www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zib Ange devient Grand

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 14:42 Sujet du message: un texte du dalai lama |
|
|
voila un petit texte fort sage au sujet du bonheur à méditer tranquillement je le trouve très beau
et finalement tellement simple !
LE BONHEUR
Le bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d’effort et de volonté mais réside là, tout près, dans la détente et l’abandon.
Ne t’inquiète pas, il n’y a rien à faire.
Tout ce qui s’élève dans l’esprit n’a aucune importance parce que n’a aucune réalité. Ne t’y attache pas. Ne te juge pas.
Laisse le jeu se faire tout seul, s’élever et retomber, sans rien changer, et tout s’évanouit et commence à nouveau sans cesse.
Seule cette recherche du bonheur nous empêche de le voir.
C’est comme un arc-en-ciel qu’on poursuit sans jamais le rattraper. Parce qu’il n’existe pas, qu’il a toujours été là et t’accompagne à chaque instant.
Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises ; elles sont comme des arcs-en-ciel.
A vouloir saisir l’insaisissable, on s’épuise en vain. Dès lors qu’on relâche cette saisie l’espace est là, ouvert, hospitalier et confortable.
Alors profites-en. Tout est à toi, déjà. Ne cherche plus.
Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l’éléphant qui est tranquillement à la maison.
Rien à faire.
Rien à forcer
Rien à vouloir.
Et tout ce fait tout seul.
Octobre 2000
Lama Guendune Rinpoché
 _________________ que la force soit avec nous ! |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
Merci Zib pour ce partage... |
|
|
 |
cristalline Ange Incontournable

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ce texte il est trés beau ! on m'a offert il y a bien longtemps en livre de poche, "l'enseignement de ramana maharshi" chez albin michel, trés interessent aussi ! _________________
la mesure de l'amour est d'aimer sans mesure - Saint Augustin |
|
|
 |
zib Ange devient Grand

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
je vous donnerai d'autres textes sur la pensée boudhique je trouve que quand on prends le temps de s'y pencher dessus ça apaise énormemment l'esprit  _________________ que la force soit avec nous ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|