www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 674 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 14:33 Sujet du message: Décéder le même jour et à la même heure qu'un prophète |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai appris hier par mon conjoint, que sa mère décédée il y a deux ans des suites d'un cancer, était en fait partie le même jour, et à la même heure que le prophète Mahomet. Ce qui est d'autant plus significatif pour mon ami qu'il est de confession musulmane.
Sachant que je suis adepte d'une spiritualité plus large, il m'a demandé ce que cela m'évoquait.
J'avoue que même si cela est loin d'être anodin, je n'en connais pas le symbolime exacte.
A mon avis, et surtout sachant que la mère de mon ami a mené une vie exemplaire, cela traduit avant tout un très haut niveau d'élévation spirituelle.
La doctrine spirite nous enseigne du reste, que les esprits du haut astral se réincarnent parfois afin de mener en notre bas-monde des missions particulières. Nous ne savons pas forcément les reconnaître car une fois incarnés, et tout aussi évolués puissent-ils être, ils n'en présentent pas moins certaines faiblesses propres à l'homme.
C'est du moins ce à quoi j'ai immédiatement pensé hier. Cela inspire-t-il certains d'entre vous ?
Merci et bonne journée.
Akbal _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
Netspirit Ange se meut

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 2:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais te répondre en toute sincérité sans moi même me perdre dans mes propos,mais le fait que ton ami ait pensé à ce point en particulier montre qu'il avait beaucoup de respect et d'amour envers sa mère pour faire un tel rapprochement,je n'ajoutterais qu'une chose,qu'elle repose en paix.
Amicalement |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 6:39 Sujet du message: |
|
|
Paix à son âme.
Je dirais que c'est le fruit du hasard... nous sommes si nombreux...qu'il doit y avoir des similitudes..
il y a une chose que je sais c'est que nous naissons le jour de notre mort précédente... |
|
|
 |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 674 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci à vous deux pour vos commentaires.
Netesprit, ce n'est pas mon ami qui a fait cette supposition, mais moi-même. Mon ami n'est pas spirite. Pas même versé dans l'ésotérisme.
Merci RDC pour cette indication : je ne le savais pas quant à notre actuelle date de naissance correspondant à notre décès ds notre dernière incarnation.
A propos, hier soir j'ai suivi un programme à la télévision turque (je n'en suis jamais d'autres d'ailleurs, et ce forum et mes consultations sont une occasion unique de parler, ou du moins d'écrire, ma langue maternelle).
Dans ce programme, un théologien, plutôt jeune et moderne, s'appliquait à expliquer des passages du Coran sous un angle qui n'était pas sans rappeler la doctrine spirite. Bon ok, en y allant avec des poincettes et en faisant des mises au point visant à rassurer son auditoire, toutes les 5 phrases. Mais je considère cela comme une grande avancée. Pour ceux qui savent à quel point le Coran est vénéré et intouchable (interdiction de procéder à la mondre interprétation personnelle), ils comprendront ce que je veux dire.
Bonne journée !  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|