www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
galaxie Ange se meut

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:07 Sujet du message: je voudrais comprendre |
|
|
bjour
je me défoule
je voudrais comprendre pkoi CERTAINS voyants du site ne répondent pas aux questions posées,?????(à moi on ne me réponds pas)
et aussi comprendre pkoi les gens posent la mm questions au pleusieurs voyant il est sur que cela fausse ts
et en plus ça prends du temps pour faire une voyance donnc au lieux de mépriser le temps que lon passe pour faire VOS voyances en demandant a droite et gauche la mm question vous feriez mieux de vous dire ils son sympas de me consacrer du temps GRATUITEMENT _________________ GALAXIE |
|
|
 |
mamu Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:49 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je te rejoins....
Certains posent la même question 3 à 4 fois par semaine et encore je suis "gentille".
Cela ne sert certes à rien ds la mesure où les réponses sont mêmes. Mais ils attendent une réponse qui leur convienne et non pas une voyance. _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
Akbal Modérateur

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 753 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce problème de la multiplication des messages à plusieurs voyants a déjà été soulevé de nombreuses fois sur le forum.
Apparemment en vain puisqu'il n'y a eu aucun changement depuis. Seul constat : la grossièreté des gens est vraiment incurable !
Quant au fait que certains voyants ne "répondent" pas, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'interroger là-dessus dès lors qu'ils font savoir au consultant qu'il ne traiteront pas sa question.
En effet, le voyant n'est tenu par aucune obligation de réponse. Mais bien sûr, il doit en informer la personne en attente de consultation.
Bonne journée. _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous, je participe rarement aux discussions, un peu perdue depuis que les plus anciens du site n'y sont plus mais aujourd'hui je me permets d'apporter mon jugement. Le fait que les gens doivent se dire que "les voyants sont quand même sympas" de faire cette voyance gratuitement, je ne trouve pas cela normal. Si on a décidé de donner quelque chose, ce n'est pas pour attendre en retour une gratification quelconque. Lorsque j'ai proposé à Titi de m'occuper de la numérologie (à mon tout petit niveau) je l'ai fait, point barre. Bien sûr cela fait toujours plaisir un retour, un remerciement, mais lorsque les gens ne le font pas (et ils sont nombreux) je ne leur en veux pas. Et pourtant une seule étude prends plus d'une heure. Certains me posent même des questions en supplément, j'ai répondu bien sûr via mon maïl, et je puis vous assurer que jamais personne n'a cherché à en profiter.
En ce qui concerne les voyances, il faut essayer de comprendre l'état d'esprit de la personne qui la demande. D'ailleurs si tout allait bien je suis sûre que beaucoup de gens n'auraient pas besoin de cela.Lorsqu'il y a un mal-être, de la douleur quelle qu'elle soit, on a besoin de se sentir sécurisée, d'avoir qq'un qui puisse nous donner un peu d'espoir pour aller de l'avant. J'ai découvert ce site à ses tous premiers débuts, il y avait juste Stéphane et Lukas, j'étais mal (et je le suis encore) et ils m'ont aidée à supporter mon désarroi. Bien sûr que je les mettais à contribution pour un oui et pour un non (à ce moment là on pouvait poser des questions tous les jours), jamais l'un d'eux n'a eu de propos désobligeants.
Là où je vous rejoins par contre, c'est sur le silence de certains voyants, qu'ils ne désirent pas faire votre voyance pour diverses raisons, soit, mais il serait normal qu'ils vous le disent, juste un mot, et c'est cela que moi j'appelle "la correction".
Voilà, j'espère ne pas trop me faire incendier, je suis désolée si j'ai pû blesser qui que ce soit, tel n'est pas mon but, juste faire entendre un autre son de cloche.
Je vous souhaite à tous une très belle journée _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
Akbal Modérateur

