www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 671 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:42 Sujet du message: Bonne fête des profs !!! |
|
|
Bonjour tout le monde,
Comme en Turquie nous fêtons la journée nationale des enseignants, j'ai pensé à mes consoeurs de ce forum Ainsi qu'à mes confrères s'il y en a !!!
Normalement, en cet auguste jour, les établissements scolaires organisent des spectacles tout au long de la journée, et le soir, cela se termine par un banquet !!!! L'année dernière, j'ai dû monter sur la scène de la salle de conférence de mon école et chanter 5 chansons avec mes collègues profs de français devant un public majoritairement composé de nos élèves : une bien belle occasion de vengeance pour eux Heureusement qu'ensuite, il y a eu ce somptueux repas sur les bords du Bosphore : cela nous a remis de nos émotions (n'ayons pas peu de dire : de notre honte )
Cette année, je ne donne plus que des cours privés, donc j'ai échappé au tour de chant et autres prestations théâtrales du jour !
Voilà, c'était mon petit clin d'oeil matinal d'Istanbul.
Bonne fête à vous tous valeureux enseignants dont peu mesurent le sacerdoce !  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
babydoll Séraphin

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Meci Akbal!!
Moi je suis professeur d'histoire-géo en collège. Pas de fête des profs en France, enfin si, c'est un peu notre fête tous les jours, mais pas dans le bon sens du terme! Lol
Bonne journée à toi... Et bonne fête alors!! Bises! _________________ "On ne vide pas l'océan avec un coquillage"
Parole de Japonais |
|
|
 |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 671 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi aussi ! J'adorais l'histoire-géo lorsque j'étais à l'école. C'est du reste toujours le cas !
Pour le reste, oui, je vous plains. Ici, le métier de prof fait encore rêver de nombreux enfants, et de façon générale, il y a un véritable respect des Turcs (parents comme élèves) envers cette profession. En revanche, l'éducation étant un véritable service commercial (pédagogie ? Jamais entendu parler !), c'est surtout avec nos établissements scolaires que nous entrons en conflit. D'autant que ces établissemnts sont très militarisés dans leur fonctionnement. Notamment hiérarchique.
Du moins, les profs étrangers se rebellent, car les autres sont du bercail et ont la soumission (même à l'absurde) dans les gènes ! Moi, j'ai carrément renoncé à enseigner en établissement. Plus de salaire fixe, mais au moins, plus de convocation par le Recteur (à la fac) ou le principal (en collège) à chaque fois que j'ai eu le "front" de reprendre un élève !  _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|