| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titi Site Admin

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 14:36 Sujet du message: Lame la Croisée des chemins |
|
|
Ceci est la première lame, je l'ai appellé la Croisée des Chemins.
Cette lame peut évoquer plusieures choses :
- Un changement de cap
- Une décision à prendre
- par extension une rencontre
Qu'évoque-t-elle pour vous? |
|
|
 |
LUCIE Séraphin

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 14:52 Sujet du message: la croisée des chemins |
|
|
en effet elle est superbe, et très positive.
Pour moi, elle évoque exactement ce que tu dis;en plus on peut rajouter: l'avenir, l'aventure, la découverte...L'incertitude, le hasard.
elle me rappelle tout à fait la fin du film "seul au monde" avec TOM HANKS,c'est l'image finale du film, l'as'tu vu, c'est sur le thème du destin... |
|
|
 |
malye Ange embellit

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
je trouve aussi que l image est tres positive en plus les couleurs sont tres sympas et le dessin appelle la tranquillité de l esprit genial |
|
|
 |
calista57 Ange Incontournable

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
coucou!!
je passais par la..
pour moi person..elle me donne une impression d'etre perdue,ne sachant pas quelle route prendre..on me signale une priorité a droite??est ce un piege??une mefiance..
lol, jamais comme les autres  |
|
|
 |
titi Site Admin

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est intéressant ce que tu dis calista57, la carte peut effectivement évoquer cette impression d'égarement, le choix a faire est difficile pour le consultant, il se sent perdu... |
|
|
 |
angemasque Modérateur Voyant du site

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 8:51 Sujet du message: |
|
|
je suis assez d'accord avec calista, j'ai aussi ce sentiment de choix et d'imprévu qui peut déboiter. en tout cas, cette carte évoque les possibilités qui s'offrent à nous, sans certitude que le chemin pris sera le bon (il y a à la fois le soleil et les nuages) . de toute façon, je suppose que comme tous les jeux de tarots, les cartes qui suivront donnerons la tonalité. je trouve l'idée de créer un jeu et de partager avec nous fort interressante et te remercie de cet échange. _________________ partager, c'est avancer ensemble sur le chemin de la compréhension |
|
|
 |
angemasque Modérateur Voyant du site

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 9:39 Sujet du message: |
|
|
le panneau de priorité à droite me donne le sentiment qu'il va falloir réflechir avant de choisir et ralentir un peu .
le nom de la lame m'évoque la croisée des chemins de sa vie (peut-être entre le présent, le passé et le futur) un moment de pause, de réflexion et d'introspection. voilà tout ce que m'évoque cette lame. _________________ partager, c'est avancer ensemble sur le chemin de la compréhension |
|
|
 |
Sandrine Modérateur Voyant du site

|
Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
c"est la pointe de cette porte qui s'ouvre vers de nouveeaux horizons _________________ Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Mer Fév 14, 2007 1:51 Sujet du message: |
|
|
Cette lame me fait penser au film d'Hichtcok....
Avec Gary Grant, si j'ai bonne mémoire...
D'où va venir l'avion ?
Cette carte m'engoisse un peu, car cette croisée de chemin, si elle est positive : montre un renouveau.
si elle est "négative" , met la "pression" de ne pas de tromper. |
|
|
 |
Thorn Modérateur Voyant du site

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je dirais que cette lame peut étre à la fois positive et négative:
Positive: Par le soleil qui évoque la lumiére, qui donne la force de se battre, d'avancer.
Par le ciel bleu qui représente le domaine céleste, la chance que trouvera le consultant en choisissant bien sa voie.
Négative: par les nuages évoquant l'hésitation, le consultant doit réfléchir pour avancer dans son but, son projet, dans sa décision.
Négative aussi par le panneau qui évoque un danger par la couleur rouge, un ralentissement aussi, voir un arrêt temporaire ou un cahgement de direction,voir aussi un retour au point de départ si le consultant fait demi tour ( représenté par l'intersection)!
Positive et négative par couleur verte (espérance) , les arbres( refuge ou geut-apens):
Le consultant sait d'où il vient par l'espace vert dégagé qui pouvait étre pesant et monotone pour lui, mais où va t-il? les arbres peuvent cacher un danger mais aussi du bon. Par exemple , pour une personne seule, ce groupe d'arbres peut dire que sa solitude arrive à sa fin et qu'il va faire une ou des rencontres. Côté professionnel, qu'elle sera entouré, qu'elle recevra de l'aide de la part d'un groupe... ou l'inverse, côté financier idem, côté famille les arbres peuvent représenter la famille qui l'entoure, des enfants, retours d'amis ou de proches ou aussi l'inverse.
Dans l'ensemble le consultant se face à lui même, face à lui l'avenir,la lumiére; côté droit ou gauche l'insertitude.
Oui, la croisée des chemin va trés bien à cette lame. _________________ La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau. ( Proverbe tibétain)
http://www.reiki-detente.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ton explicaton, elle est complête.
Même si je n'aime pas cette carte, de par la structure de la route. comme une croix en travers de la gorge...
Et oui, je transfert mes angoisses dans ce que je vois  |
|
|
 |
Thorn Modérateur Voyant du site

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi rocher du capricorne  _________________ La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau. ( Proverbe tibétain)
http://www.reiki-detente.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 03, 2007 2:02 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un pti rocher sur le bord de la route ...
Pour reposer le marcheur... |
|
|
 |
stema Séraphin

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Jolie carte ,a droite a gauche ,tout droit ces routes sont droites ,donc pas trop hazardeuses,le panneau de signilisation =attention croisement,semble indiquer que ns voila arriver a un moment précis ,ou va falloir choisir le chemi,n a prendre,le soleil est la au rendez vs,mais attention les nuages semblent ns dire cela ne sera pas sans peines reste a savoir la carte qui se trouvera a coter.
Voila comme je linterprete cette carte . _________________
 |
|
|
 |
stema Séraphin

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour stephane ,stephaneeeeeeeeeeeee ,le jeu de cartes est t il terminer? quand es ce que ns pourrons le telecharger .j ai hate _________________
 |
|
|
 |
|