www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

il y a longtemps, j'ai fais ce rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'interprétation des rêves - l'Oniromancie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louloute92
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 20:06    Sujet du message: il y a longtemps, j'ai fais ce rêve Répondre en citant

je m'en souviens comme si c'était la nuit dernière.

Je devais me trouver à new yok et j'étais montée sur l'empire state.
Arrivée au sommet, je découvre un toit aménagé comme une rue anglaise, avec des librairies, des cafés, des enfants qui jouaient.
Je m'y sentais bien, comme chez moi.

J'ai visité les librairies, feuilleté leurs livres, respiré leur odeur puis j'ai continué mon ascension par des escalators en verre. La vue était magnifique (alors que j'ai le vertige) je me sentais bien.

Arrivée en haut, je suis abordée pour un bel homme brun, vétu de noir qui veut me confier une clef, en fer forgé. Cette clef me faisait peur, comme si elle risquait de me brûler les doigts.

je tourne les talo,s et fuis. Mes pas me dirigent vers une chapelle, j'entre, pensant y trouver la paix mais je n'y retrouve que l'homme brun, souriant, porteur d'un col blanc de pasteur:
- cette fois, elle est pour vous.
il me donne la clef et disparait sans plus d'explication.

cette clé déclenche un malaise profond à chaque fois que je la touche ou la regarde. tout le monde m'ignore... je me retrouve seule avec cette clé, comme un fardeau.

Qu'en pensez vous ? Pourquoi ce souvenir m'est il aussi présent, aussi clairement ?Que signifie t'il ?

merci de votre aide.
LUCIE
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 22:50    Sujet du message: reve de louloute Répondre en citant

A mon avis, cela semble signifier que la vérité t'angoisse, que tu refuses de la regarder en face, mais qu'un jour elle s'imposera à toi, et tu seras obligée de t'y confronter; de t'adapter....

La clef représente la vérité ou une révélation, ou la solution à tes problèmes, l'issue de secours....

Est-ce que cela te parle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute92
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

vu que je suis en recherche de certaines réponses au sujet de mes problèmes qui risquent de passer par le dépoussiérage de vieux secret de famille, c'est peut être cela.

ce que je vais trouver en faisant ce travail m'inquiéte mais j'ai besoin de comprendre comment ce qu'ont vécu mes parents, grands parents voire arrière grands parents peut autant influencer ma vie, mon comportement et mon caractère..
LUCIE
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 22:38    Sujet du message: CLEF Répondre en citant

J'avais oublié de préciser que c'est un homme qui te donne la clef, donc cela peut traduire aussi ta peur (et aussi ton attirance) des hommes en général, une attitude paradoxale de ta part...vis à vis des hommes.
LUCIE
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 22:49    Sujet du message: REVE Répondre en citant

AUTRE REMARQUE: le début du rêve traduit certainement ton intégration réussie dans la société, tu t'y sens bien, à l'aise, intellectuellement tout baigne, c'est l'affectif qui pèche chez toi, puisque ton malaise ne surgit que lorsque l'homme entre en scène et t'interpelle.....Cela veut dire aussi que tu redoutes l'enfermement que représente la vie en couple, puisque tu refuses la CLEF (qui va t'enfermer dans la vie maritale certainement), tu ne l'acceptes que lorsque le pasteur intervient,(le mariage légal) tu ne t'échappes plus.
Je vois là un rêve prémonitoire sur ton mariage futur, mais un rêve très codé....
Cela reflète aussi ta peur des hommes, d'être abandonnée, peur des relations sans lendemain....

Tu vois LOULOUTE, cela m'a inspiré.....
louloute92
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un rêve ancien, qui remonte à au moins 4 ans.
mais il reste trés clair dans mes souvenirs.
j'en ai deux autres dont je me souviens avec clarté de cette époque.
les récents, je n'en ai aucun souvenirs.
bonne journée Lucie.
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé, la déduction de Lucie, pour ton rêve louloute..à la fois cartésienne et intuitive...

Bonne journée à toutes et tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louloute92
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super intéressant de pouvoir enfin lui donner un sens: peut être qu'il arrétera (le rêve) de se rappelr à mon bon souvenir.
bon je vais me doucher sinon je vais être en retard: si certain(e)s font le pont, moi, je bosse.

A ce soir tout le monde et encore merci de votre aide....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> L'interprétation des rêves - l'Oniromancie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: