| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 674 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 19:13 Sujet du message: Une perle du charlatanisme |
|
|
Il y a peu j'ai suivi un reportage TV sur un "guérisseur" des campagnes anatoliennes.
Notre homme prétendait soigner depuis la bagatelle de 50 ans (son "don" s'étant déclaré précocement), toutes les maladies possibles et imaginables.
Sa technique ? Poser sa langue sur l'endroit ou l'organe souffrant. En l'occurrence, lors du reportage, sa victime avait une infection occulaire. Cest donc dans l'oeil du malheureux que notre Hypocrate introduisit sa langue !
Et d'expliquer ensuite au journaliste qu'on ne s'improvisait pas guerrisseur, qu'il avait pris conscience de son "don" vers l'âge de 13 ans (il a la soixantaine) et que les médecins qui ne comprennent rien à son "art" n'avaient qu'à s'abstenir de faire des commentaires désobligeants. Qui dit mieux ?  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 20:22 Sujet du message: |
|
|
Pas moi par contre akbal, tu tiens tout le lit....pourrais tu diminué ton avatar...merci  |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
j'essaie de le réduire car là c'est vraiment trop Mais je n'y arrive pas Les images réduites provenant de mon pc ne sont pas acceotées par mon profil, donc en désespoir de cause, j'ai copié-collé l'URL, mais c'est énorme. Bon, je remets l'ancien avatar en attendant de régler ça. _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
et si tu compressais ton image..et ensuite tu l'as mets poru ton avatar ?
Sinon voit avec muryel, elle y est parvenue...après quelques "soucis".. |
|
|
 |
Netspirit Ange se meut

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 1:56 Sujet du message: |
|
|
Désolé de paraitre tordu mais si une personne à une infection interne comme le cancer du col de l'utérus ou pire encore une maladie génétique incurrable,comment s'y prendra t il?
Je ne dis pas croire ou ne pas croire en ce qu'il dit mais vos avis sont suffisants pour me faire une idée de la chose. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 2:25 Sujet du message: |
|
|
excellente question netspirit.....pour le col de l'utérus,
par contre...pour la maladie génétique...peut être en entaillant le bout du doigt et en y mettant sa langue...et se dire que "le fluide de cet homme va aller partout via le système sanguin ???"....c'est une idée... |
|
|
 |
Netspirit Ange se meut

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 4:53 Sujet du message: |
|
|
| D'accord,je te remercie pour les précisions que tu viens de nous apporter. |
|
|
 |
Akbal Séraphin

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Le col de l'utérus ou tout autre organe interne ! Rien n'arrête notre homme !
En revanche, et vu son type (caricature de paysan turc), notre guerrisseur du dimanche ne doit même pas autoriser sa propre femme à consulter un médecin homme en cas de problème. J'espère bien qu'il n'aura donc pas le front de vouloir faire passer son "fluide lingue" par n'importe quel canal !
Cela dit, c'est dommage car il existe de véritables guerrisseurs dans les campagnes. Mais comme pour tout, il suffit d'une brebis galeuse pour que l'ensemble du troupeu devienne suspect. Un peu comme en voyance ...
Bonne journée !!! _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
|
|
 |
|