
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sandrine Modérateur Voyant du site


Inscrit le: 24 Jan 2007 Messages: 941 Localisation: PARIS
|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 16:09 Sujet du message: LA CHRYSOLITE |
|
|
LA CHRYSOLITE
LA CHRYSOLITE OU LA TOPAZE
Chez les Anciens, la chrysolite ou péridot désignait aussi la topaze. Il est d'ailleurs probable que l'histoire légendaire de la trouvaille de cette pierre concerne en réalité un péridot. Toutefois, aujourd'hui, la chrysolite, le péridot et la topaze sont considérés, chacun et chacune, comme une pierre à part entière, ayant aussi des vertus et des pouvoirs bien spécifiques, tandis que dans l'Antiquité ils se confondaient souvent. La chrysolite ou, littéralement, d’après son nom grec, la pierre d'or, fut nommée ainsi moins pour sa couleur vert-jaune et son éclat, qui n'était pas sans évoquer le métal précieux, qu'à cause du pouvoir qu’on lui conférait d'apporter honneurs et gloire à celle où celui qui la portait. Elle fut aussi fort appréciée comme amulette protectrice capable d'éloigner les démons et les êtres malfaisants. Au Moyen Âge, où les croyances se rattachant aux fantômes et les témoignages à ce sujet étaient nombreux et fréquents, quand on le pouvait, on mettait une chrysolite près de son lit pour chasser les revenants.
Ses pouvoirs et ses vertus thérapeutiques
Réputée pour agir contre les angoisses nocturnes, les crises de mélancolie et apaiser les esprit malades ou agités, la chrysolite était aussi utilisée pour combattre la constipation chronique, guérir les ulcères et favorisés la cautérisation et cicatrisation en cas de blessure. Mais c'est surtout, semble-t-il pour remédier aux maladies de cœur et vaincre les fièvres qu'elle était le plus souvent employée : « Une personne souffrant du cœur doit mouiller une chrysolite avec de l'huile d'olive. Elle passera ensuite cette pierre sur la partie douloureuse du cœur et obtiendra un soulagement… Une personne fiévreuse doit chauffer du vin, puis tenir au-dessus une chrysolite. Les vapeurs se mélangent au vin chaud que le malade boira ensuite. Il prendra la pierre dans sa bouche pendant une heure environ. En faisant ceci à plusieurs reprises, il constatera un bien-être. »
 _________________ Je suis Sandrine 34 ans ...Don de voyance pure ....passionnée d'ésotérisme et de réves , de karma ...
http://linie-voyance.forum-actif.net/index.htm |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|