www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

nouveau forum

le cri du contribuable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 2:12    Sujet du message: le cri du contribuable Répondre en citant

j'ai reçu ce mail, en me renseignant , il "paraît " que c'est vrai...alors ^^

http://le-cri-du-contribuable.pro-petition.fr/pas-de-retraite-en-france-sans-y-avoir-travaille
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 2:48    Sujet du message: Répondre en citant

une preuve qu'une fois de plus il est préférable d'être étranger en France que d'être français et intégré...

je suis écoeuré de plus en plus par tous ces avantages fait aux étrangers tandis que nous, français, nous pouvons crever la gueule ouverte pour une petite aide !

lamentable !
Archange
Archange

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je suis écoeurée, bien que je n'ai jamais eu de pensée xénophobe.
En lisant Luna, j'ai l'impression de m'entendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Akbal a écrit:
Bien vu Luna, même s'il est probable qu'avec le politiquement correct et la pensée quasi unique en vigueur en France, tu te fasses traiter de facho Wink

pour être franche, je savais pertinemment qu'en écrivant ça, je pourrai être traitée ainsi ! je sais que mes propos sont réalistes et qu'ils ne sont en rien raciste !

il faut avouer que je n'en peux plus de voir tout cela, que je supporte de moins en moins tous les avantages qu'ils ont et que de nombreux français cautionnent cette inégalité !
parmi eux notamment, les artistes... ceux plein de frics mais qui sont incapable de donner le leur pour ces personnes mais demandent aux quidam d'être généreux, tolérant...

bref vous l'aurez compris, je suis révoltée face à toute cette injustice !
Chérubin
Chérubin

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je me fais «xéno» (pour l'occasion) moi aussi de l'autre côté de l'océan, mais je n'ai rien contre les étrangers, seulement contre les faveurs qu'ils ont ici.

C'est la même chose ici au Québec, pour notre Assurance-maladie gratos et notre fonds de pension gouvernemental. Ils en tirent avantage sans y avoir contribué, contrairement à nous, la classe moyenne qui travaille et est surtaxée tout le temps et qui paye, paye...

Ça commence à brasser de plus en plus entre nous ici. De peuple très doux, concilliant, généreux (on ne nous surnomme pas les moutons pour rien!) on commence à devenir intolérants envers les autres ethnies. Les «faveurs» octroyées par notre gouvernement n'y sont pas du tout étranger.

Donc moi aussi je dis comme vous, mais pour notre plusse beau pays du monde, the Canada! Il y a un boutte à toute!

brr ce matin.... en a marre de donner sa chemise. Sad

Dady

Proverbe arabe
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en veux aussi aux étrangers car ils viennent spécialement ici pour se faire engraisser ! c'est bien connu qu'en France ils ont de nombreux avantages alors c'est un peu la terre promise des fainéants près à tout pour être payé à rien faire...
Archange
Archange

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

je crois Luna, parce que la disposition gouvernementale t'indispose, tout comme moi, que tes propos dépassent ta pensée.
Oui, la France était considérée comme une terre d'asile
j'en conviens certains étrangers, comme certains français, sont des fainéants, prêts à tout pour ne rien faire, mais il y a partout des gens biens........... ce n'est pas un critère de race, de nationalité
La France s'efforce à réguler le flot des immigrés, car il n'y a pas de travail pour tous, mais ce n'est pas chose facile........
Je connais un peu. J'ai travaillé là dedans.
J'ai aussi souffert de voir des étrangers partir menottés alors que leur seul crime était d'être étranger.
ce sont des êtres humains.
A la France de prendre ses responsabilités. Priorité aux Français, surtout qu'il leur est demandé de plus en plus d'efforts à tout niveau, comme au niveau de la retraite............ mais que l'on exclue pas une aide aux pays étrangers, elle pourrait être sur place, car ce n'est pas forcément par plaisir que l'on s'expatrie .
Que l'on souligne les mesures prises par la France à l'égard des étrangers ce n'est peut-être pas innocent lorsque l'on parle déjà d'élection. Je n'aimerai pas n'avoir qu'un vote possible entre le Pen ou l'actuel président.......... Mais c'est mon point de vue et je respecte le tien s'il est différent.
amitiés Luna
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

je persiste à dire que dans la majorité des cas d'immigration, il y a beaucoup plus de fainéants que de personnes désireuse de s'intégrer et de "s'acquitter de leur dette" face au pays dans lequel elles s'invitent, en l'occurrence la France dans notre cas !
oui, il y a des personnes qui méritent d'être aidées, mais parce qu'elles font tout pour s'aider avant tout ! elles se débrouillent pour ne pas vivre aux crochets de la société, font l'effort de s'intégrer ne serait-ce que pour parler la langue du pays qui les accueille et suivre les coutumes dudit pays sans en plus imposer les leurs !
là je suis entièrement d'accord pour qu'on aide ces personnes.

