| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Modérateur

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 753 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Sam Juin 07, 2008 20:42 Sujet du message: Le Petit Etteilla |
|
|
Bonsoir,
Je viens d'acheter un petit oracle : le Petit Etteilla.
Pour info, M. Eitteila est la personne qui au 18ème siècle a jeté les bases de la cartomancie en s'inspirant du livre de Thot (ou livre de Tharot - ensuite devenu Tarot) égyptien.
Le problème est que je ne comprends rien à la façon dont doivent être lues les lames. Les inscriptions qui figurent dessus n'ont aucun sens pour moi : elles varient en fonction du numéro qui les précède (sans doute des interprétations de combinaisons ?) et ces inscriptions figurent sur les 4 côté de la lame. Il y a bien sûr un nom générique pour chaque lame, mais les interprétations figurant sur les côtés sont si éloignées les unes des autres, qu'il est impossible d'y trouver un fil conducteur. Le livret d'accompagnement ne détaille pas les cartes. Les cartes ressemblent à des cartes normales (as, rois, dames etc) + un nom générique sur chaque lame + 3 interprétations sur chaque côté (soit 12 sous-interprétations ou combinaisons sur les côtés).
Si quelqu'un connait ce jeu, je suis preneuse.
Merci _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
lamia Séraphin

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
| Désolée Akbal je ne connais pas du tout |
|
|
 |
ExY Séraphin

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes les deux,
Akbal, je n'ai rien trouvé sur le net pouvant t'aider à l'interprétation des cartes, il va bien y avoir quelqu'un qui va pouvoir t'aider à les interpréter. |
|
|
 |
Akbal Modérateur

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous ! Je me demande bien pourquoi ce sont ces cartes là que j'ai achetées !!! j'étais partie pour acheter un oracle Gé, mais allez savoir pourquoi, j'ai changé d'avis en cours de route  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
Akbal Modérateur

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin compris de quoi il en retournait, et franchement ce jeu me laisse de glace. Heureusement que je ne l'ai pas payé cher  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
|