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 753 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Sorcina,
En effet, pas mal de temps que l'on ne t'avait lue
Concernant ton message, je ne vois aucune raison à ce que tu te fasses incendier. Il est bon parfois de sortir des opinions convenues et unanimes. D'autant que je te rejoins sur un point : les voyants, qu'ils soient bénévoles ou non, n'ont pas à être encensés pour ce qu'ils font. le bénévolat est un choix et en attendre autre chose qu'un éventuel retour sur la consultation elle-même, revient à en attendre une forme de rétribution; Quand bien même celle-ci ne serait pas financière.
En revanche, je ne te suis pas sur ce que tu dis concernant les gens qui multiplient les questions à plusieurs voyants. Et ce, quel que puisse être leur état d'esprit. Car ce forum aussi possède des règles, et à partir du moment où il est expressément demander aux gens de ne pas faire quelque chose au moment où ils demandent une voyance, je trouve un peu fort de café qu'ils passent outre et le fassent quand même. Pour avoir également officié comme voyante sur le site; et avoir consacré en moyenne 1h30 à chaque consultation que je faisais, je sais qu'il n'y a rien de plus désagréable que de voir la personne revenir vers nous 15 fois en comparant les réponses que nous avons pu lui faire avec celles d'autres voyants. dans ces cas-là, on en arrive même à regretter de ne pas faire comme certains voyants, qui se contentent de balancer 3 lignes pas vraiment fouillées au consultant.
Il est possible qu'aux tout début du site, sa fréquentation ait pu permettre une plus grande souplesse dans les consultations. Mais vu l'audience qu'il connait désormais, je pense qu'il est impératif que tous (voyants et consultants) se conforment à un minimum de règles.
Bonne journée à toi aussi ! _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal |
|
|
 |
emmy Ange devient Grand

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
je suis assez d accord pour ce qui est dit
par contre pour les retours,je pense personnellement que cest important
au contraire certaine personne pense que de faire du benevola,on a pas besoins de donner suite ou autre
et perso je sais que si je fait exemple + de 60 voyance etaler sur 2 ,3 jours et que personnes ne dit ce qu il en pense ou enfin bref un petit mot qui donne envie de continuier,
je suis desoler mais quand je voit que la plupart des demandes ,il ny a meme pas bonjour ni rien,et que de plus ils vont meme pas donner suite
voila pourquoi,pour ma part ,je fait moin de voyance,parceque donner de mon temps oui,mais dans l ingratitude non merci
je trouve que dire juste au moin merci ,c est simplement une forme de politesse ,ce nest pas parceque c est benevol qu'ont a pas le droit a un peu sympathie !!!cela fait + d un 1 ans que je suis sur le site,et j ai eu le temps de voir comment certaine personne fonctionne
et de plus donner suite pemet de voir ce qu il en ai ,car sachont le bien,en general la voyance par le net ,n est fiable que a 45 % a peu pret donc la marge d erreur est grande
Emmy |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Akbal, bonjour Emmy, je suis d'accord avec Emmy sur le principe de l'éducation. Cela ne coûte rien de poser une question en disant à priori bonjour,et en remerciant à la fin. Ce sont les bases de la bienséance et ce en toutes choses. Malheureusement ceci est certaines fois oublié par certaines personnes, je le conçois et c'est bien dommage.
Pour les voyances répétées, c'est vrai qu'il arrive que l'on pose plus ou moins la même question à deux voire trois voyants. Tout d'abord il est possible que la réponse positive (je prends ce cas vu que c'est le mien concernant 2 ou 3 choses) ne s'avère pas l'être. Alors on pose la question à qq'un d'autre et là rebelote même réponse positive. Or, dans la réalité cela ne l'est pas. Et voilà que l'on s'entête et on la repose pour la troisième fois... Autre cas, une question posée pour un cas bien défini. La réponse est négative. On a un doute et on essaie de savoir via un autre voyant(mais attention pas pour tester les qualités du premier, juste pour voir si les réponses se recoupent). Et si c'est le cas, cela peut aider grandement la personne. Exemple, en ce qui me concerne j'ai eu la proposition d'une personne pour monter une affaire. Titi me l'a déconseillé fortement, Sasha également et tous les deux ont eu raison, j'allais droit sur le mur (bien que j'ai quand même rencontré ce bonhomme dans le nord mais j'étais sur mes gardes et les 2 consultations m'ont vraiment aidée). Je ne pense pas être unique dans ce cas, très certainement que d'autres personnes sont dans une impasse à un certain moment et essayant de surnager, s'agrippent à toutes les mains tendues.
J'en parle en connaissance de cause.
Merci à vous les filles pour cet échange _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite modification à mon précédent texte, lorsque je dis que je pose la question à deux ou trois voyants, et qu'elle est toujours positive, je ne suis pas maso c'est juste parcequ'en fait tout est malheureusement négatif, alors on cherche à comprendre pourquoi... _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
ExY Séraphin

