| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aserje Ange se meut

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:27 Sujet du message: je ne sais pas si c'est un don |
|
|
| Bonjour, ce qui m'arrive j'ai une impression de deja vu. La 1ere fois que ca m'est arrivé j'étais chez ma mamie pour un repas de famille et j'avais l'impression d'avoir deja vecu cette journée parce que les paroles qu'ils disaient les gestes qu'ils faisaient n'avais rien de surprenant je savais ce qu'il allait se passer. Et c'est arrivé très svt ? expliquez moi ce qui m'arrive. |
|
|
 |
LUCIE Séraphin

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:42 Sujet du message: AVIS |
|
|
A mon avis il ne s'agit pas d'un don; en fait cela arrive à chacun d'entre nous.
Tout simplement cela révèle que tu te trouvais à cet instant dans le même état d'esprit, les mêmes émotions, le même ressenti qu'une situation vécue auparavant , et ton cerveau fait le rapprochement entre ce vécu intérieur et antérieur avec la situation extérieure présente.
Il s'agit d'une illusion de l'esprit.
Cette explication avait été donnée par mon prof de philo lorsqu'on l'avait interrogée sur ce sujet. |
|
|
 |
nico30 Débutant

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
| j'ai entendu dire que pour retenir, l'info suit certaines étapes. quand tu as une impression de déjà vu, il parraît que linfo nest pas passée par toutes ces étapes. voilà ce que j'ai entendu à la tv |
|
|
 |
aserje Ange se meut

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
Merci, de m'avoir éclairer.
Bisous. |
|
|
 |
tallie Débutant

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
| coucou aserje, moi aussi j'ai deja eu plusieurs fois une impression de deja vu!! je suis tres intuitive mais ca s'arrete la! a bientot!! tallie |
|
|
 |
|