www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
louloute92 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 21:18 Sujet du message: Don d'organes |
|
|
Je sais, ce n'est pas un sujet marrant.
Et je ne savais pas où le poster...
En surfant par hasard sur le net, je suis tombée sur le site
http://www.france-adot.org/index.html
l'association pour le dons d'organes et de tissus.
Travaillant dans un service de réanimation post traumatique, lorsqu'un "patient" partait pour Saint Louis, tout le monde savait qu'il était cérébralement mort et qu'il partait pour des prélévements d'organes.
Pour les familles, c'est une épreuve diffficile: accepter le décés et le prélévement.
Pour éviter que ma famille subisse la question fatidique:
- Quelle était la position de votre femme (fille ou mère peut importe mon statut à ce moment là) vis à vis du don d'organe ? Acceptez-vous le prélévement ?
j'ai décidé ce soir de demander une carte de donneur d'organe et de tissus humains pour l'avoir sur moi, juste au cas où.
Je ne l'ai pas fait en me disant "je m'offre en sacrifice" mais en me disant "si ça peut aider quelqu'un...".
et vous, qu'en pensez vous ?
[url][/url] |
|
|
 |
lamisselolo Séraphin

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
si on fait un dont d'organe est ce qu'on meurt? _________________ Il existe plus de belles choses dans la vie , que d'étoiles dans le ciel infini.. |
|
|
 |
louloute92 Invité
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
| c'est qu'on est mort, ma belle... |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 0:10 Sujet du message: |
|
|
Je me suis inscrite il y a 20 ans au moins pour le don d'organe.
Mais, actuellement, ma spiritualité ayant évolué, je me demande s'il faut toujours que je le fasse.
Je m'explique :
- nous avons tous une mémoire "cellulaire". Cette mémoire nous est propre.
Donc en donnant une partie de cette mémoire a quelqu'un d'autre, pourra-t-il l'accepter (souvent il y a des rejêts)... et ma partie perso chez l'autre, pourrais-je l'accepter ? (de l'au-delà, dans ce qu'il est...)
Tout compte fait, nous voilà relier à un autre que nous même, que nous ne connaissons pas,...
Je n'ai pas encore fait l'annulation de ce don, mais il est vrai j'hésite beaucoup. |
|
|
 |
louloute92 Invité
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 9:24 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter une précision à lamiss.
Il peut exister 2 types de don d'organes:
- le plus courant, lorsque le donneur est décédé, avec l'accord de la famille ou la non opposition connue du donneur, sont prélevés les organes qui sont en bon état fonctionnel pour être transplantés.
- il peut y avoir un don d'organe sur donneur vivant. Il s'agit souvent d'un organe pair (1 rein, 1 lobe pulmonaire), un partie d'un organe se régénrant (lobe hépatique) ou tissus cellulaire (moëlle osseuse).
Lorsque l'on aborde la spiritualité ou la religion (certaines autorisent le don d'organes pairs, d'autres interdisent complétement le don), cela rend le choix beaucoup plus compliqué. |
|
|
 |
psyche33 Séraphin

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 381 Localisation: près de bordeaux
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour le site internet, je pensais à faire cela depuis quelques temps et voila j'ai demandé ma carte, et je sais que je ne reviendrai sur ma décision, je suis très contente de l'avoir fait car une fois morte je garde mon âme et je peux donner aux autres mes organes pour sauver des vies, c'est tout ce qui importe !! _________________ ...::: Heureuse & Amoureuse :::...
 |
|
|
 |
nico30 Débutant

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
| on est pas forcément mort, pour les rein ou moelle, on a pas besoin d'être mort pour en donner et on va pas mourrir non plus. et parfois ce ne sont que quelques morceaux que l'on prélève et pas tout l'organe! |
|
|
 |
louloute92 Invité
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
En effet, Nico,
je crois que j'ai envoyé ma première réponse un peu trop vite...
j'ai corrigé dans la foulée...
Bonne semaine à tous... |
|
|
 |
ludo Séraphin

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 0:25 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais réfléchis à ce que tu dis RDC (sur la mémoire cellulaire et le faite donner un organe à une personne et d’être relié à elle). Enfin, relié à un autre que nous ne connaissons pas ... de toute façon nous sommes tous relié puis ce que nous venons tous du divin.
Donc réfléchissons : si l'on donne un organe, cet organe est retiré de notre corps physique donc retiré de notre lien aurique peut-être ? Enfin peut-être pas c'est vrai vu que les objets eux-mêmes garde en mémoire des informations des personne à qui ils ont appartenus.
Oulala, c'est une vraie colle ça ! De toutes façons un jour ils feront peut-être des organes de synthèse !
Et puis cet organe peut être considéré comme une geste d'amour donc il contient de l’amour. Tu peux faire une prière pour être détaché du lien qui pourrait se créer entre toi et lui ... aucune idée. Je cherche, je cherche, mais je n'ai pas la science médical-spirituelle infuse.
 |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo, tuas parfaitement saisie ma pensée...et ma "réflexion"...
 |
|
|
 |
psyche33 Séraphin

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 381 Localisation: près de bordeaux
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne pense pas... tout ce qui est corps et matiere corporelle, qui fait notre enveloppe ne garde pas la mémoire du passé, la mémoire et le reste lié a la spiritualité , linconsicent et tout le reste entoure notre corps, et est pour l'essentie ldans l'ame, voila mon avis!
Ce qui me fais penser à un autre débat que je vais lancer dans un autre topic,
bises _________________ ...::: Heureuse & Amoureuse :::...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|