www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Muryel Séraphin

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 13:45 Sujet du message: jardinage |
|
|
Bonjour,
C'est le moment de planter, semer....
Je suis en plein jardinage de printemps en ce moment. (plantation, semis, désherbage). J'aime ce contact avec la nature. Je suis toujours à l'affût de nouvelles variétés. J'ai des préférences florales aussi....
Et si on parlait de jardin...
Quelles sont vos plantes et fleurs préférées et pourquoi ?
Bisous à vous tous et bonne journée ! _________________
Verseau ascendant sagittaire
signe chinois : chèvre
Jeune maman d'un petit garçon Tristan né un 31 janvier |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Muryel, j'aime la nature, dans toute sa globalité.
Mais j'ai une "communication" particulière avec le mimosa, le cèdre, le pin, la la lavande...
Rose, violette, lilas (blanc ou mauve) sont très sympas avec moi.
L'iris et les fleurs de cactus, quand elles sont de bonne humeur, m'offrent d'une manière merveilleuse leur amour.
Quand à l'arum, il est coquin mais tant calin. |
|
|
 |
Muryel Séraphin

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
Dans mon jardin...
Une grande allée de rosiers m'offrent en printemps été leurs couleurs. Un jasmin officinal et une clématite s'embrassent et montent le long de ma gloriette... Ma gloriette, passage obligé pour rentrer dans le vif du sujet...
Mes petites alysses blanches et roses embaument la terrasse par leur odeur de miel, les oeillets (oh que le je les aime, surtout pour leur parfum...) un peu partout dans mon jardin.... un coin où bavardent mes iris, droits comme la justice, et certains plus tordus, sans doute pliés par la vieillesse mais ils sont toujours là à m'offrir leurs merveilleuses floraisons hélas si courtes...
Au fon du jardin, des heuchères dressent leur ampe florale, de toute beauté. On les appelle aussi "le désespoir du peintre" ; ils sont toujours en mouvement car très légers... Ils semblent bavarder avec mes ancolies, merveilleuses aussi. Les orangers du mexique qui sont en fleurs en ce moment m'offrent un parfum sucré.
En train de pousser mes semis de belles de nuit, alysses, pavots, cosmos, camomille...
Arrivent à la fin, mes tulipes... éphémères... quel dommage.... Bientôt, leurs tiges défleuries seront cachées par les roses trémières qui commencent à pousser et grandir, au milieu d'entres elles, des soleils, des lys, des cannas commencent à pousser.
Mes cerisiers, mon albizia, et mes deux muriers platanes surveillent toutes ces merveilles. Ils poussent gentillement...
Enfin pour ma cuisine, au pied de la maison, mon persil, mon thym, mon laurier discutent des plats dans lesquels ils vont mijoter.
La liste est encore longue... _________________
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 2:34 Sujet du message: |
|
|
Un pti clin d'oeil, pour mon Amie Muryel...
 |
|
|
 |
Muryel Séraphin

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu ça RDC.... Ce pourrait être moi....
Il faut entretenir tout ça et c'est pas de tout repos....
Alors personne pour me dévoiler ses secrets floraux... _________________
|
|
 |
Moon Chérubin

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les Orchidées Phalaenopsis, malheureusement c'est assez dur à entretenir et plutôt fragile;
Sinon, c plutôt plantes vertes, assez faciles d'entretien; _________________ Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut voir
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre
Le parti pris ferme l'esprit à tout éclaircissement |
|
|
 |
babydoll Séraphin

|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les fleurs que l'on plante autour de sa maison, les roses, les dalhias, les oeillets... mais mes fleurs préférées sont celles que l'on trouve dans la nature...
Dans le petit village où j'ai grandi, j'adorais, une fois l'école finie, aller ramasser de gros bouquets pour ma maman, un temps je cueillais les coucous, puis les myosotis, parfois bleues, parfois roses, puis venaient les boutons d'or... Et puis encore plein d'autres fleurs aux couleurs variées émerveillaient mes yeux de petite fille et aujourd'hui de plus grande fille... Mouais, on va dire ça, hi hi!! _________________ "On ne vide pas l'océan avec un coquillage"
Parole de Japonais |
|
|
 |
eilfe Séraphin

|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai la chance de vivre à la campagne, tout près d'une réserve naturelle, d'un espace protégé où des fleurs rares refont leur apparition.
C'est un délice que de pouvoir se promener dans ces prés et ces bois en admirant la flore que la nature nous offre.
Chez moi, j'ai commencé cette année à prendre mon jardin en main.
Je viens de planter une haïe de lilas dans le fond du jardin.
Après les saint de glaces je m'attaque au côté droit de mon jardin que je vais border de lavande.
Ainsi qu'un coin jardinière ou je vais certainement planter un mélange de fleurs..mais je ne sais pas encore lesquelles...je verrai..Je fonctionne au coup de coeur. _________________ Le regard est le miroir de l'âme. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|