www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme |
|
Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rocher du capricorne Séraphin

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 0:46 Sujet du message: Quolibet |
|
|
J'ai accédé à des lectures fort intéressantes pendant mes vacances.
Je me suis sentie "grandiose" après...J'ai voulu faire partager ces nouvelles connaissances avec les membres du Tchat, déception.
J'ai eu des réponses, qui me parlaient de préférer boire de la vodka, de libre arbitre, bref, réflexion de café du commerce...
j'ai même eu droit au titre d'Einstein....humour...il paraît...
Que de peine, devant tant de bétise. il y a peu de "bon livre", de livre qui t'ouvre un "MONDE", un livre qui te fait grandir au fil des phrases....
Et si ce n'est pas sur un tchat ou un forum de voyance, où pouvais-je le conseiller, en parler...où donc aurais-je dû aller ??
Et je me suis souvenue, qu'un sage m'a dit un jour : "ne pas dire ce que l'on sait.....sauf si l'on te pose des questions...et encore, parfois il est préférable que "l'autre" découvre pas lui-même..."
Conseil que je ne risque plus d'oublier.
A bon entendeur ...... !!!!! _________________ "Le centre de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe."
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 0:47 Sujet du message: |
|
|
PS : surtout que par cette lecture, cela en aurait apaiser plus d'un... _________________ "Le centre de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe."
 |
|
|
 |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 398 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
Salut RDC !
Comme je te comprends ! Je suis moi-même férue de lecture depuis mon plus jeune âge, et force est de constater qu'il est de plus en plus de partager sur ce thème.
En revanche, je ne suis pas sûre que le chat soit vraiment un lieu indiqué pour ce genre d'échanges. Les gens qui y viennent recherchent avant tout des voyances en direct, d'après ce que j'ai compris (je n'y suis jamais allée moi-même).
Mais pour en revenir aux livres, je viens d'en finir un que j'ai beaucoup aimé : "L'oracle della Luna" de Frédéric Lenoir. D'aucuns le taxeront "d'easy reading", ce qui n'est pas faux, mais il est très très bien écrit et documenté. Tu en sors ravie.
Bonne journée
Akbal _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 16:34 Sujet du message: |
|
|
Rétrospectivement, je dirais, que beaucoup préfèrent continuer dans leur mal être, que de vouloir chercher ce qui pourrait les aider, à se dépasser (spirituellement parlant...)
Il était 1h30 du matin, et de voir autant de monde connecté à cette heure là (je sortais du travail) dénote pour moi, un manque de qqchose dans sa vie, ou un "bouche solitude", ...(l'ayant pratiqué moi aussi...) c'est pourquoi je me suis dite, partage ce renouveau...quel claque !!! Pas un ne m'a même demandé, de quoi il parlait....
Café du commerce, oups, pardon vodka du pub....lol.... _________________ "Le centre de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe."
 |
|
|
 |
YOUKY Séraphin

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Rocher du Capricorne et Bonsoir Akbal,
Vois-tu, comme tu dis je crois que de plus en plus les gens sont en recherche de tout et de rien, mais de tout ce qui va vite et ne demande pas trop d'attente ni d'effort. La lecture apporte pourtant beaucoup ne serait-ce déjà que pour l'orthographe, mais ensuite selon le contenu effectivement cela permet de grandir. Le sage avait raison c'est toujours d'actualité et de par expérience malheureusement de nos jours il vaut mieux que l'autre vienne demander avant d'aller vers lui.
Par contre, tu ne nous a pas dit quel était ce livre. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Youky,
Réincarnation et récurrence - la mort vaincue - de Patrick J. PETRI
et le tome 2 est "se préparer à la réincarnation".
Il a aussi d'autre identité (selon les niveaux de spiritualité) .... (entre autre : Seilim Aissel, et idriss...oups j'ai oublié ...)..
je vais continuer à lire ses écrits...ces deux livres représentent le fruit de ses conférences, il y a des questions et les réponses... c'est une écriture, simple, sans aucune prétention..
c'est un Maître. _________________ "Le centre de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe."
 |
|
|
 |
mamu Archange

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est en effet peu probable que tu ais trouver des gens cultivés sur le tchat mais certaines d'entre nous lisent et nous echangeons qq titres...
Un livre très sympa que je vous conseille est Messages de l'au delà de Claudine et Jacques
Douard-Marquis.
Merci tout de même pour les infos que je ferais passer aux gens que cela interresse.
Bonne journée _________________ On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre... |
|
|
 |
legion Nouvel Inscrit

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
salut RDC
He oui j'en ai fai saussi la triste expererience .....
voir --> tchat dans le defouloir _________________ Fais ce qu'il te plait, mais ne fais de mal à personne |
|
|
 |
aurelie110783 Nouvel Inscrit

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
"Il est en effet peu probable que tu ais trouver des gens cultivés sur le tchat"
je trouve que tu es dure mamu!!!! |
|
|
 |
allubep Ange se meut

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, je vous trouve bien durs. Alors ceux qui viennent sur le chat sont des ignorants et ne souhaitent pas évoluer? c'est réducteur et encore une fois on généralise. Décidément, je suis bien déçue, je pensais trouver ici une plus grande ouverture d'esprit.
pebulla _________________ La tolérance, la sincérité, l'altruisme rendent plus fort. |
|
|
 |
titi Site Admin

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
| Je pense qu'il ne faut pas créer de séparation artificielle entre les visiteurs qui viennent sur le chat et ceux qui parcours le forum, ce sont les même personnes. Mais le fonctionnement du chat est un peu diférent car les réactions se font instantanément, l'ambiance y est plus bonne enfant par moment, mais ca ne signifie pas que les gens y soient moins cultivés, mais peut être ont ils juste envie de se détendre en allant sur le chat... |
|
|
 |
vent du sud Ange se nourrit

|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous et toutes,
je dirais que ce forum arrive à réunir des personnes très différentes, que quelques unes ont " avancé " plus que d'autres, en accord avec leur chemin...et que le partage n'est pas toujours évident...
j'ai toujours pratiqué " le nivellement ", non pas que je me sente au-dessus, mais par respect et facilité de contact, et surtout pour me remettre en question..en effet, il arrive que les rôles s'inversent, et comme on dit, il n'y a pas de mauvais élève, mais de mauvais professeurs...
A+ ! |
|
|
 |
MOLENGA Débutant

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:22 Sujet du message: En réponse à Mamu |
|
|
Bonjour,
Manu je vous trouve bien dur.
En effet, le tchat est un moment de détente, afin de mettre son stress de la journée au placard.
J'ai pu trouver en chaque personne, une certaine richesse dans leur vocabulaire ainsi que spirituellement. Nous avons en chacun de nous des valeurs morales et physiques.
Il n y a pas de gens plus avancés intellectuellement parlant sur le forum comparait au tchat.
A ne pas confondre le tchat, ou les personnes sont là pour se détendre avant tout et attendent des réponses.
Et le forum ou les internautes attendent une réponse bien précise, sans faire de détour.
N'oublier pas que chacun, de nous à une richesse en lui, quel que soit son niveau d'étude, ou le livre qu'il étudie....
Ce forum n’est pas fait pour diminuer les gens, mais pour leur permettre d’avancer dans leur évolution.
Aimons nous les uns, les autres et arrêtons de nous détruire.
Merci |
|
|
 |
Akbal Séraphin

Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 398 Localisation: Istanbul - Turquie
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne vois pas la moindre trace d'ostracisme dans les différents messages figurant ci-dessus. Si l'on excepte la phrase malheureuse de Mamu, qui j'en suis sûre, a simplement formulé sa remarque de façon maladroite.
Pour en revenir au sujet, qu'il s'agisse d'un chat ou bien d'un forum, les différences que l'on peut éventuellement noter entre ces plateformes d'échanges et de communication relèvent avant tout de l'immédiateté des échanges propres au chat, par rapport au "recul" que confèrent les débats plus développés d'un forum. Mais en aucun cas, ces différences de nature ne sauraient être liées à la personnalité des participants. Chacun se dirige vers ce qui lui convient le mieux sur le moment, ou dans l'absolu.
Personnellement, étant plus portée sur les débats en profondeur, je me sens (dans l'absolu) plus à l'aise sur un forum. En revanche, il n'est pas exclu que je me rende ponctuellement sur le chat, si l'envie me prend de communiquer de façon plus directe, immédiate et spontanée avec d'autres participants. J'accrocherai alors certainement plus avec certains qu'avec d'autres. Exactement comme sur le forum. _________________ "A ce dont l'esprit se contente, on mesure l'étendue de sa perte" Hegel
Akbal: www.ecritoire-spirite.discutforum.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je considère le sujet clos...next... _________________ "Le centre de mon être est la réalité ultime, la racine et la base de l'Univers, la source de tout ce qui existe."
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|