www.magie-voyance.com Index du Forum
www.magie-voyance.com
Le forum de la voyance gratuite et de l'ésoterisme

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Accueil du Site

Vous aimez le site ? Pensez à voter pour lui régulièrement chez les trois partenaires suivants :
vote weborama 
www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web. 
ajoutez votre url sur nos annuaires lien en dur et augmentez favorablement votre pagerank® google 

Qu'est ce que le matérialisme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allubep
Ange se meut
Ange se meut

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 13:59    Sujet du message: Qu'est ce que le matérialisme? Répondre en citant

spirituellement parlant, nous devrions nous détacher de ce tout ce qui nous est utile pour notre confort quotidien mais d'un autre côté, nous nous raccrochons à ce qui nous rassure au plus profond de nous.

Le fait de posséder fait-il de nous des personnes faibles qui ne parviennent pas à se défaire de nos besoins les plus primaires?
Est-ce encore la Société qui nous façonne de telle façon que nous nous sentons obligés de penser et faire comme tel?

Il nous faut travailler pour vivre et être à l'aise pour pouvoir régler sans angoisse la moindre facture, le moindre échéancier, le moindre impôt, la moindre nourriture, le moindre vêtement. le reste n'est que futilité mais avons nous besoin de cette futilité (Hi-tech, voiture dernier cri, jouets pour nos enfants etc?)

Alors que je réfléchis pour être en plus grande osmose avec notre planète qui se porte mal, je ne peux faire autrement que je désirer ardemment vivre mieux, avec davantage de moyens, ne plus avoir peur du quotidien, pouvoir ensuite avoir le privilège d'acheter une nouvelles voiture, un nouvel ordinateur, construire une maison où il ferait bon vivre.

Tout ceci n'est-il pas un poil contradictoire?
louvemote
Ange devient Grand
Ange devient Grand

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est la nature humaine qui est comme ça. Quand on a on en veut plus.
rocher du capricorne
Séraphin
Séraphin

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allupeb, tu sais la quête "spirituelle" passe avant tout par des "prises de consciences", des expériences.

tu peux penser aujourd'hui qu'il te faut l'écran lcd pour te sentir en sécurité, et puis un jour tu réaliseras, que tu ne regardes plus la TV, ou si peu...et tu ressentiras à ce moment là un sentiment de liberté, de Vrai Liberté, qui s'associe au "détachement matériel"...il ne faut aucunement te "condamner" à vouloir aujourd'hui cet écran lcd...le fait de l'acquérir permet à un homme de nourrir sa famille...tu sais nous sommes tous relier.

Tu as des étapes à vivre, et certaines à dépasser...
tu peux vivre l'étape LCD et dépasser l'étape "Nouveau portable dernier cri"...

je ne sais pas si je me fais bien, comprendre, mais il y a un temps pour tout..et c'est le temps nécessaire, pour grandir...compare-toi à un enfant,
qui veut apprendre le vélo, pour avoir un vélo (et avoir la certitude que son bonheur est là) et puis un jour, il s'apercevra qu'en marchant dans une forêt, au milieu des énergies de la nature, à cet instant il sentira en lui comme une grande vague d'Amour "Divin", comme une paix et une force...un Bonheur....et quel bonheur, mais il aura fallu qu'il passe par la joie du vélo...

Pour que la joie la plus haute entre dans ta vie, il faut que la joie la plus petite ne veuille plus de toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
allubep
Ange se meut
Ange se meut

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

je comprends mieux!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.magie-voyance.com Index du Forum -> Papotage du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: