| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le scribe Ange embellit

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
coucou
tu sais les "magie" du monde occidental sont facilement détruite, les mauvaises bien entendu, mais quand il s'agit de vaudoo, macumba, ou de chamanisme noire, voire des actes d'un "démon", c'est hard à détruire
il doit encore en avoir des autres malheureusement...
c'est une de mes spécialités de les mettre à bas, ça fais plus de 10 ans que je m'amuse , mais je le fais gratuitement...
tu sais les erreurs du passé, ça s'appelle l'apprentissage,
sans faire d'erreur on ne peut progresser...
...moi je trouve que tu t'en es bien sorti...
mais je respecte tes choix de ne pas en parler
Amitiés
Amour et Lumière
wotan |
|
|
 |
Thorn Modérateur Voyant du site

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une erreur du passé dont je parlais, mais bien d'une de ces magies (le vaudo) dont j'ai étais une victime et c'est grace à ma médium qui pratique la magie blanche et l'exorxisme depuis plus de 40 ans, que je m'en suis sorti.
Dans les magies du monde occidental, il reviens des anciennes magies que l'ont croyaient perdues.
Amitiés! _________________ La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau. ( Proverbe tibétain)
 |
|
|
 |
Le scribe Ange embellit

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 9:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour a toi
oui tu as raison, j'ai déjà du faire des trucs de fou pour faire retomber le "sort", une fois une française était venue me voire a cause de ça et la seul solution pour elle fut de devoir "racheter" sa vie en allant faire un don ou échange a cette entité... mais maintenant je me suis fais un copain parmis les loas et je n'aurai plus ce genre de mésaventure
Amour et Lumière
wotan |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Kezako un loa ???
Réponse :
Pour les adeptes, les loas sont des protecteurs qui fournissent des biens et protègent les adeptes de tous les dangers. Ils se portent garants de l’honnêteté et du zèle de son serviteur et promet même de l’aider dans son travail. Certains loas prêtent de l’argent à ses fidèles, mais, ces derniers sont considérés comme impitoyables en affaires. La protection des loas n’est jamais gratuite ; celui qui en bénéficie contracte envers eux des “ obligations ” précises : les plus importantes sont les offrandes “ mangé loa ” qui sont offertes à intervalles réguliers mais l’obligation peut aussi être une “ promesse ” (vœu formulé à l’occasion d’une cérémonie spéciale), la participation à certains rites ou enfin l’obéissance aux ordres que les loas transmettent en rêve ou par le truchement des possédés.
( cf. le vaudou haitien – Alfred METRAUX – Gallimard)
Heureusement, j'habite pas à Haïti... _________________ Si on ne sait pas qu'il y a un trempoline dans une pièce, on ne cherche pas les empreintes au plafond.... (NY- Sect° Crimnl)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Un puit de science notre RDC  _________________ La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau. ( Proverbe tibétain)
 |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ben Thorn, tu vas sur Google et, tu mets le mot que tu veux...et là : miracle....pleins de réponse.....même la photo de grand-mère pour son anniversaire....
(Ooups, j'ai plus de grand-mère...z'avait z'oubliée.. _________________ Si on ne sait pas qu'il y a un trempoline dans une pièce, on ne cherche pas les empreintes au plafond.... (NY- Sect° Crimnl)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
moi non plus! même toi sur Google on t'y trouve?
Si oui!YOUPIIIIIIIIIIIII  _________________ La parole doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau. ( Proverbe tibétain)
 |
|
|
 |
Le scribe Ange embellit

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
coucou
il faut savoir aussi se méfier un peu, tout ce qui est écrit n'est pas forcément vrai...
et dans ce cas, il a un peu de vrai et aussi beaucoup d'ignorance...
...par exemple : " La protection des loas n’est jamais gratuite" ou
" la participation à certains rites ou enfin l’obéissance aux ordres que les loas transmettent en rêve ou par le truchement des possédés. ", le gars qui a écrit ça avait fumé la moquette
je ne possede pas de Loa, mais je connais très très bien car j'ai souvent eu à faire avec ces êtres dans le nord de la France...
Il donne sans compter, donner c'est recevoir comme pour nous...
et la "participation" là c'est de la "folie" furieuse
Je connais un de ces Loa's, on va dire "personellement" et sincerement, il n'a rien de mauvais... le probleme vient des rites vaudoo de la main gauche, il "oblige" même contre sa volonté cette sorte d'être a faire ce que lui a ordonné l'invocateur, mais bon, il y a toujours moyen de le raisonner....
Amour et Lumière
wotan |
|
|
 |
psyche33 Séraphin

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 390 Localisation: près de bordeaux
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Concernant toutes ces magies, elles n'agissent que si notre esprit croit en tout cela... ou est affaibli, fatigué ou malade.
pareil pour le coté benefique si on ne croit pas rien ne s'arrangera, tout est la dedans.
on peut crée bien des choses par notre pensée, mais aussi détruire hélas... se construire un paradis comme un enfer  _________________ ...::: Heureuse & Amoureuse :::...
 |
|
|
 |
catsou Ange embellit

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
| merci pour l info car je suis d accord avec thorn la magis negatif aujourd hui est partout et pour n importe quel raison donc merci ed nous en avoir informer je suis tres retissente a ce sujet du faite que je soit passé par la...merci encore |
|
|
 |
|