www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

Le Petit Etteilla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Tous les autres Tarots et Oracles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akbal
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 20:42    Sujet du message: Le Petit Etteilla Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d'acheter un petit oracle : le Petit Etteilla.

Pour info, M. Eitteila est la personne qui au 18ème siècle a jeté les bases de la cartomancie en s'inspirant du livre de Thot (ou livre de Tharot - ensuite devenu Tarot) égyptien.

Le problème est que je ne comprends rien à la façon dont doivent être lues les lames. Les inscriptions qui figurent dessus n'ont aucun sens pour moi : elles varient en fonction du numéro qui les précède (sans doute des interprétations de combinaisons ?) et ces inscriptions figurent sur les 4 côté de la lame. Il y a bien sûr un nom générique pour chaque lame, mais les interprétations figurant sur les côtés sont si éloignées les unes des autres, qu'il est impossible d'y trouver un fil conducteur. Le livret d'accompagnement ne détaille pas les cartes. Les cartes ressemblent à des cartes normales (as, rois, dames etc) + un nom générique sur chaque lame + 3 interprétations sur chaque côté (soit 12 sous-interprétations ou combinaisons sur les côtés).

Si quelqu'un connait ce jeu, je suis preneuse.

Merci

Akbal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lamia
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Akbal je ne connais pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExY
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes les deux,

Akbal, je n'ai rien trouvé sur le net pouvant t'aider à l'interprétation des cartes, il va bien y avoir quelqu'un qui va pouvoir t'aider à les interpréter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akbal
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous ! Je me demande bien pourquoi ce sont ces cartes là que j'ai achetées !!! j'étais partie pour acheter un oracle Gé, mais allez savoir pourquoi, j'ai changé d'avis en cours de route lol

Akbal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akbal
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin compris de quoi il en retournait, et franchement ce jeu me laisse de glace. Heureusement que je ne l'ai pas payé cher Wink

Akbal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Tous les autres Tarots et Oracles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: