre despotisme, notre volonté d'assouvir l'autre à notre bon vouloir qui fait ...que ....nous nous emprisonnons... |
|
|
 |
lamia Séraphin

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
| ouai enfin ça dépend sur qui on tombe... |
|
|
 |
liloo Ange se meut

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
| C'est sure mais bon en général celui que l'on veut, est toujous bien compliqué!!! |
|
|
 |
babydoll Séraphin

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Je cite notre cher Gainsbourg :
"Chacun aime qui ne l'aime pas, fuis qui le poursuit et poursuis qui le fuit"... Ca résume bien les amours compliquées, hein? _________________ "On ne vide pas l'océan avec un coquillage"
Parole de Japonais |
|
|
 |
liloo Ange se meut

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Exactement tu as bien trouvé l'expression qui le caractérise bien !! |
|
|
 |
YOUKY Séraphin

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 0:58 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 1:20 Sujet du message: |
|
|
| si seulement un butterfly pouvait m'amener l'être aimé.. |
|
|
 |
liloo Ange se meut

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 6:55 Sujet du message: |
|
|
| Ou bien si le sentiment de l'amour n'existerait pas, tout le monde serait heureux!! on se prendrait pas tant la tete et on vivrait beaucoup mieux notre quotidien!! |
|
|
 |
|