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tout le monde,
Je viens juste amener mon grain de sel et préciser que :
Pour les voyances, on ne peut maintenant ne poser qu'une question par semaine, j'ai vérifié et celà fonctionne.
Ensuite, je suis d'accord avec Sorcina sur le fait qu'une personne qui vient consulter, c'est dans la majeure partie du temps quelqu'un qui traverse une mauvaise période ou qui broie du nord et qui a besoin quelque part d'être rassurée et d'être pris en considération, celà devient pour certains une espèce d'obsession et il a besoin de voir d'autres voyants pour savoir si la réponse qu'on lui a donné risque de se réaliser.
Néanmoins, je n'admet pas que l'on s'adresse à quelqu'un sans dire Bonjour, aurevoir et merci. De même que l'on pose des questions tout à fait banales, voire stupides parfois et ou l'on peut avoir la réponse en attendant le jour "J" du genre est-ce que "X" va m'appeler. De nos jours bien des choses sont plus importantes et ce travail étant de plus bénévole, ne poser que des questions importantes à la place des futiles est une évidence, pourtant celà est bien mentionné et répété sur plusieurs pages du site, malgré celà, les gens ne veulent pas lire, ni attendre, il faut les servir dessuite et là je ne suis pas d'accord.
Les voyances étant gratuites, la moindre des choses est d'attendre bien patiemment la réponse et remercier le voyant pour son travail bénévole.
Et là je rejoins Emmy sur le fait de donner un retour au voyant ne serait que pour le conforter ou pas dans ce qu'il a dit et pour le remercier coule de source et est la moindre des politesses.
Je suis d'accord avec toi Akbal et je pense aussi que les consultants doivent se conformer à certaines règles, et je peux vous assurer et je me mets à la place des voyants, si je recevais une demande, sans ni bonjour, ni aurevoir, ni merci et style sms, celle-ci serait retournée à l'envoyeur avec un mot d'explication, car beaucoup ne comprennent pas malheureusement, l'éducation faisant trop défaut de nos jours.
De plus je ne comprends pas que l'on ne vote pas pour le site, j'associe également le vote à un remerciement pour encourager les voyants.
Bonne soirée et encore merci pour votre travail bénévole |
|
|
 |
mamu Modérateur

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous ai lue avec attention et j'adhère complètement à vos dires. Il semblerat en effet que dans la mesure de la gratuité, l'on soit confronté à un dû. Le manque d'éducation et de respect de la personne est évident, sur le chat également, aucun bonjour, aucune présentation et des mp pour des voyances. Certains donnent beaucoup de leur personne (sorcina par ex, qui n'hésite pas à répondre via son mail et réétudier le dossier si c pas très clair). Il est vrai aussi que beaucoup de personnes venant sur le site ont de réelles difficultés personnelles et recherchent un aide morale bien plus qu'une voyance....D'où la multitude de questions identiques à plusieurs voyants...Chacun est maitre de son destin...
Bonne journée. _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Hello Sorcina , bien heureuse de te voir sur le forum...tu sais j'y passe toujours un peu...Youky m'y pousse ...LOL....
Je suis entièrement d'accord avec ta réponse.
Moi-même j'ai souvent abusé de "vouloir savoir", parce que cela me "rassurait de penser", qu'il pouvait y avoir un espoir à ma "peine" et cela me permettait aussi de "calmer " mon impatience.
Aujourd'hui, je suis "différente", j'ai appris la patience, même si parfois elle me "coûte" encore.
Souvent les questions sont d'ordre sentimental. Et comme vous le savez, l'Amour a 2 côté, le notre et le "sien"....et souvent il faut laisser le temps pour le "son côté", prenne conscience du notre...LOL...
Je rajouterais que souvent les personnes pensent ne pas être entendue par "le Ciel", mais en fait, c'est souvent le "Ciel " qui sait ce qui est mieux pour nous et notre évolution "spirituelle".
De plus, comme j'aime à le dire :
"Prier se fait dans le temps des hommes, les réponses dans le temps de Dieu"... |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous tous, Bonjour RDC, oui c'est vrai nous sommes souvent impatients, voulons savoir si ce qui est prédit va nous arriver et voilà comment on rentre dans un circuit de demandes/réponses qqfois ininterrompues, c'est humain. J'apprends aussi la patience, difficile mais faisable lorsqu'on ne peut faire autrement... Bonne soirée et à bientôt _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
Annia Archange

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 158 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je vous lis avec beaucoup d'intérêt. C'est vrai que la patience s'apprend, le respect aussi. J'ai personnellement beaucoup de mal à sauter le pas pour poser une question. _________________ Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter. |
|
|
 |
sorcina Archange

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Annia, si tu ressens le besoin d'un conseil, si tu as une question qui te taraude ou un souci quelconque, alors sautes le pas, il y a sur le site plein de personnes prêtes à t'aider et à t'écouter. Bonns soirée _________________ Quand la vie te donne un citron, fais en une limonade |
|
|
 |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 23:50 Sujet du message: |
|
|
| Oui Annia, lance-toi... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|