là ou ça me dérange terriblement, c'est lorsque l'on voit des SDF français se faire expulser des quais de Seine parce qu'ils dérangent les pauvres parisiens scandalisés d'être confrontés à la misère de leur propre pays... tandis que nos HLM sont remplis de familles d'immigrés, qui ne travaillent pas, vivent des allocs et autres aides en tout genre dont ils bénéficient et qu'en plus, leurs enfants détruisent les cages d'escaliers etc car ils "n'ont que ces endroits où vivre"...

tout ça me révolte parce que majoritairement ce sont des assistés qui ne sont capable que de réclamer des aides et de crier au scandale quand pour une fois la loi ou autre n'est pas pour eux.

nous n'avons pas les mêmes points de vu, c'est ainsi !
Ange Passionné
Ange Passionné

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vos propos se rejoignent quand même un peu. C'est vrai que c'est une situation difficile, très délicate à citer et à gérer mais heureusement qu'il y a des gens qui viennent en France et remercient ce pays de l'accueil qu'ils recoivent en s'y intégrant et en y travaillant. Je suis moi même fille d'immigré et mariée à un immigré mais de notre côté tout le monde sait parler français et tout le monde travaille. A voir comment cela pourra évoluer mais il faut garder un coeur ouvert à tous ceux dans le besoin véritable...
Bonne journée
rayon de miel
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luna, bonjour à toutes

si, si Luna, nous avons le même point de vue . De toute façon c'est d'une divergence d'esprit que nait le débat si chacun respecte l'autre, ce que tu as prouvé.
Je réalise aussi qu'à Paris (j'y ai vécu) ou en région parisienne, l'attitude des étrangers puisse exaspèrer.
Simplement par tes premiers propos tu semblais généraliser, ce qui n'est pas le cas.
En province vois tu, nous avons la chance d'avoir une population étrangère réduite, mieux intégrée.
J'ai aussi des ami(e)s de diverses nationalités arabes et asiatiques et leurs ressentis, leurs problèmes sont les mêmes que les notres .
J'ai aussi vécu personnellement une injustice vis à vis de mon compagnon par rapport à un étranger. Le discours du Travail disant qu'un contrat est donné prioritairement à un Français est parfois un vain mot........ J'ai tenté ce que j'ai pu sans aucun succés. Mais bon, quelque soit le domaine, il y a des lois, leur interprétation, des humains faillibles etc.....
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis plus en région parisienne mais j'en suis pa très loin ! j'ai pris pour exemple celui de Paris car cela m'avait fortement choqué de les voir se plaindre des SDF mais vouloir à tout prix aider la misère "d'en face" !
c'est ce que je trouve dommage ici, on veut régler les problèmes des autres tandis qu'ici, la misère est bien présente et qu'elle mérite tout autant d'intérêt si ce n'est davantage car elle est chez nous, elle nous concerne encore plus (je trouve !)

pour en revenir au fait que les étrangers soient plus intégrés en province, il s'avère que c'est généralement le cas mais il y a malgré tout, ceux qui se démarquent...

mais ne nous leurrons pas, il y aura toujours ceux près "à foutre leur petit bordel" pour qu'on parle d'eux, pour faire réagir.

je conclurai donc par le fait que, tant que les immigrés font tout pour s'intégrer et qu'ils ne sont pas sans cesse dans l'attente d'aides (comme je disais plus haut), cela ne me dérange pas qu'ils soient parmi nous, au contraire !
Archange
Archange

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Luna....

Parmis nous oui....mais pas seulement pour profiter du système...pendant que des personnes qui travaillent et s'acquittent de leurs devoirs envers leur pays, sans pouvoir se payer un loyer, et dorment dans leurs voitures.....Cela n'est rien du racisme juste une réalité effrayante pour l'avenir de nos enfants...a force d'abus il ne restera plus rien pour personne.
luna
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malheureusement ce qui me fait peur ! quel avenir ?!
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui la mixité sociale ce n'est pas pour les politicien ni les riches...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Le défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: