| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jalayath Débutant

Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 26 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 10:48 Sujet du message: Le Yi-king |
|
|
Dans une interprétation plus simple que le tirage des baguettes ou le lancer des pièces de monnaie, on peut se servir du tarot Yi-king. Chaque carte représente les hexagrammes extraits du Grand Livre de la Sagesse.
Les lames sont au nombre de 63.
Quand la personne pose une question bien particulière, on lui propose de tirer 26 cartes au milieu des 63 proposées. Si deux lames bien précises sortent : la réponse est positive. Ensuite, il faut analyser la combinaison des autres cartes sorties : cela va de "très favorable" à "déconseillé".
Lorsque l'on interroge le yi-king de cette manière : toujours le faire en se projetant dans la situation et toujours poser sa question dans un esprit positif.
Pour l'utiliser régulièrement, je dois avouer qu'il est fiable. Bons rendus. _________________ un jour l'Amour demande à l'Amitié : "à quoi sers-tu ?- Je sers à sécher les larmes que tu fais couler"... |
|
|
 |
mamu Modérateur

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai le yi-king complet... Mais pas inspirée sur le moment... Peut être m'y mettrais je un jour ?
Mais merci. _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
Jalayath Débutant

Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 26 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Mamu, je te souhaite beaucoup de courage ! J'ai lu le Grand Livre de la Sagesse mais il est difficile pour nous occidentaux de "comprendre" la sagesse orientale. J'ai donc laissé tomber le calcul des hexagrammes (pas bien....! lol ! feignasse) pour juste me servir des cartes. Finalement la géomancie me convient mieux après 20 ans d'étude.
Et puis les messages du yi-King sont qd meme alambiqués donc peu simples à expliquer aux personnes. _________________ un jour l'Amour demande à l'Amitié : "à quoi sers-tu ?- Je sers à sécher les larmes que tu fais couler"... |
|
|
 |
mamu Modérateur

|
Posté le: Lun Nov 24, 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
Lol
En fait, j'ai tenté de me mettre dessus mais je comparerais ça à du charabia. J'ai le yi king depuis presque 20 ans rangé... Pas inspirée du tout en fait.... Mais je garde sait on jamais... _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
|